A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jobenito le 19/02/2014 16h08

C'est le même ou pas ? Ahaha énorme la différence
Jobenito
 
Messages: 13
Inscription: 04/08/2013 13h55
Réputation: 0


BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tini Real le 19/02/2014 18h04

POW POW !

Tu es impressionnant !
Est-ce que tu sais combien de kg tu as perdu pendant ta sèche ?

;)
Tini Real
 
Messages: 76
Inscription: 11/04/2013 22h12
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUNESB le 19/02/2014 18h41

Bonjour,

Super ta progression. Y'a encore du boulot mais 80% du travail est déjà fait.

BigMax a écrit:Bonjour à tous ! désolé pour le temps de réponse mais je suis très pris ces derniers temps :)

Donc, ma supplémentation.
Je n'ai rien inventé, la base reste la base, Une whey de qualité, une caséine, des BCAA, Omégas 3, multivitamines, Zinc, Magnésium, pré-workout efficace, créatine (créapure)
Whey : matin (avec 3 oeufs entiers + glucides à IG bas), une dose 45mn avant l'entrainement, une dose juste après avec créatine + glucides IG trés élevé.
Caséine + magnésium : avant dodo
BCAA : bendant l'entraînement, mélangés à la flotte.
multivitamines le matin
Omégas à chaque repas
Zinc 3 caps dans la journée
j'ai déjà essayé le tribulus terrestis, rien ressenti de particulier.
Depuis peu je prends un supplément de chez Eric Favre, je crois qu'en France ça s'appelle Iron O², ici c'est Cannibale O², c'est un supplément riche en fer et en acides aminés essentiels, formule intéressante.

Mon pré workout : en ce moment : Androrush de chez Bétancourt nutrition, je le commande sur Bodybuilding.com, j'alterne avec le C4 de chez Cellucor.
De temps en temps je fais une petite cure de supplément en artichaut pour nettoyer le corps de tout ça (plus pour me donner bonne conscience je crois ^^) je fais des analyses sanguines tous les 3-4 mois pour savoir si mes taux sont correctes, je n'ai jamais eu de mauvais taux sauf en vitamine D, grosse carence au départ, vite comblée, je recommande d'ailleurs à tous de faire la même chose, nous sommes tous en manque de cette vitamine qui est semblerait il importante aussi bien pour le tonus musculaire que pour la fixation du calcium sur les os.

Voilà voilà, il me semble que c'est tout, si vous avez d'autre questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Sportivement, Max.


Je vois que tu te supplémente de chez Poliquin, c'est bien. Il est sérieux mais c'est cher. Enfin, si tu as les moyens vasy continue.
Si je peux te donner quelques critiques :

- on ne prend plus de glucides à IG élevé en post-workout. Les américains et les canadiens le font encore, va savoir pourquoi. Prend les pendant, si tu as les moyens, le vitargo (disponible chez bodybuilding.com) te convient parfaitement. 60gr durant ton training + tes BCAA. La whey suffit pour faire péter ton niveau d'insuline,qui est plus est un blen isolat-concentré-hydrolysat.
viewtopic.php?f=4&t=10720&start=120
https://www.superphysique.org/articles/4138


- la caséine + magnésium ne font pas bon ménage car les minéraux rentrent en compétition et ça perturbent leur absorption (surtout pour le magnésium) car la caséine contient du calcium (énormément) et fait pas bon ménage avec le magnésium.
De plus, si tu as arrives à ton quotat journalier de 2/2.gr de protéines animales par jour, inutile de prendre de la caséine d'autant plus que la whey couplé à des oléagineux avant le coucher fera amplement l'affaire. De plus pour la caséine est à éviter :
Autre question aussi : quel forme ton magnesium?

- Multivitamines, lequel?
- Pour le zinc, ne dépasse pas 20mg/jour.

- La partie la plus importante est celle-çi : ton complément de Eric Favre est à jeter. Le fer est un élement pro-oxydant, dangereux pour la santé. Tu fais des prises de sang, très bien? Dose la ferritine et donne moi la valeur. Si tu as moins de 30ng/ml, là tu pourras te supplémenter. Sinon on a pas besoin de fer nous les hommes (9mg/jour pour nous que tu trouves dans les végétaux et la viande rouge).
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sam Sam le 19/02/2014 20h04

Ah je l'attendais cette sèche, vraiment propre :cool: ! Et des bras toujours aussi massifs ! Ils sont à combien là :) ?
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 19/02/2014 21h11

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

- à Sam Sam, honnêtement, je n'ai jamais mesuré mon tour de bras, je me suis toujours fié au visuel et à la performance, jamais mesuré quoique ce soit d'ailleurs !

