A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Imfresh le 14/09/2013 19h21

Bonjour à tous, je me doute que ce genre de question a déjà été posé plusieurs fois mais je me permet de rouvrir un sujet pour vous faire partager mon cas et voir si vous pouviez m'aider à atteindre mes objectifs.

Je suis pratiquant de musculation traditionnelle depuis plus de 4ans mais j'ai envie de changement.

Je pense donc me lancer dans le crossfit pour voir un peu autre chose. Néanmoins avec mon travail je ne peux pas m'entraîner de façon optimale ( 5 jours on et 2 off ). Je ne peux faire des séances de crossfit que le lundi / mercredi / vendredi. Et j'ai une salle traditionnelle dispo le samedi voir le dimanche.

Sachant que mes objectifs sont de progresser dans le crossfit tout en continuant à prendre la masse musculaire. J'imaginais donc un entraînement comme celui-ci :
- lundi crossfit (une séance de crossfit "normal" échauffement, skills, wod etc..)
- mardi repos
- mercredi entraînement sur 4 gros mouvements poly-articulaire + crossfit
-jeudi repos
- vendredi entraînement sur 4 gros mouvements poly-articulaire + crossfit
- samedi séance muscu tradi + skills
-dimanche repos

Peut-être inverser samedi et dimanche serait plus productif.

Pensez-vous que ce genre de programme pourrait convenir à mes objectifs ? Merci d'avance de votre aide
Imfresh
 
Messages: 4
Inscription: 14/09/2013 19h09
Réputation: 0


Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 15/09/2013 11h40

Il n'y a rien qui me choque dans ton programme, 4 mouvements + 1 wod CrossFit en une seule séance pour moi c'est trop mais peut être que pour toi ça passera, perso je fais souvent 2 mouvements + 1 wod (ça dépend de ton niveau et de tes capacités de récupération).

Pour les notions de "prise de masse" ou de "sèche" selon moi le facteur déterminant c'est la bouffe, bien plus que la méthode d'entrainement choisie (que tu fasse du CrossFit, de la musculation traditionnelle, de la gym, de l'haltero, du powerlifting, du street workout etc...).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Imfresh le 15/09/2013 12h24

Ok merci de ta réponse !

Donc tu penses que le fait de ne pas pouvoir faire 5 on / 2 off n'est pas forcément très problématique ?
Imfresh
 
Messages: 4
Inscription: 14/09/2013 19h09
Réputation: 0

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 15/09/2013 12h57

Non aucun souci, il y a plein d'amateur qui s'entraine en "3 on 1 off, 2 on 1 off" (à haut niveau ils sont presque tous sur du "6 on 1 off", et encore le "off" c'est souvent de la recup active).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Alexis.R le 12/01/2014 22h44

Salut à tous ! Après la muscu traditionnelle que je pratique depuis un moment, j'aimerais me lancer dans la pratique du CrossFit, mais après lecture de plusieurs artices / posts, quelques questions subsistent.
Par exemple, dans une séance, en gros on bosse mouvement poly-articulaire (2 par exemple) et un WoD. Cependant, peut on faire deux WoD dans la même séance (il y a des WoD courts, rapides à réaliser) ?

Qu'est ce qu'un "skills" ? Est ce une autre manière de dire "WoD" ?
Il y a t-il un "glossaire" avec le nom des exos et leur explication ? Je suis un peu (beaucoup) perdu dans les termes ...


Merci d'avance pour vos réponses :)
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 13/01/2014 10h46

Alexis.R a écrit:peut on faire deux WoD dans la même séance (il y a des WoD courts, rapides à réaliser) ?

Oui c'est possible, comme dis plus haut ça dépend de ton niveau, le WE dernier j'ai eu la chance d'assister à un stage de préparation avec quelques un des meilleurs CrossFiteurs français, les gars ont fait 4 à 5 wod courts par jours.

Alexis.R a écrit:Qu'est ce qu'un "skills" ? Est ce une autre manière de dire "WoD" ?

Le travail du "skill" s'apparente au travail de la "technique", c'est un travail ou tu laisse de coté le chrono et pendant lequel tu va mettre l'accent sur l'apprentissage du mouvement.

Alexis.R a écrit:Il y a t-il un "glossaire" avec le nom des exos et leur explication ? Je suis un peu (beaucoup) perdu dans les termes ...

Vendredi prochain je sort un Ebook (gratuit) sur le CrossFit, il comportera un glossaire de 2 pages en français avec les termes les plus fréquemment utilisés.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Alexis.R le 13/01/2014 14h06

Ah super pour ton Ebook, ça m'intéresse beaucoup !
Merci pour ces réponses :)

Aussi je voulais savoir si on doit garder un plan d'entrainement fixe hebdomadaire ou si on peut moduler / varier d'une semaine à l'autre ? La variété, la 'non-routine" c'est ce qui m'attire aussi dans ce sport :)
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 13/01/2014 16h08

Le principe c'est de constamment varié, donc ne pas faire la même chose chaque semaine, mais tu peux garder des éléments fixes, c'est ce que font la plupart des pratiquants de CrossFit sérieux pour le travail de la force.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Alexis.R le 13/01/2014 22h23

