A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

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Messagepar fabdecoupe le 22/10 07h35

Un bon rythme pour faire de belles séances et ça marche :cool:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

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Messagepar devinci le 23/10 06h34

bras

Poids: 69,4 kg

Dips 7@45+1/10@40+1/12@35+1/13@30+1/14@25 drop 5@PDC ris 2'30
2: Tractions supination RPT 5@31,750 +1/8@22,5+1/10@17,250 +1,250kg/ 11@12,5 +1,250kg/tirage supi poule haute 20@7 piles ris 2'30
3: Pushdown 6@7 piles+2/10@6 piles+3/14@5 piles+4/17@4 piles+2 s/s CB 10@30+élastique+2kg/12@28+e+4 kg/12@26+e+4 kg/16@24+e+4kg ris 2'
4: K2 11@70 cm( hauteur des pieds)barre a 40 cm+1/11@50+1/13@20-2/18@0
5: Curl pupitre haltère 11@18+5/12@16+4/14@14+4/18@12 +5 ris 1'

Grosse patate ce matin :cool:
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Messagepar Paddy92 le 23/10 07h05

Tu gères bien ton poids!
La séance ? Bof! :lol:
nan je déconne !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar devinci le 23/10 07h08

oui et assez content des perfs aux exos PDC avec 3kg de PDC en plus ;)
devinci
 
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Messagepar Paddy92 le 23/10 07h12


Donc aux dips tu fais 48 kg / à il y a 2 mois!
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar devinci le 23/10 07h14

oui 7 reps à 48 c'est un PR finalement :super_lol:
devinci
 
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Messagepar Paddy92 le 23/10 07h19


C est ça une sorte de progression de la.fay.en! :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10 07h58

Quelle forme en fin de semaine ! :super_lol:
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Messagepar fabdecoupe le 23/10 08h18

je suis toujours impressionné de voir tes séances, ça balance chaque fois, c'est fou
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
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Messagepar devinci le 23/10 08h42

merci les mecs!

faut que je me donne à fond pour ne pas me faire griller par les p'tits jeunes :super_lol:
devinci
 
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Messagepar fabdecoupe le 23/10 08h58

je comprends, tu prends de l'avance :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 23/10 11h39

devinci a écrit:merci les mecs!

faut que je me donne à fond pour ne pas me faire griller par les p'tits jeunes :super_lol:

C est vrai qu ils sont forts mais pas aussi beaux que nous! :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 23/10 15h56

Dat dips :cool: par rapport à ton PDC ça commence vraiment à faire :cool:
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Messagepar biscoto le 23/10 16h12

Paddy92 a écrit:
devinci a écrit:merci les mecs!

faut que je me donne à fond pour ne pas me faire griller par les p'tits jeunes :super_lol:

C est vrai qu ils sont forts mais pas aussi beaux que nous! :idiot:



:idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar takumi le 25/10 21h18

devinci a écrit:merci les mecs!

faut que je me donne à fond pour ne pas me faire griller par les p'tits jeunes :super_lol:

fait gaffe de ne pas te griller avant :idiot: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Paddy92 le 26/10 07h13

takumi a écrit:
devinci a écrit:merci les mecs!

faut que je me donne à fond pour ne pas me faire griller par les p'tits jeunes :super_lol:

fait gaffe de ne pas te griller avant :idiot: :lol:
cdlt

Pas de chance ! Il est en 110 V :idiot:
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Messagepar devinci le 26/10 07h30

epaules/pecs

Poids:69,3kg

DMA 5@55 +1/7@50/9@47,5 +2,5 kg/12@42,5 +2,5 kg dropset 7@30 ris 2'30
Dips 4*8@PDC+36,750 +4dropset 11@PDC ris 2'30
Landmine press unilatérale 7@28,750 +1/9@26,250 +1/11@23,750 +1/15@21,250+3 dropset 13@10 ris 1'
Row coudes ouverts s/s pompes serrées 4*10@2*21 +1kg s/s 4*10@PDC+15 kg +4dropset 3@PDC ris 2'
EL 3*18@2*6 s/s FP ris 1'
Crunch poulie haute 15/15/13/13@6 piles +3kg +3kg ris 1'
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10 09h17

Belle séance, toujours en progrès partout ! ;)
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Messagepar devinci le 26/10 09h21

j'ai du jus depuis que je suis en surplus calorique ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10 09h23



C'est sûr que ça aide ! :super_lol: (même si ça ne fait pas tout :super_lol: )
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Messagepar blancdedinde le 26/10 09h46

Inarrêtable sur les dips!!! :D
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Messagepar devinci le 26/10 09h58

merci!

je viens de recevoir le livre noir des secrets d’entraînements de Thibaudeau, beau pavé ;)
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Messagepar blancdedinde le 26/10 10h05

Connais pas du tout... ^^
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Messagepar devinci le 26/10 10h09

va voir sur t nation ;)
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Messagepar LEOBANE le 26/10 11h55

