A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar Zeke le 19/01 08h13

Ironique ? non pas du tout.
Plein de gens disent squat tout court, mais on ne sait jamais si c'est Back ou Front :)
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Messagepar devinci le 19/01 08h15

merci paddy , je sais faut juste que je change de format et que je soit un peu patient.

yann, oui, j'ai posté une 1° fois sur le site, je vais tenter une 2° fois vendredi pour voir avec des RP, je pense passer 43 au moins.

oui zeke c'est vrai, le front je l'ai au hack , c'est la même position, à terme je pense passer le back en 1° puis le SDT et enfin le FS
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 09h04

Oulà ça devient dur par ici, bon boulot Devinci ! ;)
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Messagepar kalu_ le 19/01 10h20

Je viens de voir ta vidéo des dips sur le ClubSP, franchement bravo, super perf !
Tu m'as donné envie de faire le concours là :super_lol:
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Messagepar Morgan63 le 19/01 13h02

Hulk logan a écrit:C'est des verins hydrauliques que tu as . Pas des bras ! :lol:



:D
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Messagepar fabdecoupe le 19/01 13h08

Je viens de voir ta vidéo sur les Dips, 40@pdc pas mal du tout
c'est ton max ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

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Messagepar devinci le 19/01 15h02

non mon max c'est 1000, mais en plusieurs jours :lol:

je blague, en fait je refais un test vendredi, je pense passer les 43/44
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Messagepar fabdecoupe le 19/01 15h09

Pour toi, quel est ton meilleur ressenti sur les Dips, le travail lesté en (exemple) 3*8@pdc+20 kilos ou alors des Max.
Tu crois que cela peut-être aussi comparable sur des tractions ?
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Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

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Messagepar devinci le 19/01 15h17

franchement c'est comme tout , cela dépend de tes objectifs.

pour moi au PDC c'est trop facile là ou je me sens le mieux c'est sur du PDC+30kg apres je lest plus pour toujours gagner en force en même temps que je me développe musculairement.

je suis adepte du RPT ou des vagues sur les exos principaux, c'est toujours comme cela que j'ai le mieux porgresser , donc ça correspond toujours à des series forces mélangées avec des séries orienté plus body.

perso je me suis testé et mon rep range optimal c'est entre 4 et 12 reps

donc si tu regarde mes trainings sur les exos de bases en vague ça fais

4/6/8/4/6/8 si je veux orienter plus force
4/6/8/6/8/10 si j'oriente plus body

et en RPT c'est toujours 4/6/8/10 voir 12
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Messagepar Dimi le 19/01 15h24

Ce sont des vagues made in Thibeaudeau ? J'ai lu l'article recemment c'est interessant.
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Messagepar seblime le 19/01 15h30

il y a plein de vague comme ca dans son bouquin
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Messagepar devinci le 19/01 15h35

Dimi, oui j'ai acheté son bouquin le livre noir des secrets d’entraînements, effectivement très intéressant.

Seb: le seul truc c'est qu'il fait tellement d'articles sur t nation , que j'ai quasiment tout trouver sur le net , j'aurais pu économiser le bouquin :super_lol:
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Messagepar fabdecoupe le 19/01 16h17

Merci pour ton complément d'informations ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

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Messagepar LEOBANE le 19/01 17h45

devinci a écrit:Dimi, oui j'ai acheté son bouquin le livre noir des secrets d’entraînements, effectivement très intéressant.

