A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement et système immunitaire

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Nrj le 03/12/2003 20h39

Ca m'énerve, depuis qu'il fait froid, je suis deja tombé malade 3 x apres un entrainement, meme avec de la vit C. Ca commence a me casser les c***. Je suis tellement vidé apres unentraiement (ca me faisait pas ca cet été ni l'hiver passé) que j'ai l'impression de choper toutes les saloperies en rentrant chez moi.
L'entrainement m'affaiblit a tel point ??
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 20h59

si tu force vraiment oui
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 21h03

T'es surentrainé, et gravement meme. Ca m'étonnerait énormement que tu tournes à 1kgs de prise de masse par mois comme tu devrais vu ton poids et ton expérience... Il est temps de t'interroger sur ton training NRJ ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Nrj le 03/12/2003 21h46

IL va tres bien le training, si je pends pas 1 kg/ mois c'est tout simplement parce que : je rate 1-2 entrainements / semaine, en gros j'y vais qu'une fois par semaine pour pas trop perdre, donc question surentrainement avec 1 training / semaine c'est pas possible...
Et question alimentation c'est pas le top en ce moment quand je mange pas chez moi. Depuis 1 mois, j'ai pas pu faire mes 3 training/sem. :evil: Soit ja'vais pas le temps, soit je suis tombé malade, soit je me suis pété le dos dans les escaliers, soit je me suis fait péter la gueule...:cry:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 21h46

amaury et son mythe du hardgainer :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 21h54

C'est pas plus un mythe que celui du easy gainer Body. Tu prends Jorgen, ben c'est un easy gainer, de la meme façon t'as des hardgainers, c'est aussi simple que ca !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 21h56

sauf que la plupart de la population est hardgainer et c pas pour ca qu il faut en faire le - possible
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 22h07

C'est parce qu'il y a bcp de hard gainers qui font de la muscu, l'idée d'en faire vient moins aux mecs baraqués et athlétiques naturellement.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 22h09

halalal tu me feras tjs rire avec ce hardgainer quand meme :p
le hardgainer c lequel pour toi :
celui qui s entraine presque pas et qui progresse
ou celui qui s entraine svt bcp et a fond et qui progresse

ne me repond aps la 1 ere proposition lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 22h13

La muscu c'est pas comme le babyfoot, Body, c'est un stress violent pour le corps... Le babyfoot c'est un jeu d'adresse et plus tu t'entraines plus tu progresses (dans une certaine mesure), la muscu non.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 22h14

je donnais juste un exemple tres logique permettant de determiner qui sont els hardgainers ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 22h21

Ta logique n'est pas adaptée dans le cas de la muscu :

"celui qui s entraine presque pas et qui progresse
ou celui qui s entraine svt bcp et a fond et qui progresse "

Dans ces deux cas le mec est un easygainer...

Le hardgainer c'est "celui qui s entraine svt bcp et a fond" et qui progresse pas... Car il n'a pas les facultés de récupération suffisante. C'est pourtant simple :confused:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 22h23

donc tu avoues etre un easy gainer vu la faible frequence de ton training? :p
jtai piegé
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Laurent R. le 03/12/2003 22h26

Attendez, là sa m'intéresse, je suis plutôt un Hard ou un easy gainer?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 22h28

qu est ce que cela t apporte de le savoir?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Laurent R. le 03/12/2003 22h28

Ou moins si on me pose la question je pourrais répondre :o
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 22h29

Mais non tu peux pas me pieger crâne de piaf lol ! :p

Voilà donc maintenant ma définition du hardgainer: le hard gainer ne progresse qu'avec un faible volume d'entrainement car il ne supporte pas les hauts volumes. Easy gainer comme hard gainer progressent donc avec un faible volume d'entrainement ce qui ne signifie pas qu'il s'agit de la meme personne. Evidemment à volume d'entrainement égal le easyt gainer progresse plus vite.