- à Tini, sur la photo "avant" je devais être autour de 100-101kg, sur celle de droite (actuellement) j'en fais 92.5

- à Younesb, merci pour ces conseils et informations, je suis allé voir les liens que tu m'as indiqués et j'étais dans le bon, 60gr de malto en post workout mais je suis passé à une autre source de glucide : la dextrine cyclique (Glycofuse de gaspari nutrition) qui me donne des sensations vraiment folles et une énergie quasi instantanée (ce glucide ne reste pas dans l'estomac), grosse pompe durant le training et pas de coup de barre après, vraiment excellent et je ne parle pas du gout..!
Mais je n'ai pas bien saisi, tu déconseilles les carbs à IG élevé et tu me proposes le vitargo qui fait parti des carbs à IG les plus élevés ?

Peut être ais-je mal compris. Sinon mon multivitamines est le "Hi potency multi" de natural factors :
Mon magnésium est un assemblage de 4 types : magnésium Taurate (50mg), glycinate (50mg), flumarate (25mg) orotate (25mg) (ces dosages sont pour une capsule).
C'est un magnésium de chez Poliquin justement, d'ailleurs en parlant de lui il ne s'entraîne pas loin de ma salle (je suis à Québec) de même que Christian Thibaudeau !
Et je n'arrêterai pas le supplément de chez Favre, mon ressenti sur ce supplément est là, j'ai une bien meilleure récupération, une congestion présente à chaque entraînement et je suis certain d'avoir construit du muscle même durant ma sèche. ( )

Depuis les dernières informations que je vous ai données de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai suivi un "Carb cycle" (cycles glucidiques mais ça le fait pas dit comme ça ;p)
Mon premier cycle s'est répété 6 fois, assez simple : jour 1 : 450gr de glucides suivi de 4 jours à 0glucides (sauf ceux contenus dans les légumes verts et shaker protéinés), les entraînements gardaient la même intensité, je ne me suis pas mis à faire des "séries longues" de 15-20rep comme bcp le font en période de sèche.
j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai décidé de remonter mes carbs en passant à un autre cycle : j1: 400, j2: 200 j3 : 100 et 3 jours à 50 (juste les glucides pré et post workout).
C'est ce qui m'a permis d'avoir ces résultats, j'ai maintenu l'intensité des trainings et je m'entraîne 7j sur 7 (alternance de trainings intensifs, rappels, cardio).
J'ai gardé une alimentation et supplémentation adaptée h24.

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Sportivement, Max.
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUNESB le 20/02/2014 20h35

BigMax a écrit:Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

- à Younesb, merci pour ces conseils et informations, je suis allé voir les liens que tu m'as indiqués et j'étais dans le bon, 60gr de malto en post workout mais je suis passé à une autre source de glucide : la dextrine cyclique (Glycofuse de gaspari nutrition) qui me donne des sensations vraiment folles et une énergie quasi instantanée (ce glucide ne reste pas dans l'estomac), grosse pompe durant le training et pas de coup de barre après, vraiment excellent et je ne parle pas du gout..!
Mais je n'ai pas bien saisi, tu déconseilles les carbs à IG élevé et tu me proposes le vitargo qui fait parti des carbs à IG les plus élevés ?

Peut être ais-je mal compris. Sinon mon multivitamines est le "Hi potency multi" de natural factors :
Mon magnésium est un assemblage de 4 types : magnésium Taurate (50mg), glycinate (50mg), flumarate (25mg) orotate (25mg) (ces dosages sont pour une capsule).
C'est un magnésium de chez Poliquin justement, d'ailleurs en parlant de lui il ne s'entraîne pas loin de ma salle (je suis à Québec) de même que Christian Thibaudeau !
Et je n'arrêterai pas le supplément de chez Favre, mon ressenti sur ce supplément est là, j'ai une bien meilleure récupération, une congestion présente à chaque entraînement et je suis certain d'avoir construit du muscle même durant ma sèche. ( )