On a la même biblio ^^
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Messagepar devinci le 19/01 17h56

;)
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Messagepar devinci le 20/01 07h11

Epaules/ABS

Poids: 66,9 kg je passe à 3000kc

1: DMD 2@55PR/6@47,5/8@45+2,5 kg/5@47,5/7@45/8@42,5 +1ris 2'
2: row coude ouvert 9@2*29+1kg/10@2*27/11@2*25/13@2*24 +3 ris 1'30
3: dev haltère unilatérale 6@26+1kg/8@24/10@22/12@20 +5ris 1'
4: FP 3*12@7piles+1kg ris 30"+1kg suivi de 3*15 l Fly élastique sans ris.
Suivi de oiseau 4*12@2*7 kg ris 10" +1serie
5: Crunch pendu 7@10kg/9@7,5kg/11@5kg/16@PDC ris 1' +4
6: Abwell départ debout 3*11 dropset à genoux 16 ris 1' +4
7: Crunch poulie haute à genoux 3*10@8piles +3ris 1'+3 suivi de 4*12/30@7piles +1pile ris 10"
8: Bear Hunging haltere 16kg haltére+disque 20 kg 4'40 +40"

DMD super content ça progresse bien je vais monter les réps
Row coude ouvert is je monte de 1 kg
DH id je monte de 1 kg
ABS ras avec un abwell qui m.arrache les ABS
Bear Hunging au mental ( j'ai oubliai de faire la video oups!!!)
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Messagepar Zeke le 20/01 07h18

T'es quand même un gros bourrin ! 10 exos !
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Messagepar devinci le 20/01 07h37

Oui :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 20/01 07h44

+1 pour gros bourrin !!!
Bien le PR ! :cool:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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Messagepar devinci le 20/01 08h09

pas si gros je fais 78 de tt maintenant :super_lol: et en plus je prend pas de poids je monte à 3000kc pourtant, je pensais que c'était ma maintenance, mais en fait non!!!
devinci
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 08h36

Bien joué le PR ! Et elle a duré combien de temps ta séance de bourrin ? :super_lol: :lol: ;)
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Messagepar devinci le 20/01 08h43

1h30 comme d'hab ;) 2h si tu comptes le warm up
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Messagepar takumi le 20/01 10h40

devinci a écrit:oui zeke c'est vrai, le front je l'ai au hack , c'est la même position, à terme je pense passer le back en 1° puis le SDT et enfin le FS

enfin !!! AMEN :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar LEOBANE le 20/01 12h16

devinci a écrit:pas si gros je fais 78 de tt maintenant :super_lol: et en plus je prend pas de poids je monte à 3000kc pourtant, je pensais que c'était ma maintenance, mais en fait non!!!

Tu vois ;)
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Messagepar Hulk logan le 20/01 19h18

Plus il vieillit , plus il rajoute des exos :idiot:
imaginez combien il en fera dans 10ans :idiot:

Cool pour le DMD ;)
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Messagepar seblime le 20/01 20h49

Hulk logan a écrit:imaginez combien il en fera dans 10ans

dans 10 ans on verra la premiére maison de retraite ouvrir une salle de muscu
et papy faire du farmer dans les couloirs
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Messagepar Paddy92 le 20/01 21h19

seblime a écrit:
Hulk logan a écrit:imaginez combien il en fera dans 10ans

dans 10 ans on verra la premiére maison de retraite ouvrir une salle de muscu
et papy faire du farmer dans les couloirs

Joli projet immobilier! Papy à la construction, taku en coach, toi à l animation et moi à l administration!
(Dimi en conseiller physio) !!! :lol:
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Messagepar fabdecoupe le 21/01 07h12

Bien costaud la séance et je vois que tu gère aussi très bien la partie "nutrition"
c'est du costaud les 3000kc, je suis +/- à 2000, si je dépasse, j'ai l'impression que je vais rouler et que tout ce stock directement dans la bouée :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
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Messagepar devinci le 21/01 07h42

C'est une question de gestion de stock Fab

J'étais comme toi il y a un an , le truc c'est de baisser ton BF vers 10%
Ensuite tu montes très lentement tes apport.
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Messagepar fabdecoupe le 21/01 09h43

Si j'ai bien compris tu stock différents nutriments de façon différente dans la journée
Le stock autour de ta séance est différent de celui qui est éloigné... c'est bien cela ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
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Messagepar LEOBANE le 21/01 11h44