Ca y'est je sens que tu commences à comprendre (je dis ca uniquement pour t'énerver hehe ;) !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 22h31

Laurent : si t'as jamais essayé les gros volumes d'entrainement tu peux pas savoir. Si tu fais un gros volume que tu bouffes bien mais que tu prends peu de poids sur le moyen terme c'est que tu es un hard gainer.

Ah et puis on est pas un hard gainer "à vie". Les capacités athlétiques se développent et peu à peu tu peux supporter un plus gros volume d'entrainement de façon bénéfique. C'est la dessus que mon opinion différe de celle d'AJ en particulier...
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 03/12/2003 22h33

hallala amaury le easy gainer amaury le easy gainer ahhaha :p
franchement en etant logique le gars qui progresse avec un volume d entrainement tres faible et en plus sans forcer donc toi :p on ne peut pas dire que c un hard gainer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Laurent R. le 03/12/2003 22h34

J'essaierais quand je commencerais à stagner pour voir comment mon organisme réagis.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Sébastien le 03/12/2003 22h39

En fait, Amaury, je trouve que ton approche de l'entrainement a vraiment été intelligente depuis le début. Tu as su immédiatement profité de l'approche HIT pour progresser (comme quoi le HIT n'est pas fait que pour des athlètes avancés) et maintenant tu commences à faire des 5x5 et des entrainements plus "conventionnel" pour continuer à progresser car tes capacités athlétiques se sont développées.
C'est pratiquement ce que devrait faire n'importe quel ectomorphe je pense.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 03/12/2003 22h46

Merci Seb, n'en jette plus :) !

Oui je pense que beaucoup de Hiters s'enferment trop longtemps dans une approche "moins j'en fais mieux c'est". Heureusement que les qualités athlétiques se développent sinon presque personne ne pourrait courir un marathon. En revanche tenter de courir un marathon quand on est essouflé au bout de 100m (pour exagérer le trait) c'est vraiment improductif !

Donc en muscu, qui comme le dit souvent Vincent est un stress, il faut commencer cool, laisser le temps à l'organisme de s'adapter, de s'améliorer, de prendre de la masse gentiment puis augmenter le rhytme quand on sent que c'est bon.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 04/12/2003 08h51

je resume tu viens de dire qu il faut en faire de + en +!
bravo amaury :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Amaury le 04/12/2003 10h20

Oui. Enfin y'a des limites à en faire de + en + bien sur.

L'erreur c'est de conseiller à une crevette sans condition physique d'en faire un max et à fond, comme ca il rattrapera son retard plus vite. A fond ok, mais plus, ca c'est de la foutaise.

Le HIT/HD c'est parfait pour les cas difficiles: un an et demi de full body progressives et tu peux te mettre jusqu'a 20kgs de plus de barbaque et une cdtion physique ad hoc. Après ca tu peux commencer à envisager d'en faire plus ou différemment. Pour moi c'est à la fois du vécu et une évidence.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 04/12/2003 21h55

bon bah voila t as tout compris amaury t as plus a avouer que t es un easy gainer et c bon :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar BlackMantis le 14/12/2003 00h15

Body a écrit:donc tu avoues etre un easy gainer vu la faible frequence de ton training? :p
jtai piegé


Ca rime a rien tout ca... admet donc tout simplement qu'il existe hard et easy gainer. Amaury est un hard gainer car si il en fait bcp il ne progresse pas, alors que si il réduit les entrainements il progresse. Mais tu ne peux pas comparer la progression d'un hardgainer et d'un easygainer.

Donc tu ne peux pas dire a amaury que son training est a chier car il progresse moin qu'un autre qui en fait bcp plus. C'est comparer des pommes avec des oranges.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 00h37

Je trouve pas qu'il faille en faire plus, au début on peut ajouter des kg sur son DC facilement, ca monte tous les entrainement, ca peut monter 2x voire meme 3x par semaine. Puis rapidement les progrès vont stopper ! monsieur X n'arrivera plus à augmenter son DC à chauqe entrainement en le faisant 3x par semaine. Alors quelle est la solution ? PASSER a 4-6 entrainements de DC par semaine ? ou PASSER à 2 entrainements ?

suivant comment vous répondez à la question, vous saurez s'il faut en faire plus ou moins quand on devient plus avancé.

