A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

KevinG : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

KevinG : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KevinG le 18/09/2013 00h45

Bonjour,

Je m'appel Kévin, j'ai 21 ans. C'est mon premier topic, et je viens vous demander de l'aide sur mon format d'entrainement. Je mesure 173cm, et je pèse 72 kilo à environ 10% de BF, cela fait 5 ans que je fais de la musculation (avec quelques pauses). Avant je vivais chez mes parents, je ne pouvais donc pas vraiment manger comme je voulais. Aujourd'hui je suis autonome et je pense avoir une diète relativement bonne.

Depuis 2 mois je reprend la muscu à font après 9 mois d’arrêt. Je me suis bien préparé (surtout sur la force) et je souhaite attaquer une prise de masse. Mes perfs actuelles sont 3 fois 100 au DC; 5 fois 120 au squat complet; 3 fois 180 au soulevé de terre.

J'en ai un peu marre du split, globalement je récupère plutôt bien, souvent je ne fais qu'un gros exo par groupe et un petit d'isolation et ca me va très bien ! je me concentre beaucoup, je congestionne sans problème, exemple:
Jambes: Du squat, du LE, des mollets et terminé, Pec je fais DC + pullover; dos je fais traction, rowing, (bref je vais pas vous faire la liste)
Je suis pas du genre à faire 50 exercices par muscle, et pour moi (avis perso) à mon niveau le délire du "travailler sous tous les angles" c'est un peu de la connerie. Je suis pas bodybuilder pro, je m’amuse pas à cibler chaque petite portion de fibre. Je veux juste parraitre plus massif en général.

Bref, vu que je fais qu'un exo par groupe je me suis dis que le fullbody ca pourrait etre pas mal, et c'est le cas. Seulement c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop intense pour moi, après deux semaine d'essaie mes perfs avait chutaient de 30%... Nerveusement je tiens pas ! Du coup comme le format me plait bien, je voudrais tenter du halfbody, mais j'ai un peu peur de niquer 2 autres semaines...

Du coup je fais des appels à tous ceux qui ont déjà essayer (ou qui pratiquent) le full, le half, pour savoir ce que vous en pensez ! JE NE DEMANDE PAS CE QUI EST LE MIEUX. Je voudrais juste parler avec des gens qui ont expérimenté ce type d'entrainement

Si vous avez eu des résultats (ou pas) n'hésitez pas, je compte un peu sur vous pour m'orienter.

Merci d'avance !
KevinG
 
Messages: 3
Inscription: 18/09/2013 00h06
Réputation: 0


KevinG : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 18/09/2013 07h16

Tu ne peux pas faire du squat et du DC dans la même séance avec la même intensité que si tu les sépares. Je ne vois pas le problème d'avoir plein de petites séances, chaque jours, un gros exercice poly.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

KevinG : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Derek le 18/09/2013 12h16

Tu peux faire 2 muscle par séance. Ca te fait 4 exos.
Avatar de l’utilisateur
Derek
 
Messages: 59
Inscription: 17/08/2011 16h50
Réputation: 0

KevinG : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KevinG le 18/09/2013 22h54

Mais dans une optique de Half, le squat (qui pour moi est le plus intense) est pour la séance du bas. Pour le haut il reste que rowing, DC, traction qui peut être intense.

Si on fait 2 exos par muscle ça ne couvre pas du tout la moitié du corps (sauf jambes a la rigueurs).
KevinG
 
Messages: 3
Inscription: 18/09/2013 00h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™