Ah top, j'en lis deux là. A raison de 2 chapitres sur l'un par joru et de 1 chapitre sur l'autre par jour. Je m'attaque à cela ensuite mais je l'ai feuilleté et c'est largement plus de la programmation sportive. Je m'attendais à avoir de la lecture, quelque chose avec des résultats d'études, des notions biologiques que je n'ai pas etc, un peu déçu. Mais devrait y avoir de bonnes choses à prendre tout de même.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
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Messagepar Hasapiko le 26/10 13h04

Sympa le DM :cool:
Ca fait envie le livre de Thibaudeau
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Messagepar devinci le 26/10 14h02

merci Hasa ;)
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Messagepar seblime le 26/10 21h54

tu as le niveau OR ! du vielle or mais de l'or quand meme ;)
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Messagepar devinci le 27/10 06h47

Du Napoleon Seb, c'est ma référence historique ;)

Dos

Poids: 69,4 kg

SDT 6@135+5 kg/4@140+10kg /6@135+5 kg/8@130+2 ris 2'30 dropset 3@115
Tractions larges neutre 6@20+1/ 4@25+2,5 kg/6@20 +2,5 kg/8@15 +1 ris 2'30 dropset 4@PDC
Row unilatéral 3*8@40 +3 ris 1' dropset 5@30
Tirage neutre serré poulie haute 6@13 piles+3 kg+1kg /4@14+3 +1pile/6@13+3 +1kg/8@12+3 +1 ris 1'30 dropset 3@10+3
Row poulie basse 3*10@16 piles +6 dropset 5@13 piles ris 1'30

Début de qq modifs suite à la lecture du livre de Thibaudeau
Qq changement niveau prog à partir de la semaine prochaine
Je donnerai qq explications toute à l'heure et une petite synthèses du livre , tout du moins pour l'entraînement ( technique).
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Messagepar Paddy92 le 27/10 07h22

Bien la séance!
Ça m interesse tes modifs et pourquoi tu les fait! ;)
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Messagepar yanns le 27/10 08h12

Hate de voir ton retour sur le livre et les "idées" qui en ressortent!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

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Messagepar Tommy le 27/10 08h56

Tu places la 2iemes séries de ton RPT en 1 , ca doit etre mieux pour forcer
sur la plus lourde en 2 iemes place.
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Messagepar Hasapiko le 27/10 11h18

Suis bien curieux de savoir aussi :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 12h30

Moi aussi j'ai hâte de savoir, il a l'air bien intéressant ce bouquin ! C'est le mec qui écrit des articles sur T-nation non ?
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Messagepar Hulk logan le 27/10 13h25

Bon sang ce SDT !! Tu doit être l'architecte le plus fort de ta région :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
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Messagepar devinci le 27/10 15h23

nouveau programme (personnalisé)

lundi: pecs press/dos horiz/épaule élév
mardi: quad base/ischios iso/bras
mercredi: abs
jeudi: pecs add/dos vertic/épaules press
vendredi: ischio base/quadri iso/bras
samdi+dimanche : repos

lundi:
SDT 6 séries 8/6/4/6/4/6 ris 2'
dips 6 séries 8/6/4/6/4/6 ris 1'30
row haltére un bras 4*10/12 ris 2'
DC incliné haltéres/barre 4*8/10 1'30
EL 3*12/15 ris 2'
FP 3*12/15 ris 1'30

Mardi:
hack 6 séries 8/6/4/6/4/6 ris 1'30
leg curl 6séries8/6/4/6/4/6 ris 2'
PAC 4 séries 4*8/10 ris 1'30
leg curl 1 jambe 4*8/10 ris 1'
curl incliné 3*12/15 ris 1'30
K2 3*12/15 ris 2'

Mercredi
crunch poulie 10*10 ris 1'
landmine 180°4*6 lent ris 1'30
T2B 5*max ris 1'
oblique debout 5*12/15 ris 1'30


Jeudi
traction large neutre 6*8/10 ris 1'30
landmine press uni 6*10/12 ris 1'
tirage neutre sérrées 6*8/10 ris 2'
pompes sérrées 4*8/10 ris 1'30
DMA 3*6/8 ris 1'30
row coude ouvert 3*8/10 ris 2'

vendredi
SDTJT 6 séries 8/6/4/6/4/6 ris 1'30
pac pieds en bas 6*8/10 ris 2'
hip trust 4*10/12 ris 1'30
leg ext 4*8/10 ris 2'
Curl pupitre 3*8/10 ris 1'30
pusdown 3*6/8 ris 2'

rythme des repétitions 3/0/1
méthode alterné (ça j'ai pas pigé ce que ça voulais dire, je vais me rensegné peut etre s/s ?)

je commence par quelques techniques de muscu (j'enfonce qq portes ouverts ici, mais bon il y des trucs a retenir)

