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Devinci Musculation Training Log

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Messagepar devinci le 01/07 18h00

merci les gars!

c'est vrai que depuis que je fais un prog cohérent il y a de la progression , merci qui?, merci Jojo :cool: ;)
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Messagepar devinci le 02/07 08h22

Training jambes /épaules

1: PAC 6*25@165 +5kg RP à tout les étages :ill:
2: Leg extension s/s GHR 3*11@35/7@PDC +6 facile :super_lol:
3: EL 3*13@9 +3 oiseau 3*13@9 +3 facile :cool:
4: 100 ext lombaires s/s 100 crunch sans ris 25/25/20/20/10 :ill:

petit bilan nutri:

après un W.E pizza/glaces/alcool j'étais passé à 72.4kg bon!!!! :idiot:
retour à la maison avec une diete strict à 3750kc et bilan perte en 2j de 1.4kg
ce matin 71kg j'y comprend plus rien!

du coup je monte à 3900kc en on et je serai plus strict en off (le W.E)

on : G 580 L 100 P 170 3900kc
off: G 150 L 115 P 180 2355kc
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Messagepar yanns le 02/07 08h29

Bonne grosse session de cannes! :cool: ben clair ca fait une sacrée variation de poids en si peu de temps!Tant mieux tu vas me dire!3900 c est pil poil mon apport en jour ON maintenant et enfin le poid grimpe de nouveau mais bordel ca fait pas mal de nourriture a avaler!!
Sinon ton cycle au dips me plait bien mais j ai "peur" d avoir la sensation entre la semaine1 et 3 par exemple que le poid meme semble bien lourd vu que j ai l habitude de monter en linéaire!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

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Messagepar devinci le 02/07 08h44

faut juste ne pas appréhender Yann ;)
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Messagepar yanns le 02/07 08h53

ok ok tu vois j ai peur de" deconditionner" mon corps sur la descente sur du lourd ....mais bon essayer un cycle me branche de plus en plus.... :) Merci pour les reps/conseils!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

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Messagepar devinci le 02/07 08h56

dans mon cycle le lourd est toujours associé dans la semaine à une seance plus axé conditioning aussi ;)
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Messagepar Aestetik le 02/07 13h53

C'est la pizza qui a fait monter ta PAC, avoue :idiot:
Bien joué tout ça !
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Messagepar Zeke le 02/07 13h59

T'es en forme en ce moment mon cochon !!!
Enorme la fluctuation du poids en si peu de temps ...
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar momolinho99 le 02/07 22h03

Rétention d'eau devinci ! Surtout avec l'alcool ;)

Belle séance
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
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Messagepar Tyson Mike le 02/07 22h13

Surement de la flotte que tu as viré DeVinci,j'vois pas ce que ça peut être d'autre en 2 jours...
"La tête sur les trapèzes!"
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Messagepar devinci le 04/07 08h31

Training pecs/dos/bras

1: Dips PDC 45/32/28 +0
2: Row unilatéral couché sur banc incliné 3*12@34 ris 1' +3
3: Row poulie basse pronation 3*11@17 piles+2kg ris 2' +3
4: Face pull 3*16@7 piles+2kg +3
5: curl pupitre haltères unilatéral 3*17@13 ris 1' +3
6: ABS en triset pendu/Crunch poulie haute/ABwhell ris 1' +Crunch tabata 4'

j'ai voulu descendre la 1° série de dips pour monter les 2 suivantes et bien grosse erreur car au final 0!!!!!!
donc à la prochaine j'arrache tout à la 1° et je film se sera ma derniére avant mes vacances (1 semaine) :idiot: :(
pour le reste ça passe toujours trés bien :cool:
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Messagepar jojo74 le 04/07 08h46

Oui Devinci donne tout! :idiot: Puis faut voir que vue le nombre de reps que tu fais déjà, moins facile de faire grimper les séries comme au début.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar devinci le 04/07 08h51

oui , Jonjo t'as raison, finalement je trouve que vouloir se préserver au début ne me réussi jamais!

dis donc coach pour la suite comme je vais arracher les 50 reps, faudrait pas faire un truc pour la progression, genre 3 séries dégressives par ex ?

je pensais à 1° série pdc +10kg/2° série pdc+5kg/ 3° série pdc

qu'en penses tu ?
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Messagepar jojo74 le 04/07 09h13

Tu peux faire comme ça, il y a plein de choses qui peuvent fonctionner.

Je pense qu'en premier tu pourrais diminuer le nombre de séries et voir si ça te permet de grimper plus en reps sur ta première.
Tu peux aussi rester sur une série, viser un certains nombres de reps supérieur à ce que tu peux faire et aller les chercher avec des rest pause.
Tu peux lester avec 30 kilos, puis faire du drop set sur ta série, en faisant deux ou trois séries comme ça.
Tu peux faire du pdc seulement et délester avec élastique pour aller chercher plus loin.
Tu peux rester identique en prenant juste 5 kilos de lest et faire progresser sur le même nombre de reps le lest de manière très légère.