--- La réponse "HIT" est évidement qu'il faut passer à 2 entrainements semaines, car les 3 entrainemnts constituent maintenant de l'overtraining, car la CHARGE = STRESS est trop grand, MEME si les qualités athlétiques augmentent. Car les qualités athlétiques n'augmentent PAS en proportion par rapport au STRESS grandissant (= charge grandissante).

C'est pourquoi les Powerlifters DOIVENT cycler les charges, CYCLER le stress pour pouvoir récupérer. Mais c'est une perte de temps selon Mike Mentzer (the best bodybuilder ever and most intelligent human beeing) , car au lieu de cycler pour gérer l'augmentation du stress (qui est supérieure au développement des qualités athlétiques), il faut diminuer la FREQUENCE des entrainements (voire le volume, moins important).

en diminuant la fréquence on laisse au corps le temps de compenser l'augmentation du stress et d'ainsi pouvoir surcompenser. On progresse moins vite qu'un débutant qui pouvait ajouter du poids sur la barre 2 ou 3x par semaine, la il faudrait se contenter d'augmenter la charge 1x par semaine, voire 1x toutes les 2-3 semaines.

Amaury j'aimerais vraiment ton avis sur ce point ! c'est ce que j'expérimente en ce moment, diminution dramatique de la fréquence et augmentation tout aussi dramatique des gains de force. Le seul point sur lequel je pense que Mike a tord c'est que c'est pas les muscles qui doivent récupérer mais plutot le CNS... et que par conséquent, une fréquence aussi basse peut être néfaste pour le développement musculaire, gains de froce sans masse (voire BDJ et Ambruz texts).

PS Amaury c'est triste que tu ais quitté le HIT :cry: reviens !!! The Consolidators (c'est exactement ce que je fais actuellement, consolidation de mon entrainement ahha) enfin c'est Grip of Steel maintenant ! :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 14/12/2003 10h55

yannick ce que je voulais dire c que pour moi le gars qui progresse en s entrainant un peu est plutot avantagé genetiquement comparé a celui a qui seul le HV convient
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar BlackMantis le 14/12/2003 12h57

Body a écrit:yannick ce que je voulais dire c que pour moi le gars qui progresse en s entrainant un peu est plutot avantagé genetiquement comparé a celui a qui seul le HV convient


C'est la que t'a tout faux... le easygainer va progresser plus vite en faisant du HV, mais il progressera aussi plus vite que le hardgainer si il fait du lowvolume. Dans les 2 cas le hardgainer est loin derriere. Son seul recours s'accrocher et espérer que le easygainer se blesse. Je sais de quoi je parle, mon nouveau partenaire d'entrainement est un pur easygainer de chez easygainer.

Ca ne fait que 2 mois qu'il s'entraine avec moi, et deja il est tout pret de mes perfs sur certain exo, que moi jai pris des années a atteindre. C'est rageant. Et quand il arrive a prendre aussi lourd que moi il se fait un malin plaisir a me traiter de moviette. D'ici 2-3 mois il sera deja a mon niveau... GRRRR Et pourtant, on ne fais que 3 fullbody par semaine rien de plus, 2 séries par exo et il progresse en fou.

