A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar mystérieux le 10/09/2013 21h39

Salut , j'ai un gros problème avec les flocons d'avoine qui est vraiment ma principal source de glucide de la journée !

Cela me donne des gaz venu du fin fond de l'espace + Envie d'allez au chiotte 5 fois par jours + Caca mou :idiot: 77

Comment évité cela ? Ca viens de quoi par rapport au flocon d'avoine ? Il y à pas un complétement pour arrêté ça ?

Je vous remercie et mon anus aussi :idiot:







Et mon entourage :ill:
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0


Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Antoine.G le 10/09/2013 22h36

C'est pas plutôt le fromage blanc que tu bouffe avec ? Trop de fibre peut être ? Gluten ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 03h26



Je suis d'accord, mais je rajouterais :
" Les gaz générés par la consommation des flocons d’avoine ne viennent pas des pas des flocons. Ils proviennent principalement de la température du liquide dans lequel ils sont dilués. Ce liquide froid, voire souvent trop froid, crée un choc thermique dans le système digestif provoquant des gaz, voire une tourista pour les plus sensibles. La solution : consommer ses flocons d’avoine dans un liquide à température ambiante."

De plus, si tu consomme du lait, il est possible que tu sois "intolérant au lactose" (sucre du lait) ; pour être plus juste, on l'ai tous, mais le seuil de tolérance est individuel. Il est possible aussi que tu sois sensible (au pire intolérant) au gluten, contenu dans l'avoine.

En résumé : Choc thermique + intolérance au lactose + intolérance au gluten (augmentant la perméabilité intestinale) = T'es dans la merde :rolleyes:
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Gionimo le 11/09/2013 07h15

Où peut-on acheter des flocons d'avoines gluten-free (en france) ?
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar mystérieux le 11/09/2013 10h34

Alors pour les flocons d'avoine avant je les mettais dans du lait chaud puis j'ai essayer au lait froid et maintenant dans le lait à température moyenne et ça change pas ! Après j'ai changer de whey pour de la whey bio active et rien non plus :ill:

Si je suis intolérent au lactose je sais pas comment faire ..
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Le Docteur le 11/09/2013 10h43

Les flocons de sarrasin. Je viens d'en manger ce matin, sous forme classique (on a en poudre, sec, etc). Ce n'est pas si mauvais décidément. Je ne sais pas si je pourrais tous les jours, mais comme ça, pour varier des œufs-biscottes au sarrasin, c'est bon, finalement.
Et nutritivement, ça vaut l'avoine.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Adirien le 11/09/2013 10h47

Soit une intolérance au gluten soit au lactose... Essaye d' enlever un des deux ou les deux !
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 11h38

mystérieux a écrit:Alors pour les flocons d'avoine avant je les mettais dans du lait chaud puis j'ai essayer au lait froid et maintenant dans le lait à température moyenne et ça change pas ! Après j'ai changer de whey pour de la whey bio active et rien non plus :ill:

Si je suis intolérent au lactose je sais pas comment faire ..


"Isolat" de Whey bio active, si tu es intolérant !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Le Docteur le 11/09/2013 13h29

Security-Protection a écrit:
Antoine.G a écrit:C'est pas plutôt le fromage blanc que tu bouffe avec ? Trop de fibre peut être ? Gluten ?


Je suis d'accord, mais je rajouterais :
" Les gaz générés par la consommation des flocons d’avoine ne viennent pas des pas des flocons. Ils proviennent principalement de la température du liquide dans lequel ils sont dilués. Ce liquide froid, voire souvent trop froid, crée un choc thermique dans le système digestif provoquant des gaz, voire une tourista pour les plus sensibles. La solution : consommer ses flocons d’avoine dans un liquide à température ambiante."

De plus, si tu consomme du lait, il est possible que tu sois "intolérant au lactose" (sucre du lait) ; pour être plus juste, on l'ai tous, mais le seuil de tolérance est individuel. Il est possible aussi que tu sois sensible (au pire intolérant) au gluten, contenu dans l'avoine.

En résumé : Choc thermique + intolérance au lactose + intolérance au gluten (augmentant la perméabilité intestinale) = T'es dans la merde :rolleyes:


De qui est la citation ?

On n'est pas tous intolérant au lactose.

Il y a aussi la plus ou moins grande tolérance aux protéines de lait.

Le pire problème apparemment, ce serait plutôt le deuxième, parce que dans le premier (intolérance au lactose) on n'a pas affaire à une réaction auto-immune, ce qui serait bien le cas dans le second.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 14h50

Le Docteur a écrit:" De qui est la citation ?"


