A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète pour perdre les derniers kilos

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Nevermind le 10/09/2013 23h02

Bonsoir :)

Tout d'abord, bravo pour votre site, c'est une petite mine d'information, surtout pour les débutants comme moi !

Il y a un an, j'ai decidé de perdre les kilos que j'avais pris à cause de qq soucis persos (et aussi parce que je bouffais comme un porc). Peu à peu, je perds, je fonds, même si j'ai jamais paru vraiment enorme grâce à une petite génétique qui fait + paraitre costaud que gros lard, je faisais quand même 96kilos pour 1m80)

Aujourd'hui, à 17 ans -bientôt 18 -, je fais 1m84 pour environ 75kg. Mi juillet 2013, j'ai décidé de me mettre à la musculation parce que je compte bientôt rentrer dans un club de boxe, donc je pense que ça m'aiderait.

Seul problème, il reste quelques graisses, typiquement je suis flasque d'en bas du ventre, petite bouée, pecs pas "durs" (sans être des seins dieu merci, mais j'ai aussi une gynecomastie modérée que je compte faire operer sous peu), en gros c'est tout ce qu'il me reste de ma période "gros" (pas la même proportion mais le même aspect quoi)


Bref, je me dis que le seul moyen d'y arriver - toujours associé à un programme de musculation maison avec deux haltères, en attendant peut-être une future inscription à la salle, suivant mon emploi du temps et mes ressources, c'est une autre diète ! :-D

Pour info, mon physique actuelle (photo prise sur le net, ce n'est pas moi mais j'ai ex-ac-te-ment le même physique sans MA gynéco


On voit pas très bien mais on apercoit plutot bien les problemes, poignées d'amour, corps un peu flasque, en tout cas non ferme, etc


J'ai fait deux diètes, j'ai peur que la première soit un peu trop calorique pour mon poids (75kg je le rappelle) , et la deuxième un peu trop pauvre en lipides... Je n'ai aucun complement type whey et tout, je compte pas en acheter, donc je peux que manger de la nourriture, la vraie :-D
Je n'ai pas d'objectif particulier, autre que perdre ce gras, raffermir le corps, avoir un physique athlétique voire +

Première diète - Je remplacerai les cerises, c plus la saison :D :

Deuxième :


Voila voila, je pense vous avoir tout dit, si vous êtes aptes à me répondre - j'en doute pas! - merci de m'aider :)
Si y'a moyen de remplacer les flocons d'avoines + fromage blanc etc par des oeufs + autre chose, je suis preneur, c'est plus facile à avaler pour moi - pas au niveau du gout, j'aime les deux, mais bon un bol de flocons d'avoine ça part pas si vite que ça :D

PS : Si des gens font de la boxe - anglaise, thai ou fr - et peuvent et souhaitent donner des conseils, je suis preneur, j'ai des questions à poser !
Dernière édition par Nevermind le 12/09/2013 22h52, édité 3 fois.
Nevermind
 
Messages: 6
Inscription: 10/09/2013 22h33
Réputation: 0


Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Nevermind le 12/09/2013 17h25

Personne, vraiment ? :-p
Nevermind
 
Messages: 6
Inscription: 10/09/2013 22h33
Réputation: 0

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 20h54

Honnêtement, non. Me juges pas, je suis franc et pas méchant. Ton sujet est un pavé, car tu raconte TROP ta vie ; augmentant ainsi le volume du texte. Réduit le texte en "éclairant" l’essentiel de ton sujet. Et réduis la photo aussi.

Ensuite, on verra bien.

PS (1) : Les "Anciens" du forum, étant les plus avisés pour te conseillé, sont majoritairement des adultes avec un travail et des enfants. Tu veux avoir "une chance" qu'ils t'aident... allège leur travail de lecture (va à l'essentiel) et prouve que t'ai motivé.

