A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 12/09/2013 13h19

Bonjour à tous ,
alors voilà mon cas est le suivant , je pratique de la musculation depuis maintenant bien longtemps mais sans jamais arrivé à un vrai résultat ( arrêt pendant les vacances , nutritions à base de kebab et mac do ) et en me renseigné j'ai appris que l'on pouvait avoir un corps de rêve qu'en suivant une bonne diète je m'y suis m'y , j'ai d'abord commencé par ce régime pendant 3 semaine :

matin : 3 tranche de pain complet
5 blanc d'oeuf
1 yaourt 0 %
1 pomme

collation : 1/2 boite de thon et 2 kiwi

dejeuner: 300 gr de viande blanche , 40 gr de fromage blanc 0 % ; 150 g de pate au blé complet et 40 gr de fromage blanc 0 %

collation : 1 boite de thon et 3 tranche de pain complet

diner : 300 gr de poisson ( pangasius , col d'alaska majoritairement )
300 gr de legume vert ( genre petit pois , brocolis )
150 g d'haricot blanc

voilà ce que je m'autoriser sachant que je faisais la cuisson à l'huile ( grosse erreur )

tout sa avec 5 séance de muscu par jour avec à chaque fois une course fractionné bien intense de 10 - 15 min

j'ai parlé à un ami à moi qui m'a finalement donné un régime adapté à ma taille mon poids et ma masse graisseuse :
1m83
80.5 kg
15%

qui est le suivant :

petit dejeuner : 40 g de prot 60 de carbs 15 fat
snack : 30 g de prot 40 g carbs 10 fat
lunch: 50 g prot 70 carbs 20 fat
snack : 40g prot 40 g carbs 10 fat
dinner : 30 prot 40 carbs 15 fat
before bed : 30 prot 0 carbs et 0 fat

ce qui fait un total de 2510 calories sachant que je dois réduire chaque semaine et choqué mon organisme en fin de semaine en prenant un bon mac do ( un cheat meal )

mais le problème est le suivant le régime d'avant je l'ai pris d'un forum avec les aliments au gramme directement alors que pour celui là je dois me débrouiller pour créer le mien et on va dire que je ne suis pas trop doué pour sa j'ai plusieurs type d'aliments ( ceux de mon régime précédent par exemple ) et j'ai de l'huile d'olive pour la cuisson

Alors j'aimerai votre aide pour créer un régime à partir de sa parce que je suis un peu ( beaucoup perdue )

Sachant que je ne prend ni whey ni aucune protéine en poudre ou autre et ce n'ai pas pour l'argent mais par principe faisant médecine je sais que sa ne peut être que nuisible à long terme donc je préfère pas en prendre.

Donc voilà c'est tout , merci d'avance pour votre aide :D
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0


superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alexei31 le 12/09/2013 15h31

superyggdrasil a écrit:choqué mon organisme en fin de semaine en prenant un bon mac do ( un cheat meal )


Un kebab serait plus judicieux pour " choquer " ton organisme :idiot: avec une bonne cigarette en dessert ( pour la récup nerveuse c'est un secret ;) )

superyggdrasil a écrit:Sachant que je ne prend ni whey ni aucune protéine en poudre ou autre et ce n'ai pas pour l'argent mais par principe faisant médecine je sais que sa ne peut être que nuisible à long terme donc je préfère pas en prendre.


T'as raison le mcdo c'est meilleur pour la santé sur le long terme
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 12/09/2013 16h32

j'ai arreter la clope donc c'est mort malheuresement :p
pas la peine de le prendre personellement pour les prot je veux juste une alimentation 100 % naturelle c'est pas un crime apres libre a chacun de faire ce que bon lui semble ( au passage j'en ai deja paris et sa ma fait un mal de ventre enorme c'est pour sa que j'en veux pas )
a part sa tu pourrais m'aider ? :p
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 20h11

alexei31 a écrit:
superyggdrasil a écrit:choqué mon organisme en fin de semaine en prenant un bon mac do ( un cheat meal )


Un kebab serait plus judicieux pour " choquer " ton organisme :idiot: avec une bonne cigarette en dessert ( pour la récup nerveuse c'est un secret ;) )

superyggdrasil a écrit:Sachant que je ne prend ni whey ni aucune protéine en poudre ou autre et ce n'ai pas pour l'argent mais par principe faisant médecine je sais que sa ne peut être que nuisible à long terme donc je préfère pas en prendre.


