A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Effet indésirable de l'arginine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Reborn le 18/09/2013 16h48

Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis ces derniers temps, j'ai acheté récemment de l'arginine AAKG de chez myprotin, j'en prends depuis 2 semaines environ, sauf que depuis hier soir j'ai un effet indésirable assez gênant, en fait ça m'est arrivé dèja 2 fois, hier soir pour la 3eme fois l'effet indésirable étant monté en intensité.

Pour résumer la situation, j'en ai pris hier au coucher (plus ou moins 3 gr je pense) et me suis endormi vers 22h. à 1h du matin, je me réveille soudainement dans un état de faiblesse extrême, léthargique, me suis levé une petit demi heure pour me reprendre, suis parti boire un petit verre de jus, avant de me recoucher.

Le matin au réveil vers 6h30, heure de réveil habituel, j'ai à peine entendu mon réveil, et j'ai eu énormément de mal à me lever, toujours cette sensation de faiblesse extrême, que j'ai plus ou moins trimballé toute la journée, jusqu'à ce moment même ou j'ouvre ce sujet, sensation similaire aussi à une forte chute de tension.

Comme ça fait la 3eme fois que je ressens ça, à la suite de la prise d'arginine, sauf que là l'effet est nettement plus problématique que les 2 précédentes, pensez vous qu'il y'ait un lien ? J'ai une prise de sang prévue Samedi matin, avant d'aller voir le médecin par la suite. D'ici là, est ce que quelqu'un a une idée concernant ce genre de symptôme post prise d'arginine ?

Merci à vous !
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0


Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Security-Protection le 18/09/2013 17h23

Pour être franc j'y connaît strictement rien sur le sujet "Arginine". Cependant ma logique, dans ton cas, serait d’arrêter d'en prendre... et de voir si tu va mieux ensuite, en attendant ta "prise de sang". Il faut vraiment être sado-maso pour continuer de prendre un truc qui visiblement ne te convient pas.

Note : Je passais rapidement, mais j'ai préférai laissai un avis éclairai.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Reborn le 18/09/2013 17h38

Justement rassure toi j'ai prévu dès ce soir de balancer ça au chiotte, confirmation ou non si l'arginine en est la cause.

Merci pour ton avis ;)
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Security-Protection le 18/09/2013 17h53

:)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Le Docteur le 18/09/2013 17h57

Si l'arginine se met à avoir des effets maintenant (que ce soit primaire ou secondaire), c'est que je suis largué par les nouveaux compléments.

Sans rire, je n'insisterai pas trop tout de même (je sais, c'est con quand on a payé)...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar NICO-71 le 18/09/2013 21h28

Il y a quelques années j'ai subi un empoisonnement avec ce produit de chez eux (état trouble suivi d'un manque de sensation musculaire, nausées graves et vomissements extrêmes) ça m'a duré une semaine; comme je pensais à une autre source d'intoxication, j'ai remis ça: une semaine à m'en remettre, je pensais en crever à un moment et j’aurais mieux fait d'aller aux urgences (mon raisonnement était assez altéré à ce moment).

Ne fais pas comme moi: garde ton produit, fais le analyser: si le résultat est probant alors porte plainte.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Reborn le 18/09/2013 21h46



Intéressant. Quelle dose prenais tu à ce moment là ?

C'est s'est arrêté au bout d'une semaine après l'arrêt, ou as tu continué à le prendre durant cette semaine ?

Je n'ai pas tous les symptômes que tu présentes cela dit, pas de vomissements, mais plutôt de légères nausées, et surtout une grosse sensation de faiblesse musculaire, je me sens fatigué depuis hier, j'ai même zappé mon entrainement de ce soir.

Malheureusement le produit est passé aux toilettes. J'ai pris la peine de vérifier un peu sur le net s'il y'avait des remontées de ce genre, je n'en ai quasiment pas trouvé malheureusement. Merci bcp en tout cas pour ton témoignage, je ferais les analyses déjà, et verrais s'il n'y'a pas de dégâts de ce coté là.
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar audiomaniac le 18/09/2013 22h02

C'est pas la première fois que l'on dit qu'il ne faut surtout pas acheter chez MP car plusieurs personnes ce sont plains de ne pas avoir eu le produit commandé ...