1: la reps doit avoir une phase concentrique la plus rapide possible (le plus de recrutement de fibre ainsi)et une phase excentrique contrôlée plus lente (idem pour la destruction de fibre max au retour).
2: le temps sous tension ne se mesure pas sur une séries, mais sur l'ensemble des séries de l'exo.
autrement dit plus les séries sont courtes et plus il faut en faire.
ex du 10*3 ou 8*4 ou 6*6 ....
3: selon les fibres majoritaire de vos muscles il faut adapter le nombre de répétition ( par ex pour moi qui suit à majorité" en fibre rapide je doit privilégier les séries entre 6 et 10 reps).
4: la force le mieux en séries de 3 jusqu'à 7 reps!
l'hypertrophie fonctionnelle de 8 à 10 reps
l'hypertrophie totale de 11 à 14 reps
il faut dans un prog au moins 50% de chaque pour l'hypertrophie.
5: les temps de repos: 1'30 à 2' pour le volume et 2'30 à 3' pour la force (dans une optique body)
6: le meilleur prog pour un intermédiaire / confirmé c'est le split 2*/semaine ou les blocs pour les plus confirmés,le full étant limité dans le temps (limite temps/force/récupération).
7: il faut une contraction max sur chaque série pendant toute la durée et pendant chaque rep
sur les exos d'isolation, il faut une contractions isométrique au pic pendant 2/3"
créer une pompe sur le dernier exo de chaque groupe par un dropset par ex
si possible créer un étirement en surcharge sur un gros exo

concernant ceux qui font du RPT , c'est mieux que la pyramide ascendante , il préfère la double pyramide, mais il trouve le concept dépassé
il lui préfère les séries en vagues comme dans le prog 8/6/4/6/4/6

suite au prochain épisode :cool:
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Messagepar Hal75 le 27/10 15h35

Interessant, merci ;)
Mon carnet : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=35641
Objectifs : Hack squat / SDT JT : 85 kg.
DC / Rowing : 70 kg.
DM : 40 kg.
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Messagepar Hasapiko le 27/10 15h50

Super interessant, par rapport à ton prog je ne comprends pas toute la logique, mais j'ai hate de voir les résultats. :cool:

Par exemple :

-Pourquoi du landmine mercredi au milieux des abdos ?
-Ou encore pourquoi les pompes serré et se tuer le triceps avant le DMA et pas l'inverse, c'est à dire privilegier le gros lift et pas faire de préfatigue ?
-Pourquoi les EL pas dans la meme séance que le DMA ?


Bref je ne comprends pas tout mais je suis sur qu'il y a une logique derière, hate de voir ça en pratique et surtout les résultats, faudrait une règle sur SuperPhysique avec prendre ses mesures, poster des photos avant de changer de programme pour qu'on puisse tous voir les résultats :)
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Messagepar LEOBANE le 27/10 15h51

devinci a écrit:1: la reps doit avoir une phase concentrique la plus rapide possible (le plus de recrutement de fibre ainsi)et une phase excentrique contrôlée plus lente (idem pour la destruction de fibre max au retour).
2: le temps sous tension ne se mesure pas sur une séries, mais sur l'ensemble des séries de l'exo.
autrement dit plus les séries sont courtes et plus il faut en faire.
ex du 10*3 ou 8*4 ou 6*6 ....
3: selon les fibres majoritaire de vos muscles il faut adapter le nombre de répétition ( par ex pour moi qui suit à majorité" en fibre rapide je doit privilégier les séries entre 6 et 10 reps).
4: la force le mieux en séries de 3 jusqu'à 7 reps!
l'hypertrophie fonctionnelle de 8 à 10 reps
l'hypertrophie totale de 11 à 14 reps
il faut dans un prog au moins 50% de chaque pour l'hypertrophie.
5: les temps de repos: 1'30 à 2' pour le volume et 2'30 à 3' pour la force (dans une optique body)
6: le meilleur prog pour un intermédiaire / confirmé c'est le split 2*/semaine ou les blocs pour les plus confirmés,le full étant limité dans le temps (limite temps/force/récupération).
7: il faut une contraction max sur chaque série pendant toute la durée et pendant chaque rep
sur les exos d'isolation, il faut une contractions isométrique au pic pendant 2/3"
créer une pompe sur le dernier exo de chaque groupe par un dropset par ex
si possible créer un étirement en surcharge sur un gros exo

2- je le calcul également ainsi dans mes tableaux, j'ai toujours pensé à cela donc lui aussi le confirme dans son livre, c'est plutôt bon car je gère mes trainings sur cela en partie depuis que j'ai arrêté L donc 2,5/3ans.
3- selon l'envie et les objectifs aussi car à tendance fibre type II on peut les amener en type I et vice versa (plus possible quand on est jeune), c'est interessant !
4- j'irai même plus haut pour les totales : 25
5- donc je suis en accord avec lui également, temps de pause de fifou j'ai jamais trouvé l'utilité, plutôt mettre légérement moins mais ne pas prendre 5min.
6- tiens, c'était dans le débat hier ahah, également en accord
7- interessant.
Bon bah vivement que je finisse mes lectures du moment pour attaquer ce livre quoi ! ^^
Merci poru ta synthèse !
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


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Messagepar fabdecoupe le 27/10 16h17

Merci pour la lecture
Concernant les deux premiers points, ont les retrouves aussi chez Waterburry
Et certainement un peu du reste, mais comme je n'ai pas approfondi, je ne peux en dire plus. (pour ne pas dire de bêtise....)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
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