T'as raison le mcdo c'est meilleur pour la santé sur le long terme



:lol: :lol: :lol:
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 20h29

superyggdrasil a écrit:j'ai arreter la clope donc c'est mort malheuresement :p
pas la peine de le prendre personellement pour les prot je veux juste une alimentation 100 % naturelle c'est pas un crime apres libre a chacun de faire ce que bon lui semble ( au passage j'en ai deja paris et sa ma fait un mal de ventre enorme c'est pour sa que j'en veux pas )
a part sa tu pourrais m'aider ? :p


Moi je t'aides :

1) Arrête de dire des bêtises, les autres membres vont te "bouffer" tous crus !
Les protéines/glucides en poudres c'est naturel, c'est juste déshydratés...le lait en poudre, c'est NATUREL.

Si t'as mal au ventre, ce n'est pas de la faute de la poudre "elle-même", mais :
A) de l'aliment dont provient la poudre ; exemple: le lait contient du lactose (sucre de lait).
Si tu es "intolérant au lactose", la whey "classique" ne te sera pas recommandé, prend de la whey "Isolat".
OU
B) d'une trop forte quantité avalé à "vitesse grand V" ;
OU
C) d'un mauvais moment de prise. Pendant l'entrainement, poudre ou pas poudre, je te déconseille les protéines.
Et pour les glucides pendant l'entrainement, seulement la poudre.

2) Tu veux progresser, tu veux devenir un "Appolon" :lol: Commence l’arrêt du Mcdo en mangeant sainement, entraîne-toi correctement (+ échauffement/étirement) et ne néglige pas ton sommeil. Si tu veux conserver le profil "Appolon" c'est un traitement "à vie" et un "état d'esprit", sois-en conscient.

3) Pour progresser, prends-le temps de lire les articles du forum ET utilise la fonction recherche [en haut, à droite].
Le jour où t'auras pris la "peine" de tout lire. Achète "La Nutrition de la Force" de J. Et si t'a l'argent à "mettre dans ton corps" plutôt que dans "des conneries", que t'ai un mec qui sera devenu réellement motivé (preuve: pas un entraînement de "fillette" + une diététique "de pointe"),... fais-toi coaché par Rudy Coia.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 12/09/2013 22h07

Sachant que je ne prend ni whey ni aucune protéine en poudre ou autre et ce n'ai pas pour l'argent mais par principe faisant médecine je sais que sa ne peut être que nuisible à long terme donc je préfère pas en prendre.

Je suis preneur pour les explications scientifiques sur ce syndrome des protéines ... :D
Puisque tu fais médecine.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 22h23

Le Docteur a écrit:
Sachant que je ne prend ni whey ni aucune protéine en poudre ou autre et ce n'ai pas pour l'argent mais par principe faisant médecine je sais que sa ne peut être que nuisible à long terme donc je préfère pas en prendre.

Je suis preneur pour les explications scientifiques sur ce syndrome des protéines ... :D
Puisque tu fais médecine.


Moi aussi, histoire de rigoler un peu :D
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 12/09/2013 22h53

faudrait demander à un biochimiste ou un nutritionniste mais bon là n'est pas la question j'avoue m'être un peu trop avancer mais le but n'est pas de faire la pub pour les protéine en poudre ou le contraire mais d'avoir un régime de sèche avec des aliments comment dire réel comme j'ai dit chacun est libre de faire ce qu'il veut j'ai demander de l'aide avec toutes la politesse du monde et sans vouloir offenser personne mais si on s'arrête sur des détails pareil parce que j'ai choqué une personne qui en prend ok si il est renseigné ( surement mieux que moi ) alors il fait son choix mais j'aime mangé ce que je vois c'est tout avec toutes les merdes que l'on nous ne dit pas avec des scientifique à deux balles qui valide des produits parce qu'il sont payé pour dire que c'est bien c'est naturelle on ne sais plus ce qui est vrai de ce qui est faux tout ce qui prétendent que sa ne fait rien ne peuvent pas être sûr à 100 % a part si il prenne le produit le mettent au microscope font des études poussé de biochimie et de la recherche à ce que je sache aucun de nous ici ne fais sa ( et ne me dit pas j'ai lu sur internet dans ce cas achète tout les produits ou la pub fait 45 min et ou c'est très convaincant ;) )mais la viande de dinde au supermarché ou chez le boucher ( et sa encore on sais pas ce qu'il leur font bouffer surement de la me*de excusez moi l'expression ) sa me parait plus sain avec toute les connerie qu'on voit les patients qui viennent parce-qu’ils ont bouffé n'importe quoi je préfère ne prendre aucun risque et c'est tout à mon honneur je trouve.
Sur ce j'aimerai arrêter cette discussion stérile et je m'excuse si j'ai offenser quelqu'un mais ce n'étais vraiment pas mon but donc si on veux bien m'aider merci sinon sa serais gentil de me guider c'est tout :)
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 00h42

1) Perso, tu ne m'a pas vexé.