Depuis les dernières informations que je vous ai données de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai suivi un "Carb cycle" (cycles glucidiques mais ça le fait pas dit comme ça ;p)
Mon premier cycle s'est répété 6 fois, assez simple : jour 1 : 450gr de glucides suivi de 4 jours à 0glucides (sauf ceux contenus dans les légumes verts et shaker protéinés), les entraînements gardaient la même intensité, je ne me suis pas mis à faire des "séries longues" de 15-20rep comme bcp le font en période de sèche.
j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai décidé de remonter mes carbs en passant à un autre cycle : j1: 400, j2: 200 j3 : 100 et 3 jours à 50 (juste les glucides pré et post workout).
C'est ce qui m'a permis d'avoir ces résultats, j'ai maintenu l'intensité des trainings et je m'entraîne 7j sur 7 (alternance de trainings intensifs, rappels, cardio).
J'ai gardé une alimentation et supplémentation adaptée h24.

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Sportivement, Max.


- Pour les glucides à IG élevé. Tu m'a pas saisi. Il faut les prendre pendant le training, pas après. regarde les liens que je t'ai donné. Et le vitargo c'est le meilleur truc que tu peux prendre pendant.
- Ouais ton multi n'est pas top. Je prenais aussi des multivitamines à l'américaine, mais trop mal dosé. Ce que je vois : du calcium pas tellement nécessaire, du fer (10mg c'est énorme), mauvais sel pour le magnésium (par rapport à son absorption), présence de manganese et présénce d'acide-folique (vitamine B9) potentiellement dangereux.

- Pour ton magnésium, essaye de prendre du citrate qui est basifiant (tu en as pour pas cher chez Vitacost).
- pour le supplément de Eric Favre, c'est toi qui voit mais tu te nique doucement la santé (d'autant plus que les quantité de BCAA sont minime, qu'il y a de la glutamine très mal absorbé par notre corps).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 21/02/2014 07h58

A Younesb:
Non je préfère prendre mes glucides avant et après l'entraînement que pendant, avant pour le gain énergétique et après pour refaire mes réserves en glycogène et optimiser la "fenêtre anabolique" post training. Pendant c'est flotte et BCAA.
Je ne vois pas non plus en quoi je me "nique doucement la santé" mes analyses sanguines m'indiquent que tous mes taux sont excellents et mon taux de fer est certes plus haut que la moyenne mais ne tombe pas non plus dans l'excès. Je suis suivi par un médecin du sport, merci de te soucier de moi mais je n'ai rien à craindre à ce niveau.

Depuis que je prends le supplément de Favre j'ai une bien meilleure récupération et mes congestions sont incroyables et présentes à chaque séances. J'aurais aimé aussi savoir où tu as lu que la glutamine était très mal absorbée par le corps.

Bonne continuation.
Dernière édition par BigMax le 22/02/2014 18h44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUNESB le 22/02/2014 12h53

BigMax a écrit:A Younesb:
Non je préfère avoir prendre mes glucides avant et après l'entraînement que pendant, avant pour le gain énergétique et après pour refaire mes réserves en glycogène et optimiser la "fenêtre anabolique" post training. Pendant c'est flotte et BCAA.
Je ne vois pas non plus en quoi je me "nique doucement la santé" mes analyses sanguines m'indiquent que tous mes taux sont excellents et mon taux de fer est certes plus haut que la moyenne mais ne tombe pas non plus dans l'excès. Je suis suivi par un médecin du sport, merci de te soucier de moi mais je n'ai rien à craindre à ce niveau.

Depuis que je prends le supplément de Favre j'ai une bien meilleure récupération et mes congestions sont incroyables et présentes à chaque séances. J'aurais aimé aussi savoir où tu as lu que la glutamine était très mal absorbée par le corps.

Bonne continuation.


Pour les glucides, c'est toi qui voit. Justement en prenant des glucides pendant, tu épargne tes réserves de glycogène. Et en plus généralement (et je suis sur que tu le fais), tu prend un repas une heure après riche en glucides.
Pour le fer, c'est toi qui voit, un taux de ferritine supérieur à 150 ng/ml c'est pas top. Bref je dis ça je dis rien.
Lis ça :
tu en as dans ton multi + dans ton produit de Favre alors que il suffit de 9mg pour l'homme (sans compter tes apport alimentaires).

Normale que tes congestions sont incroyables, il y a de l'arginine. Mais la congestion externe produite par un produit n'est pas forcément synonyme de progression, même si c'est un bon indicteur d'un muscle bien irrigué.