PS (2) : J'ai survolé (vite-fait j'avoue) ton sujet et j'ai vu le mot "ramadan". Le livre "Nutrition de la Force" est la bible (sans mauvais "jeux de mots") des pratiquants de musculation, sur le domaine diététique. Il consacre une (petite, mais suffisante) partie de son livre à : comment gérer sa nutrition lors du ramadan. De plus, ce livre n'est pas cher (15-20€) par apport à la qualité d'information qu'il propose. Cependant il est actuellement en rupture de stock (le succès la vidé)... il sera de nouveau disponible dans 7-10 jours.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Le Docteur le 12/09/2013 22h03

T'as une base. Pas spécialement "flasque" mais plutôt normalisé.
Le fait que tu ne grossis pas, c'est sans doute parce que tu ne manges pas énormément par réflexe d'après régime, et peut-être par peur (consciente ou pas) de regrossir.

En même temps tu ne fais pas encore vraiment de musculation. Deux haltères, on ne va pas bien loin avec ça, ou faut être très motivé et faire des tractions etc. et ce n'est pas le plus facile pour prendre du poids.

La gynécomastie, si on se fie à la photo elle est très, mais alors très très légère (pour être franc, je ne la vois pas, mais je suis peut-être miro).

Encore un "syndrome de l'ancien gros" (peur de regrossir) ? (on a une arrivée importante, en ce moment sur les forums).

Moi, je ne suis pas encore un "ancien" :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 22h16

Le Docteur c'est trompé de patient :lol:

Nevermind a écrit:
Pour info, mon physique actuelle (photo prise sur le net, mais j'ai ex-ac-te-ment le même physique


Ce n'est pas lui sur la photo ;)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 22h21

Le Docteur a écrit:
T'as une base. Pas spécialement "flasque" mais plutôt normalisé. Le fait que tu ne grossis pas, c'est sans doute parce que tu ne manges pas énormément par réflexe d'après régime, et peut-être par peur (consciente ou pas) de regrossir.
En même temps tu ne fais pas encore vraiment de musculation. Deux haltères, on ne va pas bien loin avec ça, ou faut être très motivé et faire des tractions etc. et ce n'est pas le plus facile pour prendre du poids. Encore un "syndrome de l'ancien gros" (peur de regrossir) ?


Je suis d'accord dans l'ensemble.

Le Docteur a écrit:Moi, je ne suis pas encore un "ancien" :super_lol:


:D
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Nevermind le 12/09/2013 22h50

Oulah, c'est vrai que je raconte trop ma vie, je voulais un peu situer mais au fond, on s'en fout c'est vrai, j'ai suivi ton conseil, j'ai raccourci le pavé et j'ai mis les images en lien, comme ça on a pas à descendre la page comme un porc, j'ai aussi mis en gras les infos importantes !

Alors oui, ce n'est pas moi, mais je n'exagere pas quand je dis que c'est exactement mon sosie ! Oui, pour la gynecomastie, lui il en a pas, juste du gras, mais moi j'en ai une, rien que le fait que les pecs deviennent esthetiques quand il fait froid ou avec de l'eau, et deviennent très gras au niveau des tétons (presque un cone applati avec une petite boule derrière) quand il fait chaud, ça me le "confirme", vu que beaucoup de gynecomasties présentent cette particularité (ça va au dela du téton qui pointe :-p)

Et oui, j'ai un peu le syndrome de l'ancien gros pour le coup de "je viens de maigrir, et pour me muscler faudrait que je fasse à terme une PDM ? Pas question oh la la :D", enfin tu vois, je culpabilise à chaque repas gras, etc, bref, rien de bien extraordinaire !

Sinon Security, j'ai pratiqué le ramadan par coutume familiale et respect vu que j'étais dans un pays musulman, mais je ne le suis pas, même si je le fais chaque année, mais j'ai le temps avant de m'y interesser à ton livre (je ne connaissais que de nom), mais merci !