2) T'as dis tellement de bêtises que les "Anciens" n'ont pas répondu à ton message. Les autres se marrent... et je l'ai comprends. Si je prends la peine de te répondre, c'est la preuve que je te porte de l’intérêt.

3) Faire une sèche (à proprement parler) maintenant, c'est pour toi... du suicide. Les chances que tu te plantes sont énormes... même moi je m'y aventure pas encore. Une perte de poids contrôlé sera déjà bien. Cependant avant de vouloir "perdre de la masse grasse" fais une "Prise de Muscle" (pas "Prise de Masse"), sinon tu ressemblera à un squelette/une crevette.

4) Évite de dire des bêtises, tous ceux qui s'y connaissant VRAIMENT en musculation ont bien + de connaissance que toi (et la majorité de la population) peut croire. Il y a énormément d'idées reçu sur "notre monde" [Il prenne de la poudre, il sont fous (non, vous n'y connaissez rien) ... t'as vu les muscles qu'il a, c'est un dopé (il y en a, mais pas chez SuperPhysique)... tout dans les muscles, rien dans la tète (il y en a, mais je vais y revenir ci-dessous ; c'est le 3ème cas).

5) Parmi les nouveaux sur le forum il y a :
- des gars comme moi, pratiquant la musculation depuis quelques années (6 ans pour moi, j'ai commencé à 16), passionné. Personnellement, je n'ai pas un excellent niveau, non pas à cause de mon entrainement, mais à cause de la diététique que j'avais mis entre parenthèses. Problème : J'ai pris du muscle, mais aussi du gras... après, j'ai fais un régime et j'ai perdu du gras, mais j'ai aussi perdu (beaucoup) du muscle. Récemment (j'ai maintenant un poids idéal, mais une mauvaise répartition muscle/gras) je me suis ÉNORMÉMENT intéressé à la diététique en générale ... et j'ai eu les "boules" de voir que beaucoup de mes erreurs aurait pu être évité.
- des gars consciencieux, voulant un beau corps et apprendre (encore moi)
[Edition-correction : + de bonnes performances pour mon avenir professionnel] ;
- et SURTOUT, une majorité d'imbéciles qui viennent genre: "Salut les mecs, j'aimerais des conseils pour avoir des biceps de Hulk, des abdos bétons, des pecs blindés, ...pour plaire aux gonzesses sur la plage l'été et pécho 2-3 minettes au passage ". Ce genre d'individu n'a rien compris, la musculation au départ c'est bien, mais t'auras peu de résultat à long terme. Pour vraiment progresser la musculation doit devenir une passion...un état d'esprit.
Oui je sais, ça fait secte :lol:

Perso: Je te considère dans le second cas, même si pour beaucoup t'a fais paraître (un peu) le 3ème.
Prouve-moi que j'ai raison ;)

6) Aliments dits "réel" :wtf: Tu veux dire "solide" il me semble.

7) Au sujets des "merdes" mis dans les poudres, c'est comme dans la "vrai bouffe"... il y a de la saine et de la non-saine. En général, on oriente pas vers une marque (je le fais des fois, au risque de me faire taper sur les doigts), mais j'en connait une excellente pour sa qualité (voir plus bas)...mais cher...la qualité vaut le prix. Je privilégie ma santé à la performance, même si je vise toujours ce-dernier.

8) Au sujet de l'alimentation :
- Médecin :lol: (il croit, mais en vérité ne sait pas grand-chose)
- Nutritionniste : sa varie entre certains qui dise des "conneries monumentales" (pas à jour, plein d'idée reçus, discours trop simplifié - pour le grand public - à la limite de dire des "âneries"...) et les "vrais pros" (à jour, et basé sur du scientifiquement prouvé).
- Biochimiste : :D C'est "EUX" qui détienne les "clés du savoir" en matière de nutrition... et mettent à jour les "réalités scientifiques" ; malheureusement certains sont sûrement corrompus (OGM, aspartame, lait de vache, gluten,...).

