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Messagepar DirtXL le 15/09 20h07

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir votre aide concernant ma morphologie, savoir si je suis plutôt petite cage thoracique/Longs bras ou inverse, pour pouvoir adapter mon programme pec.

Moi je dirais que je suis dans le premier cas, vu que je suis plutôt large d'épaule mais j'en suis pas vraiment sur, c'est pour cela que je suis la. Voici quelques photos, la qualité est pas top par contre désolé:







Merci d'avance :)
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Messagepar Jeremy B. le 15/09 20h40

Salut DirtXL :)

D'après les photos tu as de longs bras, pas énormément de cage et large d'épaules, en effet ! :) Pour les pecs, je te conseillerai le couché aux haltères ou le décliné + dips penchés en exo de base ! :)
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Messagepar DirtXL le 15/09 20h56

C'est bien ce que je me disais aussi :) Merci de ta réponse rapide. Et je peux aussi rajouter des écartés et du pull over ?
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Messagepar Jeremy B. le 15/09 22h14

Bien sûr ! Je parlais de ces exercices comme exos de base pour les pecs. Faire du pull-over et des écartés après ça, c'est une très bonne idée ! :)
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Messagepar Garian le 15/09 23h22

Ca dépend de tes ressentis personnel aussi,la morphologie fait pas toujours tout,même si souvent elle contribue fortement au recrutement d'un muscle plutôt qu'un autre,y a des exceptions.
En gros,travailles sur des exercices et/ou à une amplitude sur lesquels tu sens le mieux les pectoraux et le moins les épaules.
Mais jeremy a raison,en général pour ce type de morphologie,travailler aux haltères est plus adapté,pour les écartés privilégie la poulie ou une machine si tu en a une bonne plutôt que les haltères si tu sens trop tes épaules.
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Messagepar Adrien-182 le 15/09 23h31

Je suis d'accord avec les autres. Je rajouterai que tu as les pectoraux plutôt long, donc normalement tu devrais pas trop galérer pour en prendre ;)
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Messagepar DirtXL le 16/09 03h17

Merci tout le monde de m'avoir repondu aussi rapidement :)

Et je voulais savoir pour le haut des pecs, je laisse tomber ou je peux quand meme les travailler en faisant du développé incliné aux haltères à amplitude réduite , en faisant du partiel haut ?

Merci d'avance
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Messagepar Jeremy B. le 16/09 08h02

L'idée c'est d'avoir des pecs. Le haut de pecs, tu pourras commencer à t'en soucier quand t'auras un bon niveau (dips avec 30kg de lest, décliné à 100kg par exemple).
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Messagepar DirtXL le 16/09 09h21

D'accord merci à tous, vous m'avez bien aidé, je vais pouvoir construire mon programme pec adapté à ma morphologie :)
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