Donc conclusion, un hardgainer ne peux progresser que sur du low volume, alors que le easygainer peut progresser avec n'importe quoi.
Cependant le hardgainer peut se permettre a l'ocasion du HV mais pa trop longtemps sinon tout fou le camps et le systeme immunitaire en premier. Quand je commence a chopper tout ce qu'il y a dans l'air c'est le temps pour moi de ralentir la cadence. Faut juste connaitre ses limites et etre conscient que l'on ne sera jamais easygainer.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 13h24

"Faut juste connaitre ses limites et etre conscient que l'on ne sera jamais easygainer."

oui mais c'est quand meme horrible ca :( entraine toi chez toi ca t'éviterea ce genre de désagrément ! Tu prneds 2-3 ans pour arracher 200kg au SDT et t'as un type qui prend 170kg du premier coup, ca doit faire mal :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Sébastien le 14/12/2003 14h01

Genre Jorgen .. il tappe déjà des séries à 100 kg au couché et ça fais que quelques mois qu'il s'entraine :D
Remarque, je n'ai mis que 6 mois pour passer ma 1ere barre à 100 kg
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Robby1 le 14/12/2003 14h04

Ouais, mais elles sont où les photos... :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Rudy le 14/12/2003 18h21

je pense l inverse de toi yannick
moins t es avantagé plus tu dois en faire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 19h09

Body tu dois comprendre la NATURE de l'entrainement, sans quoi tu ne peux pas comprendre ce que l'entrainement implique (AJ dirait que tu ne peux RIEN comprendre). Et la nature de l'entrainement c'est un stress. C'est la ou réside la différence entre jouer aux échecs et faire du "body". Jouer aux échecs c'est 100% de SKILLS, le body c'est un peu de skills mais surtout un STRESS et quand il y a stress il y a (devrait avoir) récupération, surcompensation puis décompensation.

--- Un autre bon example d'une application du Stress :

3 copains partent en vacances à la plage, un Albinos (Amaury) et un européen banal (Rudy) qui veulent être bronzé aux maximum et un brésilien (Nicolas)

Rudy peut SUPPORTER/ENDURER plus de stress (= rayonnement du soleil) qu'Amaury, car Amaury est très peu résistant, un peu trop d'exposition au soleil et il CRAME, il doit donc s'exposer peu et infréquement et avec peu d'intensité (creme solaire diminuant l'impact des rayonnements) ! Nicolas lui peut rester au soleil toute la journée, le soleil ne lui fait presque rien, meme le soleil des caraibes ne peut endomager sa peau, il est déjà trop résistant à LA BASE, de par sa génétique, sa nature, il a déjà un niveau de bronzage très élevé.

Après les 2 mois de vacances, Nicolas est le plus bronzé des 3 meme s'il est resté enfermé à l'hotel toutes les journées pour s'entrainer, Rudy a bien bronzé et a passé toute sa journée à la plage, au soleil mais il est encore loin du niveau de bronzage de Nicolas, malgrés ses inombrables heures passés à la plage en plein soleil. Quant à Amaury, il avait bien commencé à bronzé, petit à petit, sagement, mais en écoutant les conseils de Rudy pour accélérer ses gains, il a décidé de passer la journée à la plage avec Rudy (en effet, Rudy avait dit à Amaury que s'il était désavantagé (albinos) il devait s'exposer PLUS et plus souvent). Amaury qui a suivi les conseils de son ami (plutot que d'écouter un veil homme nommé Arthur qui lui avait conseillé de breves et peu fréquentes expositions) a fini à l'hoptial avec insolation et brulures au 2ème degré.

:cool:

à noter que le seul moyen pour Amaury de bronzer sans danger est une exposition au soleil modérée, en intensité, en fréquence et en volume. S'il augmente l'un des paramètres il doit impérativement diminuer les autres, surtout s'il augmente l'intensité. Rudy peut en faire un peu plus mais il doit tout de meme veiller à ne pas en faire trop. Nicolas ne peut plus espérer bronzer plus qu'il ne l'est de part sa génétique. Le seul moyen serait d'élever non pas la fréquence ou le volume des rayonnement mais d'en augmenter l'intensité, chose possible grace aux instituts MED-X qui propose des rayons UV de TRES HAUTE intensité, meme un noir peut devenir plus noir !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 19h33