9) Ré-édition: Pour progresser, prends-le temps de lire les articles du forum ET utilise la fonction recherche [en haut, à droite]. Le jour où t'auras pris la "peine" de tout lire, achète "La Nutrition de la Force" de J. Et si t'a l'argent à "mettre dans ton corps" plutôt que dans "des conneries", que t'ai un mec qui sera devenu réellement motivé (preuve: pas un entraînement de "fillette" + une diététique "de pointe"),... fais-toi coaché par Rudy Coia.

Je rajoute, vu que t'ai en médecine et que "Perso : Je te considère dans le second cas, même si pour beaucoup t'a fais paraître (un peu) le 3ème. Prouve-moi que j'ai raison", les sites suivants :
-
- :
* LaNutriton.fr et Nutriting pour "alimenter" ton savoir
* NM (le logiciel me bloque l'écriture en entier de la marque) pour tes compléments sportifs (Qualité 100%)
-
- dont :
*
*
*
*

Les sites suivants, CROIS-MOI, te ferons prendre conscience de BEAUCOUP de choses.
Leurs avantages ce sont des sites "totalement indépendants" ET "sérieux".

NOTE : T'imagines même pas la chance que je t'offres (et ceux qui liront) en te dirigeant vers cette "mine d'informations" que j'ai collectés ces derniers mois [quand j'ai remis-en-cause ma diététique]. J'aurais découvert tous ces sites 6 ans + tôt, je serais aujourd'hui : Un Apollon, avec de belles performances, en bonne santé... avec un sacré-savoir.
Dernière édition par Security-Protection le 31/10/2013 13h36, édité 9 fois.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 13/09/2013 11h22

Dans mon dernier post j'ai bien préciser que les médecins n'y connaisse rien en alimentation je me suis plus basé sur mes préjugés je l'avoue.Et moi de même sa fait 5 ans que je pratique la musculation donc je ne suis pas un débutant j'ai juste eu beaucoup de haut et de bas à cause de mes études et je sais très bien qu'un corps ne se fait pas en une journée mais plus sur des années , j'ai fais un an de prise de masse avant de vouloir attaquer cette sèche et je compte reprendre de la masse pour resecher de nouveau un plan sur 2 ans ( et là implicitement je te demande si c'est pas une mauvaise idée ) donc je te remercie pour toute tes réponses mais si tu me met dans cette 3ème catégorie tu m'a mal jugé je suis pas un petit enfant gâté qui veut être gonflé en 1 mois ;)
Sur ceux je vais me documenter comme tu me l'a bien préciser et je posterai peut être si j'ai d'autres questions , merci encore :D
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 13/09/2013 16h15

alors voilà après beaucoup de lecture sur les IG bas les bon aliments etc je suis arrivé à ce régime là par rapport à mon tableau , j'aimerai bien avoir des avis et si possible des améliorations merci :

Matin:

40 g prot, 60 g glu , 15 lip =

Pour 100 g :

pain complet ( 25g la tranche ) = Protéines : 9 g

Lipides : 1.8 g

Glucides : 44.2 g



jaune d'oeuf = ( 20 g )
17 prot 31 lip 2 glu

blanc d'oeuf = ( 30 g )
10.5 prot 1 glu 0 lip

Pomme (fait 130g ) :

14 glu 0 prot 0 lip

thon nature :

19.3 prot 0 glu 1 lip

Final :

à 38 g de jaune d'oeuf = 2 jaune d'oeuf

7 prot , 1 glu , 12.4 lip

100 g de blanc d'oeuf = 3 blanc d'oeuf :

10.5 prot 1 glu 0 lip

1 pomme : 130 g

18.2 glu 0 prot 0 lip

4 tranche de pain = 100 g de pain complet

44 glu 9 prot 1.8 lip

73 g de thon :

14 g prot 0 glu 0 lip

Total = 40,5 prot 64 glu et 14,5 lip


collation matin :

30 prot 40 carbs 10 fat

= pour 100 g

thon nature =

19.3 prot 0 glu 1 lip

pain complet

pomme

huile d'olive :

100 lip 0 glu 0 prot

final :

130 g de thon :