Pour la glutamine :
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar spojetski le 26/02/2014 01h01

Une sacrée bête le Mr là ...
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 02h26

Evolution, 25 février 2014
Fichiers joints
2.jpg
22.jpg
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 02h28

Evolution 25 Février 2014
Fichiers joints
2222.jpg
222.jpg
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tyson le 26/02/2014 11h03

Quelle bête! Impressionnant ton évolution et surtout jolis bras! J'espère que tu vas nous tenir au jus de ton évolution et perfs
Be the best you can be.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
 
Messages: 96
Inscription: 07/01/2014 18h33
Réputation: 10

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 26/02/2014 15h58

Je tenais à partager ma photo avec toi en tant que naturel aussi :idiot: :D

Image

Pas de polémique on rigole hein
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146


BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar blogdavidf le 26/02/2014 16h53

tu vas les défoncer lors de ta compét body d'avril, Skydark! :lol:
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 19h11

Oki je vois, très drôle !
Tu n'es pas le premier à insinuer que je suis dopé (de manière un peu plus subtile que d'habitude certes) et tu ne seras pas le dernier à qui je répondrai que non, je n'ai jamais touché au dopage, mon physique je l'ai construit sans ça, avec des entraînements intensifs et une diète carrée.
Faudrait arrêter les accusations rageuses basées sur des aprioris.
(Pas de polémique, je rigole hein)
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 26/02/2014 19h29

T'as régressé des cheveux :idiot:
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 19h37

:?: :arrow: coiffeur
Y'a de l'humour sur le forum ajd ! Peut être que je ne suis pas habitué à en voir autant d'un coup !
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 26/02/2014 19h49

Ah mais j'ai mis "humour pas de polémique" parce que concrètement c'est pas tellement mon problème et je m'en fous un peu, je trouvais juste ça drôle

:somanyhaterssssssss:
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 19h54

Oui mais "concrètement" à partir du moment où tu lances des accusations, même avec humour, ça devient un problème et par la force des choses, ça peut entraîner une polémique..
C'est vrai que je peux paraître pour quelqu'un de pas très marrant mais à force d'entendre ce type de réflexion je finis par avoir un peu de difficulté à en rire, surtout quand c'est dit sur un forum public.
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUNESB le 26/02/2014 20h31

Gros physique BixMax. Bravo.

Et oui naturel, les gars faudrait quand même faire la distinction entre un mec on the juice et un mec clean. Ca se voit sur les muscles...
Continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 20h33

Merci Youn et merci pour tes liens, intéressants !
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morny le 26/02/2014 20h49

Faudrait arrêter un peu de lancer des accusations de dopage dès qu'un mec est plus massif que vous, ou alors faite le ailleurs. Sur Skyblog ou Facebook par exemple ? Ça n'a rien à faire ici.

En tout cas, bravo Max, beau physique, beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
Morny
 
Messages: 27
Inscription: 25/06/2013 10h03
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 26/02/2014 21h36

Merci Morny
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar williiiam le 26/02/2014 23h31

Beau boulot ! :cool:
Ca se voit que c'est du naturel ! Pas de créatine tout ça !
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 27/02/2014 00h00

La créatine est un complément alimentaire tout à fait légal, tu en trouves naturellement dans la viande rouge entre autre. En consommer ne fais pas de toi un dopé... Cette molécule entre en jeu lors du renouvellement de l'énergie musculaire (ATP). J'en consomme dans mon pré-workout et dans mon shaker post workout (shaker post workout : 40gr de whey, 25gr de glycofuse (glucides) + 5gr de glutamine + environ 6-7gr de créatine.
C'est un complément alimentaire utile !
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bodynat59 le 27/02/2014 07h27

Enorme l'évolution, Bravo !
Trés intéressantes tes interventions Younes ;)
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TheFrenchRock le 27/02/2014 15h45

BigMax a écrit:La créatine est un complément alimentaire tout à fait légal, tu en trouves naturellement dans la viande rouge entre autre. En consommer ne fais pas de toi un dopé... Cette molécule entre en jeu lors du renouvellement de l'énergie musculaire (ATP). J'en consomme dans mon pré-workout et dans mon shaker post workout (shaker post workout : 40gr de whey, 25gr de glycofuse (glucides) + 5gr de glutamine + environ 6-7gr de créatine.
C'est un complément alimentaire utile !


