A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement et système immunitaire

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 20h06

tu détournes le sujet, mais ok mieu vaut s'arreter car on sera toujours opposé ! J'ai pris un albinos pour que l'eemple soit flagrant, j'aurais pu prendre un rouquin ou un blanc typique.

Bien sur que non qu'on ne peut pas connaitre à l'avance quelle est le degré d'hypertrophie qu'on va atteindre. Mais si tu as fait un peu de probabilité tu devrais pouvoir admettre que les chances d'avoir un potentiel comme celui de Eder ou Williams sont TRES réduites. Jorgen peutêtre qu'il y arrivera, mon frère peutêtre, moi... non
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 20h11

Bien sur que non qu'on ne peut pas connaitre à l'avance quelle est le degré d'hypertrophie qu'on va atteindre. Mais si tu as fait un peu de probabilité tu devrais pouvoir admettre que les chances d'avoir un potentiel comme celui de Eder ou Williams sont TRES réduites. Jorgen peutêtre qu'il y arrivera, mon frère peutêtre, moi... non


et alors, ca change quelquechose a fait que si tu ne te donnes pas à fond, que si tu ne fais trop ou pas assez, que si tu bouffes mac do ou non, que si tu dors assez ou non, que si tu te blesses ou non tu n'auras pas les progrès que tu pourrais espérer.
les limites on s'en fout. on bosse dur, très dur (et ne me fait pas dire plus!). c'est la seule et unique manière de progresser plus, toujours plus jusque les limites (que l'on atteindra jamais, on n'a pas les conditions d'entrainement pour avec un job à coté).

et une fois atteinte, là on verra. mais ca sert à quoi de se donner des limites avant de commencer. autant aller se coucher.
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 20h20

Je pense pas que le fait d'avoir un job soit un problème a moins que se soit quelque chose qui te prennes bcp de temps ou d'énergie... puisque quelques minutes voire heures par semaines sont largement suffisantes.

Connaitre ses limites ou les limites du naturel ca permet de se motiver en se donnant un objectif. Exemple : je suis dans une tour extremement haute et je ne sais PAS combien il y a d'étage, je monte je monte je monte et me désespère car je sais qu'il y en a d'autres qui sont bcp plus haut que moi. Si je savais quel étage on atteint les meilleurs, ca me motiverait, chaque étage franchit augmenterait ma motivation et me permettrait d'aller plus loin de continuer, d'essayer de faire aussi bien que ceux qui détiennent le reocrd, ou meme mieux si j'en ai les capacités.

En tout cas c'est comme ca que je fonctionne moi ! la notion d'infini m'effraye de meme que l'incertitude !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 20h24

Je pense pas que le fait d'avoir un job soit un problème a moins que se soit quelque chose qui te prennes bcp de temps ou d'énergie... puisque quelques minutes voire heures par semaines sont largement suffisantes.

tout le monde n'a pas le meme job... certains job font que tu peux passer plusieurs semaines sans pouvoir t'entrainer niveau energie, horaire... d'utres feront que tu seras moins dans ton entrianement niveau stress...

niveau motivation, je prefere, pour mon ex perso, me donner le record de france en squat (que je n'atteindrai peut-etre jamais), me permettant d'avoir un but precis, fixe qui me permet de mesurer parfaitement les progrès fait et à faire et surtotu de pouvoir planifier un entrianement de manière précise et perdre moin sd'energie par la suite en me posant trop de question qui font que les limites paraissent trop loin.
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 20h33

ah oui en POWER c'est facile de se fixer un BUT, le record de France ca me semble élevé mais pourquoi pas, un naturel peut égaler certains dopés (exemple FA) mais ptêtre pas les meilleurs.

mais en BODY, se fixer un objectif est autrement plus difficile, tu dis toi meme qu'il faut pas viser le niveau de ceux qui se trouent le cul pour reprendre tes mots. Donc on pourrait se dire : je veux être aussi GROS que le champion de France de la fédération naturelle.

le problème c'est que la fédé naturelle, n'a de naturel que son nom ! ... d'ou toute la démarche d'un Casey Butt pour trouver ce que c'est que le réel niveau -maximum- d'un naturel trainer................

d'accord ou pas ?

