A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar Fullmetal le 09/09/2013 11h49

Bonjour,

je me présente dans ce petit message car je suis nouveau sur le forum. J'ai choisi votre forum pour poser une question et participer a divers débats dans le but de demander de l'aide et des conseils à un problème que je me pose.

Je fais de la musculation depuis près de trois ans. J'ai appris a connaitre mes capacités et à ne pas mélanger "soulever beaucoup" et "bien travailler".

Je fais de la musculation dans le but d'avoir un corps équilibré c'est à dire pas de décalage et pas une muscle mega musclé genre comme les tom hardy ou qui que vous voulez. C'est pourquoi je m'oriente vers une prise de volume et non de masse. Sachant que j'ai un métabolisme rapide une prise de masse serait trop difficile.
Je pèse 60kilos pour 1m76 je suis donc maigre mais d'apparence je fais fin et sportif car j'ai la chance d'avoir des muscles qui se dessinent rapidement.

Je recommence le football après deux ans d'arrêts (à cause des études) et voilà que je me confronte à un petit problème dont mes connaissances biologiques et effets du corps sont limités^^
Voilà, j'aimerais organiser mon calendrier pour concilier le football avec mon programme de prise de volume. Je ne demande pas des détails d'exercices mais simplement si faire de la musculation un jour différent du foot est indispensable ou si il est possible de faire les entrainements de foot après ma séance de muscu SANS annuler les effets de ce dernier.

J'ai entrainement de foot le Mercredi, Vendredi et match le dimanche. Je suis inscrit à une salle de sport. Étant donné que j'aimerais me reposer le samedi en évitant de faire muscu ce jour là, aurais je une autre alternaive?
Muscu et foot le même jour? Muscu deux jours dans la semaine (bof..) ou alors tant pis je sacrifie mon samedi..

Quels sont les critères à connaitre pour bien concilier les deux?

(pardon pour le message longuet)
Fullmetal
 
Messages: 5
Inscription: 09/09/2013 11h37
Réputation: 0


Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar KilianS le 09/09/2013 12h01

Salut mec,
Déjà différencier prise de masse et prise de volume comme tu le fais n'est pas correcte... Prendre du volume ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi (si tu bouffes comme un porc tu vas faire une prise de volume parceque tu vas devenir bien gras). Ce que tu veux, c'est une prise de masse maigre.
Déjà un point positif pour toi, tu vas avoir du mal à prendre de la graisse étant donné tes entrainements et match de foot. Donc les kg que tu arriveras à prendre sur la balance seront normalement du muscle.

Par contre, tu prendras moins de muscles que si tu ne faisais pas de foot...

Pour la muscu, le lundi, jeudi et samedi ça peut être cool. C'est pas une séance d'1h qui va poser problème...

J'ai pas bien compris, tu veux ressembler a Tom hardy ou alors tu le trouve pas équilibré? :\
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar Fullmetal le 09/09/2013 12h47

oui pardon j'ai mal différencier, oui prise de masse maigre, c'est à dire dessiner tout en muscle mais quand je disais Tom Hardy c'est que je trouve que il est trop trop musclé et que quand c'est trop je trouve ça pas très harmonieux mais ce n'est que mon avis ^^ donc non je veux pas ressembler à tom hardy mais plutot à un "mannequin" c'est a dire fin dessiner sportif dans le sens que j'ai le corps pour courir très vite.

D'accord donc je continuerai néanmoins a prendre du muscle ?
Et faire une séance de foot (2h mais pas intensif comme un marathon quoi) après une séance de musculation diminuerai encore plus les chances de prendre du muscle?

Est ce que je dois adapter mon programme en prenant en compte le fait que je cours? (par exemple en augmentant les séries et répétition pour "booster" la prise de muscle?
Fullmetal
 
Messages: 5
Inscription: 09/09/2013 11h37
Réputation: 0

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar KilianS le 09/09/2013 12h58

Fait la muscu de la manière la plus classique possible. Fixe toi une fourchette de répétitions (4x8-12 serait un bon choix) ensuite dès que tu valides la fourchette (dans notre cas que tu arrives a faire 4x12 avec une certaine charge), il ne te reste plus qu'à augmenter la charge et redémarrer au début de ta fourchette.
Vire le plus possible les mouvements d'isolation pour les gros groupes musculaires.

Et ne t'inquiète pas, tu ne deviendras pas énorme si tu as le foot en plus de la muscu (à moins que t'arrive à avoir une mega bonne diet!).

Le fait de t'entrainer un jour ou tu as également foot n'est pas un gros problème en soit mais ça risque d'impacter sur ta récupération après entrainement. Mais c'est mieux de faire les 2 le même jour que de ne rien faire.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar Fullmetal le 09/09/2013 13h01

D'accord merci pour ta réponse. Oui donc le nombre de séries et de répétition c'est ce que je faisais rien ne changera donc là dessus. Par contre pourquoi dois je enlever les exercices d'isolation?

quand tu parles du fait que ca impactera ma récupération tu parles de ma forme physique ou de la reconstruction des muscles?
Fullmetal
 
Messages: 5
Inscription: 09/09/2013 11h37
Réputation: 0

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar KilianS le 09/09/2013 13h11

De la reconstruction des muscles.
Mais c'est sur si tu as été courir au foot puis que le soir t'a une séance de squat, ça va te gêner également.
Le contraire est vrai aussi. Si tu tapes des grosses séries au squat avant ton entrainement de foot, tu vas pas le sentir passer de la même façon.

Parceque la muscu en plus du foot ça fait déjà pas mal de sport. Donc tu risques de brûler pas mal de calories sur ta semaine. En évitant l'isolation (et le travail sur machine) tu évites de te fatiguer inutilement pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar Fullmetal le 09/09/2013 14h29

d'accord je vois mais physiquement je me sents assez prêt d'encaisser une séance avant l'entrainement de foot. Je serai fatigué après oui mais je me dis que c'est pas si grave que ça.

La prise de volume va beaucoup ralentir si je cours apres? Si je prend des petites barres de protéines après ma muscu et avant le foot histoire de limiter tout ca, ce sera utile?
Fullmetal
 
Messages: 5
Inscription: 09/09/2013 11h37
Réputation: 0

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar KilianS le 09/09/2013 15h03

C'est mieux que rien mais c'est pas top.
Quoi qu'il en soit ta nutrition doit être adaptée à tes dépenses.
Et la nutrition autour de ton entrainement doit être au top.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar Fullmetal le 09/09/2013 15h08

d'accord merci pour toutes tes réponses. J'espère ne pas faire tout cette musculation pour rien en tout cas. Que les résultats seront visibles..

Merci pour tes réponses
Fullmetal
 
Messages: 5
Inscription: 09/09/2013 11h37
Réputation: 0

Concillier un sport collectif et une prise de volume musculaire ?

Messagepar KilianS le 09/09/2013 16h17

t'inquiète tu ne fera pas ça pour rien si tu t'alimentes correctement
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™