Par contre je trouve que 6-7 grammes de créatine par jour c'est beaucoup, sachant que pour maximiser la rétention, il est conseillé de diviser au maximum les prises dans la journée, toujours prendre la créatine avec un repas ou une collation, utiliser des charges lourdes pendant les entrainements et ne pas dépasser 5 grammes par jour.
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tyson le 27/02/2014 19h14

BigMax a écrit:La créatine est un complément alimentaire tout à fait légal, tu en trouves naturellement dans la viande rouge entre autre. En consommer ne fais pas de toi un dopé... Cette molécule entre en jeu lors du renouvellement de l'énergie musculaire (ATP). J'en consomme dans mon pré-workout et dans mon shaker post workout (shaker post workout : 40gr de whey, 25gr de glycofuse (glucides) + 5gr de glutamine + environ 6-7gr de créatine.
C'est un complément alimentaire utile !



la créatine n'a aucun effet sur moi... j'en prends 5gr par jour divise en 4 à 5 fois par jour (1gr)
Be the best you can be.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
 
Messages: 96
Inscription: 07/01/2014 18h33
Réputation: 10

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YOUNESB le 27/02/2014 19h56

bodynat59 a écrit:Enorme l'évolution, Bravo !
Trés intéressantes tes interventions Younes ;)


;)

TheFrenchRock a écrit:
BigMax a écrit:La créatine est un complément alimentaire tout à fait légal, tu en trouves naturellement dans la viande rouge entre autre. En consommer ne fais pas de toi un dopé... Cette molécule entre en jeu lors du renouvellement de l'énergie musculaire (ATP). J'en consomme dans mon pré-workout et dans mon shaker post workout (shaker post workout : 40gr de whey, 25gr de glycofuse (glucides) + 5gr de glutamine + environ 6-7gr de créatine.
C'est un complément alimentaire utile !


Par contre je trouve que 6-7 grammes de créatine par jour c'est beaucoup, sachant que pour maximiser la rétention, il est conseillé de diviser au maximum les prises dans la journée, toujours prendre la créatine avec un repas ou une collation, utiliser des charges lourdes pendant les entrainements et ne pas dépasser 5 grammes par jour.


C'est beaucoup effectivement. Mais BigMax habite au Canada et là-bas au Canada/USA, ils sont encore très en retard. Et le problème c'est que même des coach réputé type Chris Aceto ou Hany Rambod disent de la merde.

Tyson a écrit:
BigMax a écrit:La créatine est un complément alimentaire tout à fait légal, tu en trouves naturellement dans la viande rouge entre autre. En consommer ne fais pas de toi un dopé... Cette molécule entre en jeu lors du renouvellement de l'énergie musculaire (ATP). J'en consomme dans mon pré-workout et dans mon shaker post workout (shaker post workout : 40gr de whey, 25gr de glycofuse (glucides) + 5gr de glutamine + environ 6-7gr de créatine.
C'est un complément alimentaire utile !



la créatine n'a aucun effet sur moi... j'en prends 5gr par jour divise en 4 à 5 fois par jour (1gr)


Tu prends laquelle (quelle marque)?
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jeremy B. le 27/02/2014 20h10

Et t'es à combien de BW sur tes dernières photos par curiosité ?

Tu as quels perfs en gros ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tyson le 27/02/2014 22h56

Tyson a écrit:
BigMax a écrit:La créatine est un complément alimentaire tout à fait légal, tu en trouves naturellement dans la viande rouge entre autre. En consommer ne fais pas de toi un dopé... Cette molécule entre en jeu lors du renouvellement de l'énergie musculaire (ATP). J'en consomme dans mon pré-workout et dans mon shaker post workout (shaker post workout : 40gr de whey, 25gr de glycofuse (glucides) + 5gr de glutamine + environ 6-7gr de créatine.
C'est un complément alimentaire utile !



la créatine n'a aucun effet sur moi... j'en prends 5gr par jour divise en 4 à 5 fois par jour (1gr)


Tu prends laquelle (quelle marque)?[/quote]


Twinlab creatine fuel (crea pure)
je prends aussi Twinlab Super gainers fuel pro et Twinlab 100% whey Fuel
Be the best you can be.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
 
Messages: 96
Inscription: 07/01/2014 18h33
Réputation: 10

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tini Real le 28/02/2014 00h50

Laisses donc les gens parler. Toi seul sais d'ou tu es parti et combien tu t'es investi pour arriver a ce niveau.

