A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Devinci Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 24/07/2016 13h06

Devinci, le nouveau captain obvious :idiot: :lol:
Merci pour ton retour, mais ce qui est intéressant c'est la partie diete,où tu donnes un avis personnel. Le reste c'est évident pour peu qu'on ait lu un peu et qu'on s'intéresse à la diététique.

Après 15 gélules d'O3, si tu manges de la nourriture saine, non industrielle donc, que tu cuisines tes plats, et donc que tu choisis tes aliments, t'as pas à prendre 15 g d'O3....
C'est sur que vu que tu prends 1,5 gr / kg au mimimum, forcément il en faut des O3 et ça devient ingérables sans avaler tout ca.

Si tu prends tout ca, c'est que le reste de ta diète est bien chargé en 06 et que tu compenses beaucoup au final.

Apres, d'un point de vue plus global, désolé d'être un peu critique, mais t'as pas testé en PDM et sèche au sens où on l'entend.
T'as pas fait une compétition, t'es pas descendu comme ils le font et comme certains que j'ai vu faire où je vais.

OK faut relativiser avec ton âge respectable :), mais quand je vois la tes photos, etc je compare au vidéo, je suis très admiratif de ton implication et tes résultats vu le contexte, mais t'es pas sec du tout.

Pour moi t'as fait des très bonnes dietes qui te correspondent. Ce que je dis n'enlève rien à la qualité de ce que tu as fait, ni à ta motivation et implicartion, mais je trouve qu'il ne faut pas non plus trop sur valorisé tout ça :)

No offense ici, juste un avis un peu plus constructif que "Devinci c'est super !"
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384


Devinci Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 24/07/2016 16h33

Tyson Mike a écrit:@DeVinci: Tu vas avoir du mal à assaisonner avec de l'huile de coco vu que le gout est "neutre" :idiot:
Huile d'olive et/ou de colza pour l'assaisonnement et huile de coco pour la cuisson, c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est de la sèche, on conseille souvent pour le bon fonctionnement hormonal de consommer 1g de lipides par kilo de poids de corps, mais quand tu veux pousser un minimum la diète t'es souvent obligé de passer en dessous. Du coup, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut jamais descendre en dessous, j'ai vu plusieurs exemples qui prouvent le contraire. On peut très clairement passer en dessous de la "limite" que tu donnes en restant dans la limite du raisonnable sans pour autant avoir les effets négatifs que tu décris.

Les lipides sont importants pas uniquement pour les hormones mais aussi pour la construction cellulaire, le système cardio vasculaire ,....,....., les fonctions cognitives,etc.
Ils jouent un rôle très important chez l enfant et l adolescent mais aussi la petsonne âgée.les omega 3 en particulier!
Par contre l OMS préconise 5 gr et pas 15 ! Le truc est juste de vérifier si tout est employé par l organisme! Je n ai rien trouvé comme source fiable sur ce point!
Par contre, ce qui a été verifié c est qu une alimentation riche en omega 3 avait une incidence sur la perte de gras!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/07/2016 17h40

#Grabpopcorn, je sens que ça va etre interessant :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Devinci Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 24/07/2016 21h45

devinci a écrit:en Séche: il ne faut jamais descendre sous les 1g/kg de PDC pour plusieurs raisons. (perso je resterais même la prochaine fois sur les 1,5g).
si on descend trop bas on à une baisse plus importante du métabolisme et le taux de testo s'effondre avec à la clé une fatigue importante et une perte de libido.
au contraire en baissant au max les O6 et en montant au max les O3 vous allez vous transformer en centrale à bruler la graisse corporelle!!!!!!


Alors je suis pas tout à fait d'accord, en tant qu'ancien obèse et ayant moi-même fait l'expérience d'un régime high fat (minimum 1g/kg) je pense que ça dépend des gens. Déjà ayant un métabolisme lent, le fait de vouloir absolument garder une quantité élevée de lipides fait que je me suis très vite retrouvé à 0 carbs à part les légumes en avançant dans le régime. Certains réagissent peut-être mieux que moi au low carb, mais perso c'est insupportable : les 4 f, 0 libido, dépression etc malgré bonne prise d'oméga 3 journalière (110g de maquereau il me semble) et rien d'autre que de l'huile d'olive et des noisettes pour les lipides. Et j'étais très loin d'être sec. Alors qu'en augmentant les glucides et en baissant les lipides pour garder le même total calorique je me sentais déjà mieux.
Bref, ce n'est que mon expérience mais je pense pas que c'est à conseiller à tout le monde (1,5g/kg je trouve ça vraiment bcp), surtout à ceux qui ont un métabolisme déjà moisi et qui réagissent mal au low carb.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 24/07/2016 22h17

@Paddy: Merci pour tes précisions mais ce sont des données de nutrition tellement basiques que ça ne me semblait pas nécessaire de revenir dessus. Dans tous les cas, ces infos ne changent rien à ce que j'ai indiqué dans mon message précédent.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 24/07/2016 22h30

Pour répondre à vos coms, je dirais que j'ai bien préciser que c'était mon expérience Perso !

Alors Zeke quand je dis PDM et sèche , c'est un raccourcit , je parle toujours me concernant , alors on va dire excédent calorique et regime si tu préfères , mais ça ne change rien à l'affaire.