Bref la liste est longue. Après c'est toujours plus difficile de progresser quand tu arrives sur des séries très très longues, c'est pas impossible, mais tu sors un peu de l'entrainement tradi.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar devinci le 04/07 09h22

le soucis c'est que mes triceps lache à un moment sur la longueur, je sens qu'il y a du jus sur les pecs encore!

du coup je suis bien tenté par le lest à 5kg sur les 3 séries alors et si je stagne je pourrais faire un drop set en délestant sur la derniére :cool:
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Messagepar jojo74 le 04/07 09h39

Logique les triceps lâchent, sur la base c'est courant, tu as beau avoir de bons triceps ou de bons biceps, comparé aux pecs ou au dorsaux, ça reste des petits muscles (de manière générale)

C'est une solution Devinci, je trouve ça pas mal.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar devinci le 04/07 09h43

validé alors ;)
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Messagepar delita le 04/07 09h47

Grosse séance de PAC :ill:

Dis moi tu enchaine 100 extensions lombaires comme ça sans sourciller ? Moi qui commence à me décomposer passé les 25 reps, je suis en admiration :lol:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
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Messagepar devinci le 04/07 09h53

non rassure toi je fais 40/30/20/10, le but étant de passer à 3 séries , puis à 2, puis... ;)
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Messagepar delita le 04/07 09h59

C'est déjà une belle perf 40 reps d'un coup ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
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Messagepar Aestetik le 04/07 13h50

Boom, grosse séance !
Et pour tes dips, t'as déjà un gros niveau, normal de pas pouvoir augmenter à chaque fois, ça serait trop simple :)
T'en fais pas la prochaine séance, tu exploses tout !
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Messagepar Zeke le 04/07 14h15

Pour avoir fait des séances avec des dips en charge variable sur 3/4 séries, j'avais trouvé ca super efficace.
Ex :
- 1 serie @BW+X
- 1 série @BW+(X-10)
- 1 série @BW+(X-20)

L'idée pour moi était d'arriver à faire du 15 reps sur la série du milieu qui était la vrai série de travail.

La première servait pour la force et la dernière pour la congestion (grosso modo)

C'est ce format que j'ai appliqué sur plusieurs semaines sur pas mal d'exo, et j'ai trouvé ça assez efficace.
Schéma H/M/L (Heavy / Medium / Light)
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Messagepar jojo74 le 04/07 16h19

C'est un pyramidale inversé Zeke, il y a de bons retours sur ce genre de format, Berkham l'auteur de Leangains en était fan, et les perfs suivaient carrément.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar takumi le 05/07 09h37

Tyson Mike a écrit:Surement de la flotte que tu as viré DeVinci,j'vois pas ce que ça peut être d'autre en 2 jours...

ou un gros popo Image Image Image Image
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Zeke le 05/07 10h21

jojo74 a écrit:C'est un pyramidale inversé Zeke, il y a de bons retours sur ce genre de format, Berkham l'auteur de Leangains en était fan, et les perfs suivaient carrément.


je pensais qu'on parlait plutôt de pyramidales inversées sur des formats plus long (plus de séries), mais sur le principe c'est la même chose :)

Clair que c'est efficace et les sensations sont bonnes.
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar devinci le 07/07 07h21

Training dos

1: Traction supi PDC+25 kg 6*4 ris 3' (2/6 du cycle)
2: traction large devant poulie haute 3*8@11 piles +2kg ris 2' +2kg
3: Lat stretcher 3*11@8 piles +2,5kg +6 ris 2'
4: tirage uni poulie haute 2*10@5 piles+2,5kg +2 ris 1'
5: ABS full

Facile :cool: :super_lol:
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Messagepar jojo74 le 07/07 07h41

C'est bien Devinci!
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Aestetik le 07/07 09h19

On a cassé du dos aujourd'hui ce ce que je vois :cool:
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Messagepar devinci le 07/07 09h48

rentré hier soir à 1h du mat aprés 4h de route et un dimanche de folie!

ce matin 5h30 réveil spontané en pleine forme, the vioque is back!!! :super_lol: :lol:
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Messagepar jojo74 le 07/07 09h55

C'est pas si mal de vieillir au final, tu dors moins de 5 heures et là où un jeune et crevé, ben toi t'es en pleine forme. :lol:
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Deadoks le 07/07 19h45

devinci a écrit:rentré hier soir à 1h du mat aprés 4h de route et un dimanche de folie!

ce matin 5h30 réveil spontané en pleine forme, the vioque is back!!! :super_lol: :lol:


Je savais qu'ils avaient fini par créer secretement un cyborg... On en a la preuve !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar Lil-ina le 07/07 20h25

Faudrait penser à te ménager un peu, c'est plus de ton âge tout ça :D
"Lift like a man, look like a goddess."
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Messagepar devinci le 08/07 07h15

Training pecs/bras

1: dips PDC + 25kg 3*10 ris 3' ( cycle 2/4) tranquille!
2: Drag curl 3*12@38 ris 2' +6 :cool:
3: BF 3*18/16/15@38 ris 3' +5 :ill:
4: PO 3*15/18/18@28 ris 3' +3 :ill:
5: L-fly 10 kg 2*27 sans ris en s/s +4
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Messagepar delita le 08/07 09h29

Petite séance matinale tout verte. Comme d'hab :cool:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

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Messagepar Zeke le 08/07 10h00

T'as quand même bien progressé au dips :)
Visuellement tu as pris aussi ?
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Messagepar devinci le 08/07 10h22

Oui j'ai progressé en force et en masse, le pack pecs/ épaules/ bras a bien pris ;)
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Messagepar Zeke le 08/07 10h36

Cool :)
Petite photo pour qu'on voit !
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Messagepar Aestetik le 08/07 13h35

On dirait presque que c'est facile tellement ça augmente de partout :idiot:
Bonne séance Mr. Dips ! :)
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Messagepar devinci le 08/07 15h00

je vous fais une petite photo vendredi matin avec mon petit short :idiot: :super_lol:
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Messagepar Aestetik le 08/07 15h18

Fais l'homme, et mets toi nu :idiot: :lol:
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