Comptes tu encore sécher ?

Ca donne un sacré physique très massif en tout cas, félicitations ! ;)
Tini Real
 
Messages: 76
Inscription: 11/04/2013 22h12
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 28/02/2014 07h22

Merci à tous pour vos encouragements, ça motive !

Effectivement j'ai parlé un peu vite, je viens de re-peser ce que je mets en créatine dans le shaker post training et il n'y a que 2gr, max 3 quand la scoop est bien remplie ! (créatine de chez Bulk powder (monohydrate, créapure)
Mais j'en prends aussi dans mon pré-workout (en ce moment 1MR)

Au niveau des perfs j'avoue que je ne m'y fie pas spécialement, je recherche avant tout la congestion à chaque entraînement, je varie systématiquement les exercices d'une séance à l'autre pour un même muscle.
Mes trainings se basent sur l'intensité, en 1h-1h15 max je boucle ma séance (un gros muscle plus un ou deux petits), en ce moment je reviens aux entraînements à 2 séries de warmup et une workingset allant jusqu'à l'échec plus une ou deux rep forcées.
Sinon habituellement je tourne pas mal en séries de 8-12. J'adapte les charges au feeling et je ne fais jamais de max.
Pour l'évolution je me base plus sur le visuel, les sensations, j'ai tout de même une idée de mes perfs mais je ne me focalise pas dessus.
Je mesure 1m77 et pèse 91kg.
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RolyPoly le 02/03/2014 20h06

Donc t'as pris 30 kg secs en 4 ans c'est bien ca ? C'est assez extra ordinaire.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hulk logan le 02/03/2014 23h35

Salut ! Je viens de parcourir ton log...on te l'as déjà dit mille fois , mais ta progression est vraiment impressionnante de par sa rapidité ! Vraiment bravo ! Tes dernières photos sont proprement époustouflantes ! On croirait voir un bodybuilder pro !
Tu n'as jamais voulu faire de compétition ?

Et je ne doute pas de ta sincérité. Les mecs qui se charges sont facilement reconnaissable à cause de plusieurs indices. Dont la forme des pecs...tu est bien naturel et ça mérite vraiment tout les compliments du monde !

Comme quoi tout est possible ! C'est dommage que certaines personnes critiquent au lieu de te prendre pour motivation ! Personnellement , tu m'encourage à continuer mes efforts !

Merci à toi de nous faire partager les photos du superbe athlète que tu est ! Encore bravo ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BigMax le 03/03/2014 03h59

A Roly : Euh non je n'ai pas pris 30kg de muscle sec en 4 ans, je ne sais pas où tu as vu ça.. J'ai commencé à 70kg environ, je suis à 90-91kg. C'est un sport 24h/24, quand tu t'antraînes, quand tu manges, quand tu te reposes, je suis convaincu que c'est accessible à tous à partir du moment où tu vis ce sport à 100%.

A Hulk Logan : Merci pour ton commentaire, ça fait chaud au coeur ! Effectivement c'est du boulot et beaucoup de sacrifices mais c'est un choix de vie et j'adore ça comme beaucoup de monde ici !
Avatar de l’utilisateur
BigMax
 
Messages: 38
Inscription: 18/09/2013 05h39
Réputation: 5

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RolyPoly le 03/03/2014 18h53

BigMax a écrit:Au niveau des perfs j'avoue que je ne m'y fie pas spécialement, je recherche avant tout la congestion à chaque entraînement, je varie systématiquement les exercices d'une séance à l'autre pour un même muscle.


Comme ça les doutes sont levés.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar williiiam le 03/03/2014 21h40

Ha merci pour la créatine je savais pas... Et la testostérone tu considère ça comme naturel ? :)
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

BigMax : avis sur mon programme de musculation

Messagepar HyperPhysique le 03/03/2014 22h52

Une masse de fou ! Bravo.

BigMax a écrit:Effectivement j'ai parlé un peu vite, je viens de re-peser ce que je mets en créatine dans le shaker post training et il n'y a que 2gr, max 3 quand la scoop est bien remplie ! (créatine de chez Bulk powder (monohydrate, créapure)
Mais j'en prends aussi dans mon pré-workout (en ce moment 1MR)



J'ai vu dernièrement dans une vidéo de M.Gundil qu'en pré-workout c'était à éviter car c'est hypoglycémiant.
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™