A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar Fullmetal le 09/09/2013 11h49

Bonjour,

je me présente dans ce petit message car je suis nouveau sur le forum. J'ai choisi votre forum pour poser une question et participer a divers débats dans le but de demander de l'aide et des conseils à un problème que je me pose.

Je fais de la musculation depuis près de trois ans. J'ai appris a connaitre mes capacités et à ne pas mélanger "soulever beaucoup" et "bien travailler".

Je fais de la musculation dans le but d'avoir un corps équilibré c'est à dire pas de décalage et pas une muscle mega musclé genre comme les tom hardy ou qui que vous voulez. C'est pourquoi je m'oriente vers une prise de volume et non de masse. Sachant que j'ai un métabolisme rapide une prise de masse serait trop difficile.
Je pèse 60kilos pour 1m76 je suis donc maigre mais d'apparence je fais fin et sportif car j'ai la chance d'avoir des muscles qui se dessinent rapidement.

Je recommence le football après deux ans d'arrêts (à cause des études) et voilà que je me confronte à un petit problème dont mes connaissances biologiques et effets du corps sont limités^^
Voilà, j'aimerais organiser mon calendrier pour concilier le football avec mon programme de prise de volume. Je ne demande pas des détails d'exercices mais simplement si faire de la musculation un jour différent du foot est indispensable ou si il est possible de faire les entrainements de foot après ma séance de muscu SANS annuler les effets de ce dernier.

J'ai entrainement de foot le Mercredi, Vendredi et match le dimanche. Je suis inscrit à une salle de sport. Étant donné que j'aimerais me reposer le samedi en évitant de faire muscu ce jour là, aurais je une autre alternaive?