A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Patcha le 09/09/2013 09h11

Bonjour à tous ! :)

Cela va faire un an maintenant que je me suis mis à la musculation, mais quelques semaines seulement que je suis étudiant en fac (et donc plus papa/maman qui font les courses, me laissant libre dans mes choix alimentaires).

Je voudrais donc savoir si le programme alimentaire que je suis (en ayant bien sûr préalablement lu plusieurs articles sur le sujet) est bon ou pas, et quels sont les ajouts que je pourrais faire selon vous.

(Sachant que je pèse 61 kilos pour 1m76 et que je veut une prise de masse)

Matin :

2 tranches de pain complet
2 blancs d’œufs ou un œuf complet
1 verre de jus d'orange
50g de Gainer Max de Eafit

Collation matin :

100g de fromage blanc 0%
1 banane

Midi :

120g de blanc de poulet ou de dinde
150g de riz ou pates (poid cru, et dépend de ce que j'ai mangé la veille)
1/1,5g de creatine
Parfois quelques légumes (budget oblige ...)

Collation après-Midi (avant entrainement):

100g de fromage blanc 0%
1 banane
3 gélules de BCAA de Eafit

après entrainement :

50g de gainer max de Eafit
3 géllules de BCAA de Eafit

Soir:

120g de poulet ou de dinde
150g de riz/pates (poid cru)
1/1,5g de creatine Monohydrate de Eafit


Voilà voilà !! Je pense qu'il manque certains trucs dans ce programme tel que les desserts en fin de repas (j'hésite à mettre encore du fromage blanc, et puis ça fait déja un budget conséquent pour un étudiant !)

PS: je m'entraine 3 fois par semaines et j'aurai quelques questions sur l'entrainement, mais j'imagine que ce n'est pas ici qu'il faut que je les poses :D

Merci d'avance pour vos réponses ! Et à bientôt :cool:
Patcha
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2013 08h17
Réputation: 0


Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar tom833 le 09/09/2013 17h49

aucun fruit ni légume ?
tom833
 
Messages: 40
Inscription: 24/08/2013 11h45
Réputation: 0

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar M0rgan. le 10/09/2013 00h12

Au lieu d'acheter ton gainer et bcaa, achète toi des légumes :!:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 05h09

+1 pour M0rgan ;)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Patcha le 10/09/2013 08h53

Je pense pouvoir faire un petit budget légumes aux alentours de 20/30 euros, es-ce suffisant à votre avis ? Et quels légumes favoriser ? (j'ai cru lire un article là dessus mais je ne m'en souviens plus exactement)
Patcha
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2013 08h17
Réputation: 0

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 14h58



Après + d'1h30 d'écrit, je te souhaites une bonne lecture ( hé bon courage :D )

20-30€ me semble trop peu. Légumes = Vitamines + minéraux + fibres + maintien de l'équilibre acide/base.

Privilégie:

- Les fruits : tous les fruits rouges (fraise, framboise, mûre, myrtille, cerise, raisin, canneberge...), les fruits jaunes ou orange (la banane, l'ananas, la pêche jaune, la mangue, l'orange, l'abricot...) mais également la pomme et la poire.

- Les légumes : tous les légumes à feuilles vertes (artichaut, choux de Bruxelles, poireau...), tous les légumes rouges et oranges (les tomates, les carottes, le potiron, le poivron rouge...), les légumes de couleurs foncées comme la betterave ou l'aubergine.



I) Fais des économies ailleurs (exemple: limite ou supprime les sorties) ;


II) Tu utilises le riz et les pâtes pour les glucides MAIS :

1) privilégie [en flocons] le sarrasins, l'avoine et l'orge. Qu'ont-ils de + ?
a) Un + santé : Des micro-nutriments et des fibres. Privilégie le sarrasin, malgré son prix et son goût, car il est sans-gluten ; c'est un véritable avantage à long terme, surtout quand la consommation est quasi-quotidienne ou/et à fort dosage).





b) Un + économique : Je te conseille (opinion purement personnel) de commander chez NM (Qualité irréprochable + avantage du prix/kg sur les gros conditionnements ; niveau budget c'est vite amorti à long terme). Exemple avec les Flocons d'Avoine BIO : Inter-Marché (5€/kg) ; NM 7kg (3,5€/kg) ; NM 25kg (2,8€/kg + promo du mois).

https://www.NM.com/sarrasin_bi ... in-bio.php

2) si tu ne veux pas suivre mes conseils (Sarrassin de NM en gros conditionnement), je te recommande :
le riz "Basmati" et de cuire tes pâtes "al dente", pour conserver un Index Glycémique modéré.


III) Conseil général pour la "Nutrition d'étudiants" (par J)



IV) Pour les vitamines et minéraux : Le "NuPower" de Nutriting (et par J).




Source multiples, dont LaNutrition.fr (100% fiable, comme J) :

"Depuis une trentaine d’années, quatre grandes enquêtes alimentaires et études épidémiologiques ont cherché à mesurer les apports alimentaires des Français en vitamines et minéraux et/ou leur statut biologique. Ces enquêtes sont : ESVITAF, Etude de Bourgogne, Enquête du Val-de-Marne, Etude SU.VI.MAX.

Leurs résultats pris collectivement permettent de répondre clairement et définitivement NON à la question de savoir si l’alimentation couvre les besoins en vitamines et minéraux.

