A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

marcus75 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

marcus75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar marcus75 le 14/09/2013 15h58

Bonjour à tous,

J' ai 34 ans et j'ai commencé la musculation il y a un environ. A partir du troisième mois j'ai vu une évolution rapide jusqu'à juillet. Je suis passé de 67kg à 75kg pour 1, 80 m. Mais depuis plus rien, pire je commence à perde et prend plus de graisse.
Je ne comprends rien pourtant j'ai rien changé en alimentation et mon programme est fait par rapport à mon évolution.
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème et quoi faire?
marcus75
 
Messages: 10
Inscription: 11/09/2013 21h31
Réputation: 0


marcus75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 14/09/2013 19h31

Les premiers kilos viennent même si on fait des erreurs d'entraînement (en particulier des erreurs de surentraînement). Ensuite, il faut parfois se remettre en question de manière importante pour continuer à progresser. Mais je maintiens que pour beaucoup de gens le cap des 7-10 premiers kilos passés, ça devient plus dur.

Le plus con, dans ce cas, c'est que si on est parti de bas, on monte donc moins haut que celui qui était déjà à un bon poids pour sa taille.

En règle générale, on "bloque" parce qu'on en fait trop. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est souvent le cas. D'autant plus que vu que tu as bien pris, tu dois être motivé (d'où un risque plus important de trop en faire).


marcus75 a écrit:....pire je commence à perde et prend plus de graisse.

Ca, en général, c'est un signe.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

marcus75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar marcus75 le 14/09/2013 22h46

Oui vrai, j'ai exagéré au debut et forcé beaucoup trop
marcus75
 
Messages: 10
Inscription: 11/09/2013 21h31
Réputation: 0

marcus75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 15/09/2013 14h29

Il va falloir que tu trouves tes marques : le bon équilibre, le choix judicieux d'exercices en nombre limité pour ne pas surcharger tes séances, le bon rapport à la rép (moi je dirai qu'il faut considérer que toute rép compte, et pas seulement la dernière qu'on se devrait, paraît-il d'exécuter à l'agonie ou "forcée".
Le culturisme, c'est à la fois simplissime dans son mode de fonctionnement (quelques exercices de bases, executés de plus en plus lourd, en série et avec une forme correcte) et c'est aussi une discipline qui exige une recherche personnelle du juste milieu. Il faut alors savoir s'écouter et expérimenter par soi-même au fur et à mesure et posément pour trouver son rythme.
Il n'y a que comme ça qu'on peut espérer passer la (déjà importante, si l'on y réfléchit bien) première prise de poids et dépasser des poids "moyens" pour commencer à utiliser des poids 'plutôt lourds". Regarde dans ta salle tu verras qu'en général les pratiquants sont séparés en deux camps : les "gros" ou "futurs gros" qui s'avalent des couché aux alentours de 100kgs en série (ou plus) et les autres qui bloquent à 60-70 kgs en série. Tu as peut-être déjà dépasse ce stade, tant mieux.
Tous ceux qui bloquent à ce stade s'entraînent trop souvent, trop longtemps et bossent à l'échec. Syndrome Muscle & Fitness.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

marcus75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar marcus75 le 17/09/2013 12h15

Merci pour les conseils je vais les suivres.
marcus75
 
Messages: 10
Inscription: 11/09/2013 21h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™