PS pour le job ok, c'est vrai que moi je voyais le petit truc de planqué en administration héhé !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 20h53

d'accord ou pas ?

oui et non.
je ne me fixe pas le record de france pour faire comme le monsieur, mais pour avoir une idée d'objectif.
par ex quand je faisais de l'athlé (j'ai definitivement arreté), je me donné des objectifs non pas en fonction des temps des concurrents, mais en fonction de moi (par contre toujours très élever pour l'interval d'entrianement pour m'obliger à donner plus que moins et toutjours etre dans l'entrianement plutot que regarder des cuisses des demoiselles; gros prob pour moi de m'en empecher :D )

pour le body, il suffit de se donner des objertifs quantifiables (par ex +2k avec 1 cm de taille en moi). après oui tu peux essayer de trouver qqun qui ressemble à cet objectif. pas avant, sinon tu n'as pas de quantification et donc pas de logique dans l'entrianement.
un ex:
je pèse 73k pour 1m74. taille: 75cm. biceps....
pour juin je peux me donner comme objectif 75k, 74 taille,...
je recherche un physique correspondant à ca.
puis, pour noel 2004, je chercherai à pallier à mes points faibles comme par ex les mollets et les ischios. donc je decide de mettre en place un entrainement d'attente pour le corps (par ex en amenant de la force pour changer me rafraichir l'esprit, ou alors en faisant plus de foncier pour secher un peu et augmenter mes capacités d'entrianement futures) en mettant l'accent sur les mollets et points faible (en me donnant par ex +2cm de mollets et +1.5cm de cuisses). je recherche un nouveua physique ressemblant à cet objectif.

par contre, si je fais l'inverse. disons que je recherche un beau physique qui me plait bien. vandamme. cet objectif ne sera pas réalisable puisqu'il mesure 10-15cm de plus que moi, possède un femur plus grand que le mien, des bras peut-etre identique (en longueur hein!!)....
et tu ne pourras pas te faire un training qui te conviendra parfaitement. tu fera un trianing qui tendra faire, mais pas qui ira vers (tu vois la diff?) et donc il sera beaucoup moins benefique pour moi. donc je ganbergerai et au final, je ne progresserai pratiquement pas.
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 20h59

ah d'accord mais alors la c'est simplement qu'on fonctionne différement au niveau de la motivation. Toi tu préfères y aller étappe par étappe et te centrer sur toi. Moi je préfère regarder quel est le niveau maximum atteint, esprit de compétition peutêtre... et essayer d'y arriver le plus vite possible, meme si je suis conscient qu'il y a peu ou aucune chance que j'y arrive (pas tout le monde peut être le champion du monde), tant pis, j'essaye et on verra bien....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 21h15

là c'est la psychologie.
ne raisonnes pas en disant j'y arriverai peut-etre pas (moi je l'ai dit pour pas paraitre présomptueux, mais je suis persuader que j'y arriverai, meme en 10ans)
donnes toi comem objectif un champion ok, on a tous besoin de rever. mais mets toi des etapes. c'est primordial pour ne pas avoir des phases de decouragements comme tu as eu à la rentrée.
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Nrj le 17/12/2003 21h58

Pour moi un easy gainer c'est qqn qui arrive à prendre du muscle en faisant quasi n'importe quoi à l'entrainement et en ayant une alimentation "non étudiée". J'ai qq potes qui poussent un peu, mais c'est au feeling, ils prennent des poids un peu au bol et ils y vont jusqu'à l'échec, font les exos faux. des fois c'est une série, des fois 2 ou 3, ils y font memes pas attention, question bouffe ils connaissent rien, ils bouffent meme pas apres l'entrainement( :eek: ), et ils ont un meilleur physique que moi (ca ca a le don de me :mad: :mad: :mad: de chez :mad: :mad: :mad: ), il faut dire qu'ils avaient deja un certain physique "à la base", plutot athlétique, meme sans faire de sport. Qu'est-ce qu'ils donneraient s'ils en faisaient sérieusement !!! Moi qui ai un métabolsime hyper rapide, il suffit que je mange un peu moins, un peu moins d'entrainement,, du stress et hop tout fout le camp je repars au meme niveau que 3 mois auparavant. Vivement le jour ou mon métabolisme ralentira. Je me considère comme hard gainer, parce que si j'avais la génétique de mes potes je prendrais comme un malade. E si je bouffais comme eux ou m'entrainais comme eux je perdrais comme un malade aussi...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™