A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment augmenter sa vascularisation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Prodij le 03/12/2003 15h30

J'ai fouillé quelques peut sur le forum pour trouver un topic similaire qui peut répondre a ma question mais j'ai rien trouver sauf que les veines saillante ca vient de :

-la génétique
-et le fait d'être sec

J'ai de la difficulté a croire que sa se limite a ses facteurs

Les premiers temps que je m'entrainais j'avais les veines qui resortaient pratiquement juste sur les biceps. Progressivement j'ai prit un peu de gras et j'avais presque plus de veines saillantes. Maintenant j'ai perdu une parti du gras que j'avais prit et voila que j'ai pas autant de veine saillantes sur les biceps que les premiers temps que je m'entrainais et j'en est beaucoup plus sur les pecs/épaules/trapeze donc on peut conclure que la musculation joue grandement sur le diametre des veines. On a juste besoin de regarder les gars anorexique qui ne s'entrainent pas, ils n'ont pas les veines qui resortent de partout. Donc voila ma question quels sont les facteurs qui peut modifier le diametre des veines ?

Durée des série(long ou court) ?
Tension continu ou pas ?
Explosif ou controllé ?
Nombre de série ?
Mouvement statique ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Laurent L. le 03/12/2003 15h36

Erreur, je suis pas particulièrement gros, et je peux te dire que mes veines se voient super bien ! et pour cause elles sont loin d'être "noyées" dans les graisses, ou la chair.

C'est particulièrement vrai sur mes avants bras par exemple (là ou j'ai le plus la peau sur les os), ça ressort de partout, et pour peu que je fasse un effort, on peut suivre facilement tout le réseau sanguin :!:
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Jérôme le 03/12/2003 15h39

il me semble que plus les muscles grossisnet les veines font de meme afin d'envoyer le sang demandé.
tes veines grossiront au fur et a mesure que tu prendra de la masse( pas du gras)
mais sinon le fait que les veines grossisnent apres une seance c'est juste l'effet pump je crois.

pas de garantie sur ce que je raconte...donc j'espere que quelcun nous eclairera un peu plus :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Sébastien le 03/12/2003 16h04

Oui Jérôme, tu vois juste : l'hypertrophie favorise en effet l'augmentation de la vascularisation. La diminution de la masse grasse fait ressortir le circuit veineux mais il y a une grosse part de génétique.
Certains peuvent être assez sec et ne pas avoir de très grosses veines qui déchirent la peau.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Fabrice SP le 03/12/2003 16h12

Le high volume avantage une forte vascularisation aussi j'ai l'impression...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Prodij le 03/12/2003 16h19

Sa me semble logique, j'ai les pecs beaucoup plus développer qu'avant et les biceps ont a peine bouger mais je continue a croire que les facteurs que je mentionne en haut peuvent avoir une influence sur le diametre des veines

Mon cour de biologie du secondaire remonte a tres longtemps donc je me permet de poser quelques questions. Qu'est qui favorise la création de capillaire(j'espere que j'ai le bon terme). Est-ce que la création de capillaire favorise le gain de diametre de son parent ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Frédéric Moreau le 03/12/2003 16h42

Autre question : om m'a dit que l'exercice cardio favorisait la vascularisation ? C'est la seule raison qui me ferait le reintéger dans mon programme. Info ou intox ?
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 03/12/2003 17h03

j'ai l'impression que s'entraîner jusqu'a l'échec à chaque training et chaque série développe la vascularisation, peut être encore plus alliée au high volume,
maintenant j'ai des veines qui apparaissent sur les cuisses et mollets alors que j'avais jamais eu ça avant, y a t'il une relation de cause à effet, je ne sais pas ?
les avants bras que l'on met tout le temps sous tensions sont comme par hasard les muscles les plus vascularisés, faudrait qu'on nous donne une réponse scientifique
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Laurent R. le 03/12/2003 17h03

Frédéric>
Je pense que le cardio favorise la vascularisation, j'ais des petits muscles, une peau très épaisse et pourtant, selon la temp. de l'air, je vascularise pas mal, par ex, là je vois mes veines ressortir sur les doigts.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Prodij le 03/12/2003 17h16

Qui serait partant pour qu'on se sépare des tests ?

-Faire de la grippe statique 60 seconde
-Faire de la grippe avec des série de 20 rapide
-Faire de la grippe avec des séries de 10 lentement
-faire de la grippe avec des série de 3 en super slow (10-10)
-etc

On test ca pendant 2 semaine et on s'en reparle
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Rudy le 03/12/2003 19h35

tu fais des séries longues et hop tu te chope des veines en tout k c comme ca que ca marche chez moi :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Stephane le 04/12/2003 00h53

ah mon avis c genetique principalment !! (+ taux matiere grasse + sport)

je connais des personnes qui on tdes veines très visibles sur les avants bras et pourtant ne font pas de sport mais rien du tout ..
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar ML34 le 04/12/2003 02h19

toute les personnes alcooliques que j'ai vu ont des grosses veine sur les avants-bras...
je crois que c'est la seche en partie qui fait les veines le taux de mg
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Gautier le 10/12/2003 23h47

D'apres ce que j'ai pu apprendre jusque la avec mes cours (donc il me manque certainement des connaissances pour repondre avec exactitude):
Les capillaires ne sont pas apparents, seulement les veines superficielles, et pour un individu elles sont determinées (par la genetique, nbreuses variabilités entre les individus) et ont ne peut me semble-t-il pas "creer" de nouvelles veines.
Je pense qu'on augmente certainement le nombre de capillaires pour vasculariser la graisse et la masse muscu en plus mais c'est tout.
Pour ce qui est du diametre les veines et areteres sont principalement composées d'elastine, proteines extensibles, donc ca peut augmenter avec le pumping et peut etre s'il y a un plus gros debits du retour du sang veineux du fais d'une plus grande vascularisation areterielle necessaire...

Evidement le fait qu'elles soit apparentes depend de la seche, de l'individu (suivant si elles sont plus ou moins en surface) et du diametre sur le moment.

Voila, je sent que j'ai pas fait grandement avancer le debat ... :p
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Gautier le 11/12/2003 08h43

J'y ai un peu reflechit et en fait je pense qu'on a l'impression d'avoir de plus grosses veines quand on augmente sa masse musculaire tout simplement parce que les veines sont sus aponevrotiques donc au dessus des muscles et sont sous cutanés, immediatement apparentes si on est pas gras. Donc plus on fait grossir le muscle plus il plaquera les veines sous la peau, c pour ca que en congestion les veines ressortent plus...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Comment augmenter sa vascularisation ?

Messagepar Maximus le 11/12/2003 13h48

A priori les veines grossissent pour une raison simple: augmenter la vascularisation du muscle. Celle-ci a besoin d'etre augmentée lorsque le muscle a un déficit en oxygène et est empoisonné à l'acide lactique. Donc le travail qui améliorerait au mieux la vascularisation serait le travail en anaérobie lactique, qui brule et empoisonne le muscle au maximum. Donc travail à l'échec en séries mi-longues...C'est finalement le même travail que pour la masse.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™