25 prot 0 glu 1 lip

2 tranche de pain complet :

22 glu 5 prot 1 lip

1 pomme :

18.2 glu 0 prot 0 lip

8 g d'huile d'olive :

8 lip 0 glu 0 prot

Total : 30 prot 40 glu 10 lip



Dejeuner :

50 prot 70 carbs 20 fat
= pour 100 g

Dinde :

Proteines : 24 g
Glucides : 0 g
Lipides : 1.8g

pate blé complet :

Proteines : 5 g
Glucides : 27 g
Lipides : 1g

1 kiwi:

Protéines
1,0 g
Glucides
13,3 g
Lipides
0,5 g

fromage blanc 0% :

8 prot 4 glu 0 lip

huile d'olive

Final :

200 g de pate :

52 glu 10 prot 2 lip

150 g de dinde :

36 prot 3 lip 0 glu

100 g fromage blanc 0% :

8 prot 4 glu 0 lip

1 kiwi :

1 prot 13.3 glu 0.5 lip

4 g d'huile d'olive :

4 lip 0 glu 0 prot

Total = 55 prot 70 glu 10 lip

collation après midi :

40 prot 40 carbs 10 fat

= pour 100 g

flocon d'avoine :

16 g de protéines,
58 g de glucides,
8 g de lipides

Banane : ( une banane environ 100 g )

Proteines : 1.5 g
Glucides : 20 g
Lipides : 0g


thon nature

Final:

35 g de flocon d'avoine :

20 glu 5.6 prot 2.8 lip

1 banane :

20 glu 1.5 prot 0 lip

185 g de thon :

35 prot 0 glu 2 lip

5 g d'huile d'olive :

0 prot 0 glu 5 lip


Total = 40 glu 42 prot 10 lip

Diner:

30 prot 40 carbs 15 fat

= pour 100 g

brocoli :

Protéines : 2,1 g
Glucides : 2,8 g
Lipides : 0,5 g
petit pois :

6 prot 12 glu 1 lip

haricot blanc :

Protéines
7,07 g
Lipides
0,81 g
Glucides
15,01 g

pangasius :

Proteines : 14 g
Glucides : 0 g
Lipides : 0g

huile d'olive

Final :

150 g d'haricot blanc :

10 prot 1 lip 22 glu

150 gr de petit poid :

9 prot 18 glu 2 lip

50 gr de brocolis :

1 glu 1 prot 0 lip

100 gr de pangasius :

14 prot 0 glu 0 lip

12 g huilde d'olive :

12 lip 0 glu 0 prot

Total = 34 prot 41 glu 15 lip

Collation soir :

30 prot 0 lip 0 glu

pangasius
thon nature

final :

100 gr de pangasius :

14 prot 0 glu 0 lip

80 gr de thon nature :

16 prot 0 glu 0 lip

Total = 30 prot 0 glu 0 lip
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 17h51

Tu n'as pas l'air de comprendre, je ne t'offres pas une prise de muscle éphémère, mais à VIE (+ une super-santé). Si tu suis TOUT les conseils que je t'ai donnai, dans 2-3 mois maxi tu aura acquis d'excellente connaissance. Tu sera capable de créer TOI-MÊME un programme d'entrainement et alimentaire cohérent, pour chaque situation de ta vie (blessure, horaire décalé, ...) ; sans même avoir le besoin de me demander si "c'est bon ou pas ?", tu le sauras.

L'apprentissage est la "clé de la réussite".

Note (1) : 2-3 mois maxi, c'est RIEN...comparé au gain à venir.
T'as fais de la musculation 5 ans, tu peux bien utiliser 2-3 mois de + pour de RÉEL résultat.
Note (2) : Tiens-moi au courant de ta progression MAIS prouve-moi que t'ai réellement motivé... en suivant TOUT mes conseils.
Note (3) T'as de la chance, dis-le toi, j'aurais très largement apprécier qu'on me donne autant d'informations : fiables, compréhensibles, précises et complètes.
Dernière édition par Security-Protection le 16/09/2013 19h37, édité 1 fois.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 13/09/2013 18h14

je veux bien mais je vais pas manger des kebabs pendant 3 mois non plus il me faut un truc en attendant c'est tout
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 19h00



Ok... mais réduis ton programme alimentaire (la taille du texte, pas les portions) et écris correctement.
On dirait que tu ne connaît pas la ponctuation et les majuscules.