Et je me doute bien que j'irai pas loin avec deux pauvres haltères, mais j'ai enfin mon EDT de FAC, j'ai Lundi de libre, Mercredi quasi tout de libre, et Vendredi Samedi Dimanche, donc parfait, je vais chercher une salle de musculation proche (j'en ai une en face de chez moi, mais j'en sais rien si elle est bonne, si qqun connait : Les cercles de la forme ? ça m'a l'air d'être plus une grosse chaine de fitness qu'autre chose, mais p-e que non)
Nevermind
 
Messages: 6
Inscription: 10/09/2013 22h33
Réputation: 0

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 23h40

Nevermind a écrit:
Et oui, j'ai un peu le syndrome de l'ancien gros pour le coup de "je viens de maigrir, et pour me muscler faudrait que je fasse à terme une PDM ? Pas question oh la la :D", enfin tu vois, je culpabilise à chaque repas gras, etc, bref, rien de bien extraordinaire !


Si pars PDM tu veux dire "Prise de Masse", c'est effectivement fortement déconseillé. Beaucoup de sites propose cette formule [pas SuperPhysique] mais c'est une erreur monumental. Si tu vois marqué "Prise de Masse" sur le site c'est : soit un mec qui fait une connerie, soit un ancien sujet (donc pas remis-à-jour), soit un mec qui voulait (en vérité, mais pars abus de langage) dire "Prise de Muscle"... qui est conseillé pour tous ceux ayant atteins leur "poids idéal".

Nevermind a écrit:
Sinon Security, j'ai pratiqué le ramadan par coutume familiale et respect vu que j'étais dans un pays musulman, mais je ne le suis pas, même si je le fais chaque année, mais j'ai le temps avant de m'y interesser à ton livre (je ne connaissais que de nom), mais merci !


Ce n'ait pas MON livre, mais celui de J. Si t'ai un pratiquant sportif (hors endurance), c'est LE livre à avoir. J'en ai eu connaissance (du livre et de son auteur) il y a seulement quelques mois, et t'imagines même pas ce que je donnerais actuellement pour l'avoir et retourner 6 ans en arrière. J'ai "suer" des années par le sport, et j'ai eu quasiment aucun résultat. Pourquoi ? Ma diététique était désastreuse et rempli d'idée reçu. Ce livre balaye les idées reçus et te permets de VRAIMENT progresser.

T'as ici un conseil EN OR, profites-en !

:rolleyes: J'aurais tellement aimais l'avoir à mes débuts sérieux...trop les "boules" :rolleyes:
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Nevermind le 14/09/2013 21h57

Ouais j'avais compris :p
Bah écoute, quand il sera de nouveau en stock, je le prendrai avec le premier livre de la méthode Delavier, tiens !

Mais sinon, même avec la mise à jour du post que j'ai fait, personne ne peut m'aider ? Je sais que vous avez des vies aussi, mais même pas une ptite réponse sur la diète ? :-p
Nevermind
 
Messages: 6
Inscription: 10/09/2013 22h33
Réputation: 0

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Security-Protection le 15/09/2013 00h52

Je fais très simple et très bref, car effectivement on a aussi une vie (et des obligations) : Le choix de tes aliments (en gros) c'est bon. Cependant ton "Total calorique" et ta "Répartition GPL" c'est pour moi incorrect (j'ai survolai). Si je rentre dans les détails pour que t'ai une diète parfaite, il faudrait que je fasse un livre... nommé "Nutrition de la Force". A lire et relire sans modération !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Nevermind le 15/09/2013 01h19

Ouioui, pas de soucis, mais faut bien que je réajuste qd même avant de l'acheter..

Incorrecte ? C-a-d ? Par rapport à la quantité d'aliments que j'ai mis (dès fois le calculateur peut bugger) ? Ou c'est trop ou pas assez de calories ?
Nevermind
 
Messages: 6
Inscription: 10/09/2013 22h33
Réputation: 0

Diète pour perdre les derniers kilos

Messagepar Nevermind le 28/09/2013 17h26

Vraiment personne ?
J'ai "suivi" à peine la diète, j'ai mangé à peu près comme ça, j'en suis à 73 kilos 500 environ, enfin ces deux derniers jours je suis plutôt à 74kg, mais bon, je sais pas si je suis sur la bonne voie
Nevermind
 
Messages: 6
Inscription: 10/09/2013 22h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™