A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

15 ans : trop tôt pour débuter la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

15 ans : trop tôt pour débuter la musculation ?

Messagepar Jacouille67 le 09/09/2013 22h05

Bonjour a tous je me présente : Je m'appelle Jacques, j'ai 15 ans, je mesure 1.75 m et je pèse 58 kg . J'ai calculer mon taux de matière grasse est de 10 % ( 10 % c'est a partir de quoi on peut voir les abdos normalement ) .

Cela fait maintenant 2 mois que je fais un programme pour les abdos et un autre pour les pectoraux 4 fois par semaine sans voir aucun résutat. Pourtant je mange sainement ( pas de soda, beaucoup de fruit ) et je fais du Tennis a haut niveau : Ce qui implique que je fait 6-8 heures de sport par semaines ! Je compte m'acheter le livre abdos 3 mois de Emmanuel Akermann .

Voici le programme que je suie :


Mes questions :
- 15 ans est-il trop tot pour commencer la musculation ? Pourquoi pas commencer a 16 ans ou 17 ans ?

- A 15 ans peut-on avoir des abdos et des pectoraux visibles du genre ca ?



- Pouvez vous me donner quelques conseils, ET SURTOUT UN PROGRAMME POUR LES ABDOS ET UN POUR LES PECTORAU ?
Jacouille67
 
Messages: 2
Inscription: 09/09/2013 20h25
Réputation: 0


15 ans : trop tôt pour débuter la musculation ?

Messagepar lanch0t le 10/09/2013 09h29

Bonjour à toi !

De un, travailler les abdos et les pectoraux ne se résume pas à faire de la musculation... Ensuite, il n'y à pas de taux de gras à partir duquel tu es censé à voir tes abdos car d'après ta science, le mec qui à 10,1% Hop, on ne voit pas ses abdos? :lol: Chacun sa morphologie.

Vu le bonhomme et la carrure que tu as posté, tu ne seras jamais à son niveau rien qu'en faisant quelques pompes et abdos... attends toi à te prendre quelques remarques... Car même certains qui ont un programme correct, en sont encore loin.
Sinon, le fait de ne pas boire de sodas c'est bien, mais les jus de fruits industriels sont aussi bourrés de cochonneries, même les soit disant "100% pur jus"... et oui, parait t il qu'on y a trouvé du cheval aussi... :rolleyes:

trêve de plaisanteries!

Je me permet de te rediriger vers deux articles:
- le premier qui informe sur la musculation à l'adolescence : https://www.superphysique.org/articles/4194
- le deuxième est l'article sur un programme "complet" de musculation et qui ne demande pas forcement une tonne de matériel : https://www.superphysique.org/articles/367

En espérant que ça t'aidera.
Bonne journée ;)
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20

15 ans : trop tôt pour débuter la musculation ?

Messagepar Jacouille67 le 11/09/2013 22h02

Merci de ta réponse ! :)
Jacouille67
 
Messages: 2
Inscription: 09/09/2013 20h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™