A quel sujet ?
- Pour la température du liquide : NM / Flocons d'avoine / Utilisation.
- Pour le gluten : J.
- Pour l'intolérance au lactose : Tout le monde le sait.
- Pour le "On n'est pas tous intolérant au lactose", là j'avoue :confused: j'ai oublié ma source... à force de naviguer sur Internet.

Cependant la grande majorité des mes infos viennent d'articles de : J, LaNutrition.fr, Dur à Avaler, ... Note: Depuis 2-3 mois que j'ai découvert ses sites (+ S-P + NM + ...) et l'existence de Julien, j'ai emmagasinés énormément d'informations... j'ai aussi eu mon "lot d'info non-fiable" à ce que j'ai pu comprendre en lisant certains sujets de Julien [Associations alimentaires ( ), détox par monodiète (Fitnext), prendre de forte dose de Vitamine C chaque jour (Michel Dumestre), ...]

Le Docteur a écrit:Le pire problème apparemment, ce serait plutôt le deuxième, parce que dans le premier (intolérance au lactose) on n'a pas affaire à une réaction auto-immune, ce qui serait bien le cas dans le second.


Entièrement d'accord ;)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Alban le 11/09/2013 14h53

Il n'y a que moi qui trouve que c'est du masochisme de continuer à manger ce qui donne des gaz + tout le reste ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar mystérieux le 11/09/2013 14h55

Oui je prend de l'isolat de NM pardon , elle est horrible au passage :\

Mais la c'est pire , car avant j'étais au régime j'avais bien réduit les flocons d'avoine et c'était pas aussi emmerdant !Maintenant que j'en remange en bonne quantité c'est bien horrible !

Faut dire que je mange presque que ça en glucide L'alternative ? Du muesli peut être ?
à 16 h du muesli par exemple (pas top avec l'ig ?)?

Le midi semoule

Comme ça j'en mange que le matin , je vais essayer ...

La je suis au flocon d'avoine 5 fois par jour :idiot:
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar mystérieux le 11/09/2013 15h01

Alban a écrit:Il n'y a que moi qui trouve que c'est du masochisme de continuer à manger ce qui donne des gaz + tout le reste ?



Bah ont vas dire que c'est bien pratique et que c'est une excellente source de glucide , mais la je vais clairement faire quelque chose car c'est insupportable et c'est vraiment crado :idiot:

Bon je fais ça en plan alimentaire :

Matin : Muesli + whey + jus d'orange + oméga 3

Midi : semoule+ Harricot vert + Escalope de poulet (filet d'huile de colza )

16 h : Flocon d'avoine :idiot: + whey
Avant la muscu : banane + whey

Quand je rentre: whey + oméga 3 + semoule ou pate

Soir: fromage blanc

Je prend cela la en whey https://www.NM.com/isolat/isol ... -actif.php
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 15h09

Alban a écrit:Il n'y a que moi qui trouve que c'est du masochisme de continuer à manger ce qui donne des gaz + tout le reste ?


Non, moi aussi. Mais il vaut mieux connaître (et être sûr de) la "source du problème" pour pouvoir le régler.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar mystérieux le 11/09/2013 15h29

Je pensais que c'était le lait donc j'ai changer de whey mais toujours rien :confused:
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Le Docteur le 11/09/2013 21h11

Alban a écrit:Il n'y a que moi qui trouve que c'est du masochisme de continuer à manger ce qui donne des gaz + tout le reste ?

Ca procure une arme défensive très efficace.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Le Docteur le 11/09/2013 21h14

mystérieux a écrit:Je pensais que c'était le lait donc j'ai changer de whey mais toujours rien :confused:

J'espère pour toi que ce n'est pas la whey tout simplement (avec ou sans lactose). C'est ce que j'ai : t'as plus qu'à tirer un trait dessus, dans ce cas.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar mystérieux le 12/09/2013 11h13

C'est de l'isolat de whey bio active bien dégueulasse :idiot:
mystérieux
 
Messages: 38
Inscription: 29/01/2012 12h59
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2018 11h49

Les flocons d'avoine c'est plein de fibres solubles et c'est moyennement digeste quand ils sont crus.

Il faut soit les cuire, soit les prendre en poudre (soit tout fait avoine en poudre, soit tu les réduits avec un mixeur) pour faciliter leur digestion.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Alan le 28/10/2018 11h58

Très beau déterrage si je ne m'abuse :cool: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2018 12h04

Je remets à l'ordre du jour régulièrement d'ancien topic. :)

Sur ces sujets, la date n'a aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Coubi le 02/02/2019 19h11

J'ai le même soucis, même si je ne suis pas sûr que ça soit du exclusivement aux flocons d'avoine.

Comment vous conseillez la cuisson de l'avoine ? Au four à micro onde ? ou dans une petit casserole comme pour les flocons de sarrasin ?