PS : Regarde ma "date d'inscription" et regarde la différence entre : "mes messages" et les autres "nouveaux".

Pour voir "mes messages" postés sur le forum :
- tu cliques sur mon pseudo, dans la colonne de gauche ;
- ensuite tu vas sur "statistiques de l'utilisateur" et "Rechercher les messages de l’utilisateur"
- et commence à lire dans l'ordre (page 4).

Note : Tu trouveras peut-être au passage des informations utiles.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 13/09/2013 19h47

Si je regarde ta première diète, tu annonce 2500 calories. Pour 1,83, dans les 80kgs et, qui plus est avec 5h d'entraînement, c'est une ration de régime, a priori.
Pas étonnant que tu aies du mal à prendre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 13/09/2013 21h06

Mon but n'est pas de prendre mais de sécher c'est à dire perdre du gras sans perdre de muscle d'ou l'aspect diète.
je ré-écrirais le régime dans ce cas je l'ai fais à la chaîne en prenant les valeurs et ma calculette donc je n'ai pas fais vraiment attention à l'aspect orthographe/ présentation ;)
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 13/09/2013 22h32

A essayer de tout lire, j'ai oublié le titre.
Dans ce cas-là ça semble se tenir.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 22h55

Le Docteur a écrit:A essayer de tout lire, j'ai oublié le titre.

:lol: La preuve qu'il fallait faire des efforts en rédaction superyggdrasil :)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 14/09/2013 12h51

à force de faire des qcms j'en oublie ma rédaction c'est tout haha bref voilà mon régime en résumé et en couleur :p

Matin :

3 Oeuf ( 2 jaune et 3 blanc )
4 tranche de pain complet
73 g de thon
1 pomme

Total = 40,5 prot 64 glu et 14,5 lip

Collation du matin :

130 g de thon
2 tranche de pain complet
1 pomme
8g d'huile d'olive

Total = 30 prot 40 glu et 10 lip

Dejeuner :

200g de pate au blé complet
100 g de fromage blanc 0%
150 g de dinde
1 kiwi
4 gr d'huile d'olive

Total = 55 prot 70 glu et 10 lip

Collation après midi :

35 g de flocon d'avoine sec
1 banane
185 g de thon
5 g d'huile d'olive

Total = 40 prot 42 glu et 10 lip

Diner:

150 g d'haricot blanc
150 g de petit pois
50 g de brocoli
100 gr de pangasius
12 gr d'huile d'olive

Total = 34 prot 41 glu et 15 lip

Collation soir :

100 gr de pangasius
80 gr de thon

Total = 30 prot 0 glu et 0 lip
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar McFly le 14/09/2013 13h14

"Étant en médecine"... un bon McDo par semaine ! La Whey c'est nuisible pour la santé !

Voilà pourquoi je ne vais jamais chez le médecin :ill:
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 13h48

:lol:

Bon sérieusement, je reviens au sujet :
Trop de protéines, vise 160g maxi...tu n'as pas besoin d'autant...t'ai pas Hulk, tu ne t’entraîne pas comme un athlète.
Augmente ton ratio en lipides, Mister-médecine...tu veux tomber malade et rejoindre le rang des "patients". Le minimum (même au régime), c'est 1g/kg de PDC (poids de corps). Les glucides, je n'ai pas comptés... ça varie suivant tes dépenses caloriques et tes objectifs.

Note (1) : Pour + d'explications, lis-les articles que je t'ai conseillé !
Note (2) : Pour le choix de tes aliments, d'un point-de-vue global, c'est bon.

REMARQUE GÉNÉRALE : Avis aux autres "forumeurs", n'hésiter pas à me rectifier si je me trompe.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 14/09/2013 14h22

je peux par exemple enlever la collation du soir et ajouter un peu de lipide tu penses que sa serait mieux ?
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 14h26

Oui, c'est un bon exemple.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar superyggdrasil le 14/09/2013 14h45

Bon je sais que sa fais volte face et tout mais voilà le topo , après lecture sur plusieurs forum je me suis rendu à l'évidence que je disais de la merde à propos de la whey etc
n'étant pas qualifié pour jugé je aller au dela des préjugés et je me dis pourquoi pas essayer ses fameuses proteines une autre fois mais cette fois-ci avec un régime précis ( alimentation équilibré , déshydratation )
Je suis tenté par sa "100% Whey Gold Standard " je me demander par rapport au régime que je viens de poster ou je pourrais le mettre quel quantité par jour ( j'ai vu sur internet mais vous avez l'air calé je préfère des réponses précises pas des trucs commerciaux )
voilà voilou
superyggdrasil
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/2013 13h16
Réputation: 0

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 14h55

Ecoute "superyggdrasil" !