Si l’on compare les apports réels aux apports nutritionnels conseillés (ANC), des parts importantes de la population se trouvent en-dessous des recommandations. On peut rétorquer à cela que les ANC ne sont pas un bon repère parce qu’ils sont « surévalués » par rapport au besoin nutritionnel moyen, afin de couvrir les besoins de 97,5% de la population. Si l’on prend donc comme repère les 2/3 des ANC, valeur qui caractérise un risque élevé de déficit ou même la moitié des ANC, la situation n’est pas non plus satisfaisante. Enfin, si l’on examine les valeurs biologiques, le compte n’y est toujours pas. C’est notamment le cas pour les vitamines B1, B2, B6, C, D, E et pour le magnésium, le fer et le zinc."


Note : Je pense avoir répondu à ta question :D Et n'oublie pas le conseil de M0rgan au sujet du "gainer et bcaa".
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar skydark le 10/09/2013 15h30

Euh les mecs, vous vivez en Suisse ou quoi? Un budget légume de 20-30 euros c'est pas suffisant. Tu vas chez qui tu veux tu te prends des kg d'haricots verts/brocolis/epinard congelés et c'est réglè pour moins de 10 balles

Sinon tu es globalement en bonne santé, donc pour quelqu'un qui a un budget serré, on ne conseille pas des vitamines de partout, avec des produits hors de prix sans gluten surtout en faisant rogner sur des sorties. Tu es étudiants sort un peu, mange équilibré avec le rapport P/G/L qui te convient. Privilégie IG haut (pâtes complètes 3e/kg, basmati), filet de poulet/dinde 10e/kg. lipides tu prends de l'huile d'olive et achète du beurre d'amande qui te reviendra moins cher (MP), un peu de légume et c'est tout. Au pire achète sur NM comme précisé.

Quand tu auras de l'argent tu feras ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 16h04



I) Supprimer ou limiter "les dépenses inutiles" (ex : les boissons en discothèque) ne me paraît pas une mauvaise idée.

II) A long terme, on est gagnant sur le budget + la santé.

III) T'a pris la peine de lire la conclusion de cette article... je ne crois pas. T'aurais la réponse au sujet des achats de légumes.

... nutrition/

Note: L'idée des légumes congelés reste cependant un bonne idée ;)

IV) Pour le "NuPower" je te donne (en partie) raison. Ce n'est pas une priorité quand l'on a un budget limité. Cependant, en prenant un lot de 7 (oui je sais, comme NM, il faut avancer... mais à long terme c'est rentable) t'économise 15% + la livraison [soit 0,85cts/jour pour un Multivitamés d'excellente qualité].
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar skydark le 10/09/2013 16h20

Security-Protection a écrit:
skydark a écrit:Euh les mecs, vous vivez en Suisse ou quoi? Un budget légume de 20-30 euros c'est pas suffisant. Tu vas chez qui tu veux tu te prends des kg d'haricots verts/brocolis/epinard congelés et c'est réglè pour moins de 10 balles

Sinon tu es globalement en bonne santé, donc pour quelqu'un qui a un budget serré, on ne conseille pas des vitamines de partout, avec des produits hors de prix sans gluten surtout en faisant rogner sur des sorties. Tu es étudiants sort un peu, mange équilibré avec le rapport P/G/L qui te convient. Privilégie IG haut (pâtes complètes 3e/kg, basmati), filet de poulet/dinde 10e/kg. lipides tu prends de l'huile d'olive et achète du beurre d'amande qui te reviendra moins cher (MP), un peu de légume et c'est tout. Au pire achète sur NM comme précisé.

Quand tu auras de l'argent tu feras ce que tu veux


I) Supprimer ou limiter "les dépenses inutiles" (ex : les boissons en discothèque) ne me paraît pas une mauvaise idée.

II) A long terme, on est gagnant sur le budget + la santé.

III) T'a pris la peine de lire la conclusion de cette article... je ne crois pas. T'aurais la réponse au sujet des achats de légumes.

... nutrition/

Note: L'idée des légumes congelés reste cependant un bonne idée ;)

IV) Pour le "NuPower" je te donne (en partie) raison. Ce n'est pas une priorité quand l'on a un budget limité. Cependant, en prenant un lot de 7 (oui je sais, comme NM, il faut avancer... mais à long terme c'est rentable) t'économise 15% + la livraison [soit 0,85cts/jour pour un Multivitamés d'excellente qualité].


Euh si tu veux .... :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 17h00

Bon en résumé : Patcha, écoute la voix de l'expérience (skydark)... je suis comme toi, récemment inscrit. Je voulais bien-faire et aider... c'est un échec :(
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar skydark le 10/09/2013 19h12

Je ne dit pas que c'est faux ce que tu dis. C' est juste que pour moi, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Patcha le 11/09/2013 07h18

Merci à vous pour vos conseils avisés ! Je vais les prendre en compte de ce pas. Néanmoins je ne pense pas supprimer les sorties (bien que je ne sorte pas si souvent en boite de nuit, en général une fois par mois voir moins), mes activités en ce moment sont plutôt le longboard, la salle de musculation et la fac ;)
Patcha
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2013 08h17
Réputation: 0

Mon programme alimentaire, acceptable ou pas ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 19h43

:)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™