On est tous diff sur cela, autour du trainign ton corps a besoin de glucides (dans la théorie), le sucre sanguin est utilisé pour fournir de l'energie lors de tes séances lorsque l'atp est épuisée jusqu'à nouveau cycle de krebs (respiration cellulaire, formation atp) ou autrement dit lorsque que tu rentre en effort anaérobie. Donc avant et pendant une séance de musculation il est intéressant d'avoir des glucides, c’est LE moment où tu peux favoriser des IG élevés, suite à la séance ce n'est plus le cas mais sera à favoriser un apports plus important en protéine, tout comme suite à tes séances le moment important en protéine sont selon moi le petit déjeuner ainsi que le repas avant de dormir (pas la peine de prendre des protéines dites à assimilation lentes (caseine) si ton total d'apport est respecté dans la journée et que tu as un surplus protéique avant de dormir et au réveil). Sinon des apports en lipides le long de la journée sans différence, même si en avoir un peu plus lors des repas permet de ralentir leur digestion te donc de leurrer la CG de ceux-ci.
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Messagepar devinci le 21/01 11h53

Qq petite nuances cela dit :

Ce que j'ai testé et qui marche bien c'est le cyclage p+L ou P+G

Repas riche en G comme tu dis en perf training , mais pauvre en L et inversement sur les repas qui suivent pour ne pas avoir tout le temps un taux d'insuline haut tout au long de la journée , mais juste au moment opportun.
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Messagepar LEOBANE le 21/01 11h56

Oui, j'y pensais également mais je ne l'ai pas marqué, moins de lip avant séance pour la même raison qu'expliqué, cela retarde la digestion et donc peut gêner lors de la séance aussi diminuer l'impact des glucides sur ce moment désiré.
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Messagepar fabdecoupe le 21/01 12h13

Merci pour ces informations :)
je dois vraiment prendre le temps de me pencher plus sur le sujet

je ne sais pas si ce premier facteur est un bon indicateur ou non, mais si mes séances se passent bien, que je ne suis pas fatigué et que je ne gonfle pas comme une baleine, cela veut-il dire que j'ai qu'en même une nutrition correct sans bien sur être optimum ?
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Messagepar LEOBANE le 21/01 13h22

C'est que avant ta séance du moins, la configuration que tu as t'es suffisante dans ta façon de procéder.
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Messagepar devinci le 22/01 06h51

Upper 2

Poids: 67,2 kg
Warm-up 43 dips@PDC
1: Row haltere uni (poids par haltère) 4@52PR/6@48/8@44/6@50/8@46/10@42 +2kg ris 1'
2: DC 4@80/6@75/8@70/10@65 +10kg ris 2'
3: Row poulie basse 6@18piles+5kg/8@17p+5kg/10@16p+5kg/15@15p+5kg dropset ris 1'30 +1kg
4: Dips 10/9/8@PDC+31,250kg +1,250kgs/s ECI 10/9/6@2*20kg +4 ris 2'
5: Row poulie basse uni 3*10@7 piles+4kg/dt sans ris +2kg
6: Pushdown 8/7/6@6 piles ris 1' triple dropset

Bon , ben c'est mon Max au Dips! :idiot:
Row haltere impec je monte de 1 kg
DC je commence à avoir plus de synchronisation je monte de 2,5 kg
Row poulie id +1kg
Le s/s Dips et ECI dur dur je monte de 1,250 kg sur les Dips et je monte les réps sur l'ecarté
Le reste RAS

43 dips@PDC
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Messagepar fabdecoupe le 22/01 07h03

Une belle séance avant le week-end et un beau max au DIPS :cool:
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Messagepar Paddy92 le 22/01 07h07

Impec! :cool:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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Messagepar takumi le 22/01 08h15

grosse fiotte!!!!! , tu pouvais en faire encore 2 là :idiot: :cool: :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 22/01 08h17

ouais si je force encore plus, mais bon il y avais la séance derriere et je voulais pas niquer ma progression, c'est au warm up :super_lol:
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