A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

KevinG : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

KevinG : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KevinG le 18/09/2013 00h45

Bonjour,

Je m'appel Kévin, j'ai 21 ans. C'est mon premier topic, et je viens vous demander de l'aide sur mon format d'entrainement. Je mesure 173cm, et je pèse 72 kilo à environ 10% de BF, cela fait 5 ans que je fais de la musculation (avec quelques pauses). Avant je vivais chez mes parents, je ne pouvais donc pas vraiment manger comme je voulais. Aujourd'hui je suis autonome et je pense avoir une diète relativement bonne.

Depuis 2 mois je reprend la muscu à font après 9 mois d’arrêt. Je me suis bien préparé (surtout sur la force) et je souhaite attaquer une prise de masse. Mes perfs actuelles sont 3 fois 100 au DC; 5 fois 120 au squat complet; 3 fois 180 au soulevé de terre.

J'en ai un peu marre du split, globalement je récupère plutôt bien, souvent je ne fais qu'un gros exo par groupe et un petit d'isolation et ca me va très bien ! je me concentre beaucoup, je congestionne sans problème, exemple:
Jambes: Du squat, du LE, des mollets et terminé, Pec je fais DC + pullover; dos je fais traction, rowing, (bref je vais pas vous faire la liste)
Je suis pas du genre à faire 50 exercices par muscle, et pour moi (avis perso) à mon niveau le délire du "travailler sous tous les angles" c'est un peu de la connerie. Je suis pas bodybuilder pro, je m’amuse pas à cibler chaque petite portion de fibre. Je veux juste parraitre plus massif en général.