Lis et apprends. Je ne réponds plus à tes questions...ne m'en veut pas...comparer aux autres je suis tenace.
Dans une semaine (environ), je te poserais plusieurs questions (10) pour voir si "Tu as fais des VRAIS efforts" ;
les questions seront "basiques" ne t'inquiète pas.

A+ et bonne révisions :D
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 14/09/2013 19h23

Les au moins 1g de lipides par kilo de poids de corps, ce sont les avis à la mode. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit une loi d'airain.
J'ai lu tout et son contraire là-dessus. Dans les faits j'en suis arrivé à ne pas trop baisser les lipides au régime, par exemple, mais ai-je raison, je ne sais pas.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 19h31

J le dit lui-même dans un article https://www.superphysique.org/articles/679
C'est pour moi la source la plus fiable ! Je préfère jouer la carte "prudence".
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 19h41

Le Docteur a écrit:j'en suis arrivé à ne pas trop baisser les lipides au régime, par exemple, mais ai-je raison, je ne sais pas.


"Mieux vaut prévenir que guérir" (une de mes phrases favorites !).

http://www.youtube.com/watch?v=b9AH2izn3xA
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 22/09/2013 16h25

Security-Protection a écrit:Ecoute "superyggdrasil" !

Lis et apprends. Je ne réponds plus à tes questions...ne m'en veut pas...comparer aux autres je suis tenace.
Dans une semaine (environ), je te poserais plusieurs questions (10) pour voir si "Tu as fais des VRAIS efforts" ;
les questions seront "basiques" ne t'inquiète pas.

A+ et bonne révisions :D


Si tu ais toujours présent parmi-nous, voici une liste de question comme promis. Il n'y en a pas 10 et elles ne sont pas forcément basiques. Cependant, si tu réussis à répondre aux questions cela t'aura permet d'apprendre certaines choses importantes.

Règle : Réponds qu'entre une et trois phrases par question. Je veux des réponses claires et synthétisées, cela t'évitera de faire des copier/coller sans lire tes recherches.

1 - Quel est la principale différence entre la whey et la caséine ?
2 - Le pain blanc n’est pas recommandé pour la santé. Pour quels raisons ?
3 - Le gluten est à éviter. Pourquoi ? Quels aliments contiennent du gluten ?
4 - L’œuf est-il un aliment « santé » ou un aliment « à éviter » ? Pour quels raisons ?
5 - Il est recommandé de cuire le « blanc d’œuf », mais pas le « jaune d’œuf ». Pourquoi ?
6 - Quel est la différence, mise à part la provenance, entre les omégas-3 animales et végétales ?
7 - Les produits laitiers - contrairement aux idées reçues - sont néfastes pour la santé notamment le lait de vache. Pourquoi ?
8 - Pourquoi est-il important de connaître la notion l’Index glycémique (IG) ? A quel moment, exceptionnellement, il est nécessaire d’approvisionner son corps en IG élevée ?
9 - Pour un pratiquant de musculation, en moyenne, combien de grammes de protéines par kg/PDC faut-il chaque jour ?

Note (1) : Ce questionnaire n'est pas pour moi, c'est pour toi, donc fais des efforts !

Note (2) : Pour les autres forumeurs : Interdit de répondre à sa place !
Pour ceux ne connaissant pas les réponses, je leur conseille de faire des recherches.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

superyggdrasil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 22/09/2013 19h21

Security-Protection a écrit:J le dit lui-même dans un article https://www.superphysique.org/articles/679
C'est pour moi la source la plus fiable ! Je préfère jouer la carte "prudence".

Oui, j'avais bien réalisé que c'était ta référence principale. Je savais pertinemment d'où venait ta règle des 1g au moins.

Maintenant pour les deux autres références, merci bien aussi mais la question des régimes (glucides ou pas, etc), ça fait vingt cinq ans que j'ai eu le temps de me la poser et reposer, que j'ai lu et relu dessus, et que je me suis posé à nouveau d'autres questions.

Bon, je ne vais pas encombrer le post...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™