à l'inverse on peut aussi rigoler :D
le caucasien de par son habitation fait du volume en soleil et avec un gros volume, l'interet n'est pas d'en rajouter encore, mais d'augmenter l'intensité.
l'europeen fait du "normal", frequence moyenne, intensité moyenne. il lui suffit d'augmenter l'itensité ou le voume et il bronze plus.
l'albinos (desolé amaury) lui ne fait jamais rien et comme il est pas habitué, il est courbaturé de partout...

on peut fair edire ce qu'on veut à des exemples.

l'interet d'une fibre striée, c'est que ca n'a rien à voir avec une cellule adipeuse, une cellule de la peua, une cellule hepatique.

si tu ne fais jamais de volume, tu n'auras aucune condition physique, donc tu ne recupereras jamais aussi bien qu'une personne faisant du volume. donc avec une frequence de 1 entrainement par semaine, tu te surentriane (simple manque de condition physique) et tu ajoutes encore de la recup et tu reduis encore ta condition physique.
à l'inverse, tu fais du volume, tu a une excellente condition physique, mais une faible intensité, et tu ne peux charger plus. donc pour pallier à ca, tu augmentes le volume.

et si la solution était au milieu? :rolleyes:
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 19h40

je comprend rien à ton contre-exemple ! si on peut m'expliquer je serais curieux...

EDIT ah oui je commence à comprendre ! mais ton Albinos ne pourra JAMAIS en faire autant qu'un BLACK !!! JAMAIS !!! ni meme l'européen. Donc je vois pas en quoi mon exemple est faux !
Dernière édition par Vincent le 14/12/2003 19h45, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 19h43

pas besoin d'expliquer, c'est le meme que toi mais je me place du cote de la cause (avant les vacances) plus que de me focaliser sur les consequences.
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Vincent le 14/12/2003 19h45

mais dans ton exemple le problème c'est que tu considères que tout le monde a les memes chances au départ, alors que moi je considère le facteur génétique. POS dit qu'il est MALADE après du 20s Squat, cependant, Jorgen ou je sais pas qui peut en faire tous les jours sans problème !
LA CAUSE c'est la génétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Seb33 le 14/12/2003 19h51

mon albinons? c'est ton exemple!!

si tu parles de genetique, ne prends pas en exemple des maladies genetique, rine à voir.(albinos)

d'autre part, à moins d'avoir réussit à dechiffrer ton cote génétique perso et de l'avoir traduit, tu ne peux pas connaitre ta génétique, ton niveau final, meme pas en approximation. avec un bon entrainement, tu decouvriras que l'on peut faire beaucoup plus que ce que l'on croit.
Seb33
 

Entrainement et système immunitaire

Messagepar Gautier le 14/12/2003 20h04

A tout le temps parler de la genetique on se croirait en 1850 quand le grand debat etait sur l'origine de l'homme et la cellule... "on a beau tourner le probleme dans tous les sens on en revient toujours a la cellule : omnis cellula e cellula" a conclut Wirshow; la c'est pareil avec la genetique... ca veut rien dire en sois je trouve, c'est un champ trop vaste ou tout le monde peut voir ce qu'il veut... arretez avec la genetique et allez poussez ! vous etes pas victimes de maladies genetiques alors rien de vous empeche de progresser a votre niveau et a votre echelle ! ensuite biensur qu'on est tous inegaux mais, c'est valable pour tout ...

Bon j'arrete de me la jouer moraliste, continuez svp, j'adore lire vos debats, personnellement je me situe plus du coté de Seb33, ca rejoint un peu ce qu'a dit Amaury sur le fait que on a des predispositions et que le gars moins avantagé commence plus doucement pour habituer son corps, mais ensuite je pense que ca ne sert a rien de s'enfermer dans "je suis un hardgainer alors j'en fait le minimum", pour moi tant que notre corps le supporte "more is better" et on cycle, on diminue la cadence quand on commence a fatiquer et on repart ensuite. Je crois meme que le surentrainement a ses avantages si on sait ralentir quand il faut ...
Dernière édition par Gautier le 14/12/2003 20h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™