D'accord, nickel c'est ce que je recherche.
Lors d'une séance, les WoD doivent compléter le travail des exercices de forces faits en début de séance ? Ou c'est indépendant ? Beaucoup de questions, excuse moi mais j'essaye de rassembler le plus d'infos avant de me lancer histoire de pas faire n'importe quoi :)
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 13/01/2014 22h32

C'est une option possible mais pas une obligation, ce qui est important c'est que sur l'ensemble de la semaine le travail des différentes composantes soit équilibrées (à moins d'avoir des gros points faibles à rattraper).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Alexis.R le 14/01/2014 00h52

Ok :)

Ton eBook sera dispo où ? Sur ta page Facebook ?
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
viewtopic.php?f=8&t=18448
Avatar de l’utilisateur
Alexis.R
 
Messages: 529
Inscription: 09/03/2011 22h20
Réputation: 8

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 14/01/2014 09h57

Oui je donnerai le lien pour le télécharger sur ma page vendredi prochain.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Nate_crossfit le 14/01/2014 21h52

El sabre, la référence francophone du Crossfit sur Facebook! Je conseil vivement de suivre le groupe :)
Nate_crossfit
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/2014 21h25
Réputation: 0

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 15/01/2014 11h00

Merci Nate, sympa pour un premier message :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar morgan56 le 15/01/2014 15h38

Nate_crossfit a écrit:El sabre, la référence francophone du Crossfit sur Facebook! Je conseil vivement de suivre le groupe :)

+ 1000000000 faite gaffe on deviens vite addict , et pour soutenir son travail il fait en plus de super Tshirt !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Nate_crossfit le 23/01/2014 20h50

De rien el sabre! Merci de faire vivre la passion qu'on a tous! Et j'en profite plus personnellement pour te féliciter du eBook! bravo! :D
Nate_crossfit
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/2014 21h25
Réputation: 0

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar TwinSymon le 24/06/2014 22h27

Bonjour à tous, je me permet de remettre ce sujet en question car j'ai trouvé le concept super!

Alors ma question est simple, je pratique le wod depuis quelques semaines, j'aime ce principe d'amélioration des performances athlétiques cependant je me demandais si il n'étais pas possible de l'associer à du split... Je m'explique :
J'aime beaucoup le WOD "300" magnifiquement complet que je prend en exemple bien que j'en fasse d'autres également (comme le WOD "Barbara" etc...), personnellement je le fait en 25min ce qui est améliorable certes, mais j'aimerai savoir si après ces 25 minutes d'efforts intense au niveau du cardio mais pas tellement en terme d'hypertrophie musculaire, n'est-il pas possible de continuer sur ma lancé en travaillant un ou deux groupes musculaires en split court (circuit training en volume/force) afin de bien "exploser" ceux-ci et concilier dans cette optique perf cardiovasculaire et athlétique avec prise de masse musculaire, cet possibilité tend-elle vers le sur-entrainement ? ou tout simplement vers l'épuisement inutile... La question me trotte grandement...
Je compte sur vous pour m'éclairer :)
TwinSymon
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2014 22h07
Réputation: 0

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 24/06/2014 23h16

Pour moi ce n'est pas une bonne stratégie (ce n'est que mon opinion).

Pour prendre de la masse musculaire il ne faut pas brasser du vent mais soulever lourd et progresser en charge régulièrement, et après un WOD de type Metcon, surtout long comme le "300" ou le "Barbara", ça m'étonnerai que l'on est assez de jus pour battre des PR (ou alors c'est que l'on est pas sortie de sa zone de confort pendant le WOD).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar TwinSymon le 25/06/2014 00h18

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide, donc selon toi faire de la prise de volume serrai plus envisageable avant de faire le wod tant qu'on a du jus, bien que cela agisse sur les performance par la suite lors de celui-ci ? Après tout l'effort est le même en ce qui concerne l'intensité que l'on y met, que l'on ai travaillé au préalable ou pas seules les performances peuvent être diminuée à cause de la congestion qui a précédé.
En fait je pensais notamment aux abdos qui ne sont pas travaillé en volume lors des WOD mais plus en tonique sachant le nombre generalement élevé de rep à executer, c'est ce qui me dérange dans le wod au final, j'adore ce concept d'entrainement mais je trouve dommage qu'il ne soit pas assimilable avec de la prise de volume :confused:
Après s'il éxiste des WOD qui travaillent le volume je serrai comblé mais de ce que j'ai compris il vaut mieux faire une prise de masse avec la musculation classique (split full ou half) puis sécher avec le crossfit. Dommage que le travail soit si contradictoire... :(
TwinSymon
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2014 22h07
Réputation: 0

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar Adirien le 25/06/2014 00h24

Je crois que tu n' as pas saisi exactement ce qu'est le crossfit en fait.

Lis les articles du site, les posts de elsabre et va faire un tour sur le site ucpmuscu, ça devrait le faire!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Concilier le Crossfit et une prise de muscle avec la musculation ?

Messagepar TwinSymon le 25/06/2014 00h34

Ahah ! Alors ça aussi c'est fort probable ! Très bien je vais faire un tour pour me documenter, je reposterai ici si jamais j'ai toujours des questions, Merci en tout cas et bonne continuation si je ne reviens pas sur ce post :)
TwinSymon
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2014 22h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™