Fabrice, toi qui les mange avec ton fromage blanc, tu les cuis et puis tu mélanges les flocons cuits avec le fromage blanc alors ?
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar armonts le 02/02/2019 19h24

Je ne pense pas que les flocons d'avoine en "quantité raisonnable" dérangent vraiment , je me souviens étant gosse en colo on s'en empiffrait un bol tous les matins au ptit dèj et aucun gosse n'était malade ... :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Julien13 le 03/02/2019 14h22

Coubi a écrit:J'ai le même soucis, même si je ne suis pas sûr que ça soit du exclusivement aux flocons d'avoine.

Comment vous conseillez la cuisson de l'avoine ? Au four à micro onde ? ou dans une petit casserole comme pour les flocons de sarrasin ?

Fabrice, toi qui les mange avec ton fromage blanc, tu les cuis et puis tu mélanges les flocons cuits avec le fromage blanc alors ?


Tu en manges depuis longtemps ? Quantité ?

Pas d'autres soucis de digestion à côté ?

Au micro ondes pas de soucis, teste à la casserole.

Le mélange FB / avoine /whey au micro ondes fonctionne bien niveau goût, pas besoin de FB si tu n'aimes pas.

Tu manges quoi à côté ?

Si c'est vraiment ça le problème pense aux autres flocons ( sarrasin orge etc).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2019 14h53

Coubi a écrit:Fabrice, toi qui les mange avec ton fromage blanc, tu les cuis et puis tu mélanges les flocons cuits avec le fromage blanc alors ?


Je les manges crus, mais c'est clairement moins digeste et il ne faut pas en abuser. Sinon il faut effectivement les cuire pour faciliter leur digestion.

Mais si l'objectif est de dépasser 3000 kcal par jour, je n'ai pas trouver mieux que l'avoine en poudre en terme de "confort digestif".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Coubi le 03/02/2019 18h01

Julien13 a écrit:Tu en manges depuis longtemps ? Quantité ?

Pas d'autres soucis de digestion à côté ?

Au micro ondes pas de soucis, teste à la casserole.

Le mélange FB / avoine /whey au micro ondes fonctionne bien niveau goût, pas besoin de FB si tu n'aimes pas.

Tu manges quoi à côté ?

Si c'est vraiment ça le problème pense aux autres flocons ( sarrasin orge etc).


Bonjour !

Ca doit faire 4 ans que j'en mange pratiquement quotidiennement (de temps en temps, farine de sarrasin pour faire des crêpes ou encore plus rarement du pain complet).

Je suis en gros la diète que propose Fabrice sur son site, j'ai juste remplacé le fromage blanc par 3 œufs.

Donc mon petit déjeuner = 100 g de flocons d'avoine avec 1 filet de miel et de l'eau + 3 œufs + 1 fruit

Je ne sais pas si j'ai des soucis de digestion à coté car je traîne généralement mes soucis digestifs tout le long de la journée. Ça va nettement mieux généralement en fin d'après-midi et surtout en soirée.

Sur les conseils de Fabrice, j'ai moulu mes flocons au mixeur ce matin et j'en ai d'ailleurs profité pour me faire des crêpes en mélangeant avec mes œufs, du miel et de l'eau et ce fut un régal ! J'ai pratiquement eu aucun soucis de digestion ajd !

A voir sur le long terme, je vais continuer à me faire des crêpes le matin ou alors je ferai chauffer mon avoine avec de l'eau chaude. J'espère enfin avoir trouvé solution à ces *** soucis ^^
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Coubi le 03/02/2019 18h08

Fabrice SP a écrit:Je les manges crus, mais c'est clairement moins digeste et il ne faut pas en abuser. Sinon il faut effectivement les cuire pour faciliter leur digestion.

Mais si l'objectif est de dépasser 3000 kcal par jour, je n'ai pas trouver mieux que l'avoine en poudre en terme de "confort digestif".


Hello Fabrice !

Oui je vais continuer à les chauffeur pendant plusieurs jours d'affilé pour voir si mes soucis de digestion viennent de là ! J'ai fait ça ce matin en me faisant des crêpes (en les broyant au mixeur et en les mélangeant avec de l'eau et des œufs), et j'ai eu nettement moins de douleurs ajd.

Je consomme aussi de l'avoine en poudre, je l'ajoute dans mon shaker de l'après-midi (je suis pratiquement la diète que tu proposes sur ton site), c'est vrai que ça facilite la vie quand on doit consommer beaucoup de calories, car aller au delà des 100 g de féculents par repas, ça devient franchement dur à tout avaler !
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Flocons d'avoine comme source de glucides et digestion difficile ?

Messagepar Julien13 le 03/02/2019 20h07

Tu verras alors, et tente le bowlcake ou un peu moins de flocons à voir !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™