Alors si maintenant il y a des intoxications alimentaires ...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Le Docteur le 18/09/2013 22h26

NICO-71 a écrit:Il y a quelques années j'ai subi un empoisonnement avec ce produit de chez eux (état trouble suivi d'un manque de sensation musculaire, nausées graves et vomissements extrêmes) ça m'a duré une semaine; comme je pensais à une autre source d'intoxication, j'ai remis ça: une semaine à m'en remettre, je pensais en crever à un moment et j’aurais mieux fait d'aller aux urgences (mon raisonnement était assez altéré à ce moment).

Ne fais pas comme moi: garde ton produit, fais le analyser: si le résultat est probant alors porte plainte.


Je commence à regarder mon citrate de magnésium MP avec un œil suspicieux, là...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar audiomaniac le 18/09/2013 22h42

C'est surtout la poudre qui pose problème apparemment, les gélules moins.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Alban le 19/09/2013 00h06

Reborn a écrit:Justement rassure toi j'ai prévu dès ce soir de balancer ça au chiotte,

On n'a pas dit de le jeter, juste d'arrêter d'en prendre pour voir si tes problèmes cessent

Et entre nous, avant de poster de d'exiger des réponses, c'est ce que tu aurais du faire.

Reborn a écrit:confirmation ou non si l'arginine en est la cause.

Tu connais internet ? Et Google ?
Tu entres "arginine effets indésirables", et tu trouveras tout seul comme un grand que

Les effets indésirables de l’arginine sont rares et bénins : malaises gastro-intestinaux, maux de tête, diarrhée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Alban le 19/09/2013 00h08

NICO-71 a écrit:Ne fais pas comme moi: garde ton produit, fais le analyser: si le résultat est probant alors porte plainte.

Dans le principe c'est ce qu'il faut faire, puisque les symptômes ne ressemblent pas à ce que peut donner l'arginine. On peut logiquement penser que le produit acheté contient autre chose, qui cause ces problèmes.

En pratique, où s'adresser pour ce genre d'analyse ? Surtout qu'on ne sait pas ce qu'on cherche....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar NICO-71 le 19/09/2013 10h16

Peut être en s'adressant à la DGCCRF et leur demander si il s'agit bien de AAKG. Une personne de leurs labos devrait bien être capable d'émettre une hypothèse quant aux produits de dégradation possibles...enfin peut être...
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Alban le 19/09/2013 10h18

Je ne pensais pas qu'au produits de dégradation, mais surtout à des éventuels contaminants non contrôlés.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar NICO-71 le 19/09/2013 11h00

Je pencherai pour un/des pesticide(s) mais ça reste une hypothèse qui restreint pas mal d'autres possibilités.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Effet indésirable de l'arginine ?

Messagepar Reborn le 19/09/2013 12h54

Génial le ton Alban, bon on va répondre à l'abruti de service à la hauteur de sa délicatesse habituelle ;)

Alban a écrit:On n'a pas dit de le jeter, juste d'arrêter d'en prendre pour voir si tes problèmes cessent


Dans la mesure ou ses problèmes ne se manifestent que quand je prends ce produit, je suppose que cela revient au même pour incriminer ce produit.

Alban a écrit:Et entre nous, avant de poster de d'exiger des réponses, c'est ce que tu aurais du faire.


Ou tu as vu que j'ai exigé une réponse ? j'ai posé ma question en y mettant les formes (contrairement à toi comme d'habitude), j'ai eu des réponses raisonnés et polies jusqu'à toi. Si t'es pas foutu de répondre en en faisant autant, abstiens toi, même si étant coutumier du fait, cela revient à fermer ta gueule tout court.

Alban a écrit:
Reborn a écrit:confirmation ou non si l'arginine en est la cause.

Tu connais internet ? Et Google ?
Tu entres "arginine effets indésirables", et tu trouveras tout seul comme un grand que Les effets indésirables de l’arginine sont rares et bénins : malaises gastro-intestinaux, maux de tête, diarrhée.
[/quote]

J'ai précisé le produit ET la marque à toute fin utile s'il s'agit d'un problème coté fabricant. Et dans tous les cas il s'agit d'une interrogation ouverte. Nul la science infuse (sauf toi je présume) et même sur le net, tous n'est pas fiable à 100% on lit on s'informe, on croise les points de vue et on se fait un avis au final.

Règle ton problème de courtoisie avec un psy, je ne sais pas ce que tu endures ou a enduré dans ta vie pour être aussi désagréable sur le net, j'ose espérer que tu n'es pas un aussi gros con IRL il serait dommage de cumuler, mais c'est très casse couille de te lire en mode chien enragé aussi grand puisse être ton savoir.
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™