A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pititsimon : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pititsimon : Musculation Training Log

Messagepar Pititsimon le 17/09/2013 11h09

Bonjour à tous,

Allez je me lance. Je me présente, Simon, 28 ans, 1m63 et 65kg.

Ça va faire environ 6 ans que je pratique la méthode OL... :o Ola, ola, je vous vois déjà venir avec vos gros sabots!! Si je suis là c'est que j'ai déjà fais un premier pas vers le changement... Je ne suis pas complètement irrécupérable! ;)

J'ai envie de changer complètement mon entraînement. Je ne vais certainement pas polémiquer sur l'efficacité de la méthode OL, mais elle m'a néanmoins apporté la rigueur et l'assiduité nécessaire à la musculation.
Bon, après avoir pratiqué Musculation Athlétique de C. Carrio ces 3 derniers mois... Moins de douleurs, sensation d'être plus "tonique", bref que du bon :cool: ... Excepté que pour les entraînements outdoor en Normandie, et bien on va dire que passé fin août on est content d'avoir le calvados pour se tenir chaud!

Bref, OL c'est derrière moi!
Donc après avoir acheté et potassé les Méthodes Delavier (très bons bouquins en passant) ces derniers mois, je souhaite m'organiser un programme d'entrainement sur 4jrs/semaine, comme suit :

Lundi : Pecs / epaules / dorsaux / triceps / biceps
Mardi : Quadricep / ischio / mollet / abdos
Jeudi :Pecs / epaules / dorsaux / triceps / biceps
Vendredi : Quadricep / ischio / mollet / abdos

En général 2 exos par groupe.

N'ayant aucun passé en musculation, je me suis tout simplement basé sur un programme type du bouquin. Après faut-il mieux travailler les groupes 1 fois / semaine mais plus intensément?? A voir...

Mon idée est de suivre un programme relativement simple et par la suite établir un programme un peu plus personnalisé en fonction de mes ressentis. Et je suis sûr de trouver une aide super sur ce site, même en temps qu'ex la.fay.en!! :super_lol:

Aujourd’hui je n'ai absolument aucune idée de mes performances / mensurations. Mais promis je vais faire tout ça dans les jours qui suivent!

Les objectifs? Et bien au niveau des performances, il faut déjà que je sache d’où je pars -> A suivre donc! Étant pratiquant de Kyokushinkai je souhaite avant tout rester athlétique et travailler l'explosivité, mais également à me rapprocher des 70kg.

Alors je me doute que tout ça doit paraître très brouillon, mais je compte sur vous pour éclaircir les points douteux :p .

En tout cas félicitation pour ce site complet et rempli d'informations. A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Pititsimon
 
Messages: 2
Inscription: 08/07/2013 22h48
Réputation: 0


Pititsimon : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 17/09/2013 12h23

Bienvenue sur SP!

Pititsimon a écrit: je souhaite m'organiser un programme d'entrainement sur 4jrs/semaine, comme suit :

Lundi : Pecs / epaules / dorsaux / triceps / biceps
Mardi : Quadricep / ischio / mollet / abdos
Jeudi :Pecs / epaules / dorsaux / triceps / biceps
Vendredi : Quadricep / ischio / mollet / abdos


Mon conseil:

Lundi: PECS / TRICEPS
Mardi JAMBES / ABDOS
Mercredi DOS / EPAULES
Jeudi BICEPS / ABDOS

Pititsimon a écrit:
Étant pratiquant de Kyokushinkai


C'est quoi ça?
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Pititsimon : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 17/09/2013 12h44

Bienvenu !

T'inquiète pas, on est plusieurs ici à avoir fait du L. avant :)
1 an et demi pour moi.

Là tu fais du half-body pour débuter (comme le full body), c'est bien, à voir ce qui te convient le mieux en fonction de temps et de tes objectifs.

Après tout dépend de ton niveau. Ce que tu fais est bien pour débuter.
Une fois bien installé dans ta muscu, tu pourras passer à des programmes plus spécifiques .

On a tous nos préférences après.
Ce que propose David est bien, perso je suis plus sur :

Lundi : PECS / BICEPS
Mardi : DOS
Mercredi : repos
Mercredi : JAMBES
Jeudi : EPAULES/TRICEPS

Et des abdos un peu partout !


Pose 2/3 photos qu'on voit les résultats ! Après 6 ans de OL, logiquement tu devrais déjà avoir un très bonne base !

Si en plus tu fais du Kyokushinkai (un style de Karaté pour ceux qui savent pas), il faut t'organiser avec tout ça.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Pititsimon : Musculation Training Log

Messagepar Pititsimon le 17/09/2013 18h19

Hello!

Merci pour l'accueil!
Alors effectivement le Kyokushinkai est un style de karaté. Bravo à Zeke.

Super niveau, pas vraiment... Je partais de loin quand même (50Kg à la base) et j'ai pas beaucoup grandi depuis ;)

Voici quelques photos. Qualité pas top mais vous ferez avec ... :D

DSC04304bis.jpg


DSC04318bis.jpg [ 54.99 Kio ]



DSC04302bis.jpg [ 67.86 Kio ]



Ça fera office de point de départ! Beaucoup de chose à harmoniser à mon avis... On va déjà mettre le pied à l'étrier et on avisera ensuite!
Avatar de l’utilisateur
Pititsimon
 
Messages: 2
Inscription: 08/07/2013 22h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™