A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le surentrainement sans travail en hyperthrophie

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Messagepar Tomy le 10/09 23h10

Bonjour à tous, je pratique la musculation (avec des répétions de 8 à 12 sur mes exercices) depuis maintenant quelque mois, j’aimerai passer à autres chose et développer plus ma force mon endurance.

Le but étant d’avoir plus de performance dans les sports que je pratique (kayak freestyle, free fight dans un futur proche), mais aussi dans une moindre mesure, de développer mon physique pour arriver à un corps type Tom Hardy dans Warrior, MELVIN MANHOEF, Jason Statam.

Dans le cadre du bodybuilding j’ai lu que vers 8/10 heures on tombe en surentrainement. Mais je suppose que cela ne vaut pas pour tout, marcher par exemple 12 heures par semaine et on ne se trouve pas en surentrainement.Il y a également d'autres exemple comme ceux-ci si sa vous intéresse :

(1000 km en kayak au Groenland)
(premier homme à avoir descendu l’Amazone à pied)

Je me suis donc renseigner sur les programmes de différents sportifs, par exemple celui de MELVIN MANHOEF en combattant de mma. A titre d’exemple le Lundi il à 6 heures d’entrainement, le mardi 5.30… ( )

Par exemple si je mets ce programme, juste à titre d’exemple, en place avec une semaine travail de force, une semaine travail d’endurance:

Lundi
8-9 Courir
18-19 Musculation (biceps) avec curl, tractions prise serrée
Mardi
18-19 Musculation (pectoraux triceps) avec des pompes, développé couché 5*5
Mercredi
8-8.45 Courir en alternant 15 secondes à fond 1min de marche
18-19 Abdos
Jeudi
18-19 Musculation (deltoïde, trapèze, dorsaux) avec Tractions prise large, développé militaire
Vendredi
18-19 Abdos
Samedi
Kayak, sport combat (2 à 4 heures)
Dimanche
Rien ou peut être vélo

Ou

Lundi
8-9 Courir
18-19 Musculation full body travail sur l’endurance
Mardi
18-19 Abdos
Mercredi
18-19 Musculation full body travail sur la force
Jeudi
8-8.45 Courir en alternant 15 secondes à fond 1min de marche
18-19 Abdos
Vendredi
18-19 Crossfit
Samedi
Kayak, sport combat (2 à 4 heures)
Dimanche
Rien ou peut être vélo

Je ferais alors du sport 10.45 11h45 heures par semaine. Ainsi dans un de ces programmes non hypertrophique ou se situe le surentrainement, sont-ils viable ? Après je présume que nous n’avons pas tous la même capacité de récupération.

Merci à tous, sportivement :)
Tomy

Messagepar Dirk93 le 11/09 06h22

Salut à toi,

Le surentrainement est une notion utilisée à tord et à travers. Bosse et tu verras si tu es en surentraînement ou pas.
Niveau programme, je suis pas fan. Tu split alors qu en PP on travaille en fullbody plutôt, de plus ton split n est pas super pertinent. Bosse tes jambes, squatte, soulève, pousse, tire... Regarde du côté de Chad Waterbury.

Bonne journée à toi

Édit : pardon j'avais pas vu ton deuxième programme, Mea Culpa. Pour les fractionnés essayé de vite passer sur un ration 2:1 ou 3:1.
Dirk93

Messagepar Speed2Food le 15/09 07h46

Tant que tu mange et bois suffisamment, te repose bien ( dormir, se détendre ), t'étire bien, ca ira.
Speed2Food

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message