A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Plasma le 03/12/2003 16h15

Quelqu'un a-t-il des références d'études sur le sujet ? des commentaires ? des témoignages ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Invité le 04/12/2003 23h52

j'avais lu quelques part ( sur un site de body) qu'il avait demontre qu'on ne peut pas ciblé un endroit du corps pour lui faire perdre de la graisse... c'est tout.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Alban le 05/12/2003 06h57

Dans le MdM (héhé...) de septembre ou octobre (il me semble) il y a un dossier sur l'entraînement pour sécher.

Jean Texier (héhéhé...) y écrit qu'il est tout à fait possible de perdre de la graisse de façon localisée.

Pour cela il faut remplir plusieurs conditions :

- être sur un régime de sèche, et avoir des stocks de glycogène très très bas (en gros, régime assez proche d'un régime cétogène en ce qui me concerne) :

- entraîner de façon lourde, intensive et assez longue la zone où l'on veut perdre du gras.

L'explication de Texier est que dans de telles circonstances l'énergie fournie aux muscles vient des acides gras. S'il n'y a pas assez de triglycérides dans le sang, ils sont produits à partir des tissus adipeux. Jusque là, pas de controverse en vue. Ensuite, ce qui se passe c'est que les tissus adipeux mis à contribution sont ceux qui sont les plus proches de la zone réclamant de l'énergie, ce qui paraît somme toute plutôt logique (mais méfions nous de la logique dès qu'il s'agit de biologie...) ==> perte de graisse localisée, CQFD.

Pour ma part, cela semble logique. Le seul point où ça pourrait pêcher, c'est sur la quantité de gras mise en oeuvre lors de ce processus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Sébastien le 05/12/2003 09h07

Moais, c'est assez du pipo je trouve.
Pour la simple est bonne raison que dans mon cas, j'aurai du gravement sécher dans les jambes avec tout ce que je donnais à l'entrainement. Or c'est surtout le haut du corps qui a bien sécher et c'est sur les jambes qu'il reste pas mal de gras.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Plasma le 05/12/2003 10h11

Merci les gars. Peut-être qu'un cadhor comme Seb33 pourrait apporter sa contribution ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Fabrice SP le 05/12/2003 10h35

L'explication de Texier est que dans de telles circonstances l'énergie fournie aux muscles vient des acides gras. S'il n'y a pas assez de triglycérides dans le sang, ils sont produits à partir des tissus adipeux. Jusque là, pas de controverse en vue. Ensuite, ce qui se passe c'est que les tissus adipeux mis à contribution sont ceux qui sont les plus proches de la zone réclamant de l'énergie, ce qui paraît somme toute plutôt logique (mais méfions nous de la logique dès qu'il s'agit de biologie...) ==> perte de graisse localisée, CQFD.


Il disait la même chose dans un MdM datant de 5 ans...

L'explication à l'époque était qu'en activant la circulation sanguine sur une partie du corps, on limitait la dépose de graisse dans celle-ci.

Il conseillait de faire les abdos 3 fois / jours 7 jours / 7...

Moi ce que j'en dis... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13811
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Rudy le 09/12/2003 23h03

la science dit non a la perte localisé pourtant je l ai deja constaté chez moi !
je vais prendre mon exemple :
je ne fais jamais els avt bras specifiquement
je fais les bras specifiquement
il se trouve donc que les bras secs et les avt bras plus gras or en entrainant mes avt bras ceux qui secheraient ou plutot en augmentant leur volume la graisse s etalerai donc on croirait qu il y en a moins !
donc en gros effet d optique je pense :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2003 23h20

Ouaip c'est pas facile ce point.

Même chez un pote nageur j'avais constaté qu'il avait des épaules super sèches mais un peu de bide (par rapport à un culto)...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13811
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Eihwaz le 11/12/2003 11h53

epaules super seches fab, tu veut dire par l apparition de stries ?

ca viens peut etre de son entrainement en endurance qui a mene beacoup de sange et qui augmente la definition (hypotese )
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Absence de perte localisée des graisses : mythe ou réalité ?

Messagepar Gabriel Z. le 11/12/2003 12h25

Vos exemples ne sont pas parlant pour la simple et bonne raison que les hommes ont tendance à stoquer les graisses essentiellement au niveau du bide. Souvent vous verrez des mecs avec des ventres énormes et des jambes relativement sèches. De plus les avants-bras sont rarement très gras. La perte de graisse localisée n'a jamais été démontrée. Ensuite chaque personne étant différente, les stocks de gras ne sont pas situés aux mêmes endroits...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™