Tyson , meme chosé , je vais te redire que c'est mon expérience et que avec 0,8g de lipide je bandais plus du tout et j'étais super faigué.
Dès que je me suis remis à prendre 1,2 puis 1,5 g tout est rentré dans l'ordre.

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte L age et le taux de testo de départ , moi à 52 piges j'en ai quand même quasi 2*moins que la plupart d'entre vous.

De plus là je suis à 2000 kc , donc +400 par rapport à ma plus forte baisse en kc et je continu à maigrir avec 1,5 g de L

Concernant les O3 et les 15 g je n'ai rien inventé, juste un coach hyper connu sur le net qui m'a fait une petite confidence , vu qu'on est voisin dans le sud et oui 15g d'O3 avec en plus une ration hyper favorable en plus favorisé la perte de graisse abdos les gars et pas que sur moi apparement, vu le nombre de personne en compet qui font pareil.

Concernant l'huile de coco et l'assaisonnement pareil j'ai pas préciser , mais ça coule de source quoi que l'on fait ce qu'on veut avec .
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 24/07/2016 22h39

devinci a écrit:
Je pense aussi qu'il faut prendre en compte L age et le taux de testo de départ , moi à 52 piges j'en ai quand même quasi 2*moins que la plupart d'entre vous.

Concernant les O3 et les 15 g je n'ai rien inventé, juste un coach hyper connu sur le net .


Suis d accord pour l âge! :idiot:

Pr contre, le coach hyper connu! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 25/07/2016 00h09

@DeVinci: Pour l'assaisonnement à l'huile de coco c'est toi qui en a parlé, donc forcément ça m'a fait sourire, mais en effet si t'as envie de t'en faire des tartines au petit dej y'a aucun souci. :idiot:
Tu pars de ton expérience perso pour en faire un cas général et donner des conseils => ne jamais descendre en dessous d'un gramme de lipides par kg de pdc etc . De plus comme l'a précisé Zeke tu n'as fait ni PDM, ni sèche poussée donc ce qui est valable dans ton cas ne l'est pas pour ceux qui passent l'échelon au dessus par exemple, au contraire en témoignent les différents athlètes qui finissent secos avec 40/50g de lipides dans leur diète, et ce n'est pas parce que Bonnefont travaille ainsi que c'est la seule méthode qui a fait ses preuves.
Dernière édition par Tyson Mike le 25/07/2016 10h22, édité 1 fois.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 07h05

Je le redis alors , c'est mon expérience :super_lol:

Et si pour moi le fait de descendre sous les 1g me donne ces symptômes, c'est que quand meme ça doit induire une baisse de testo.

upper 1

1: Tractions supination 3@PDC+36,250/6@PDC+26,250/8@PDC+16,250/10@PDC+6,250/tirage poulie haute pronation 12@8piles+2kg/20@7piles+2kg ris 2' +1,250 kg
2: DCS 5@70/8@62,5/10@55/12@50/14@45/16@40 dropset pompes ris 2' +5 kg+10reps
3: Tirage poulie haute neutre serrée 3*10@10piles s/s DIH 3*10@2*18kg ris 2' +12
4: PO en travers d'un banc 3*11@24 s/s EC 3*12@2*13kg ris 1'+9
5: Curl barre ( obstruction vasculaire ) 26kg 20/12/8 ris 30" +2kg
6: K2 (+20cm) 3*9 + Pushdown 3*10@1 pile s/s Crunch poulie haute 6*16@6 piles sans ris

1: TS impec je monte de 2kg sauf la 1er série
2: DCS facile je monte de 5 kg
3: TPHS s/s DIH je passe à 11 réps
4: PO s/s EC je monte à 12 et 13 réps
5: CB je monte de 2 kg
6: k2 je passe à 10 réps et je monte de 1 pile sur le Pushdown ( les ABS en PLS)

Concernant la diete 2000kc
P130/L100/G140
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 25/07/2016 07h29

@Ptitmax : tu as essayé de descendre un peu en prot pour voir ce qui se passait ?

Balayze les supi :cool:
Du bon gros vert sur le DCS aussi ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 25/07/2016 10h44

@DeVinci: Si tu veux jouer la carte de l'expérience perso, parle pour ta personne uniquement et ne donne pas de conseils d'ordre général. Ce qui me dérange là dedans c'est que tu prends ton cas pour en faire une vérité, sans prendre en compte le contexte (âge etc) alors qu'un mec de 20/30 ans peut ne pas rencontrer ces soucis en baissant sérieusement sa quantité de lipides. Pour pouvoir dire que beaucoup n'ont pas de résultats en prenant 3 gélules d'O3 , faut suivre la diète des personnes dans leur ensemble sinon c'est impossible de savoir si c'est la cause principale de l'absence de résultats.
De plus, tu abordes un sujet intéressant mais à la première remarque de Zeke sur la qualité de ton alimentation en matière de lipides ratio O3/O6 (si tu dois à ce point rééquilibrer c'est que tu bombardes sur les O6), il n' y'a pas de réponse de ta part.
Au final, à part répéter ce qu'on lit dans le premier bouquin de nutrition venu ou en faisant une recherche rapide sur le web, y'a aucune valeur ajoutée dans tes propos.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 10h54

pour toi certainement!
mais je pense vu ce que je lis que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

et je le reredis c'est ma diéte et mon cas , je n'ai jamais pensé autre chose, t'es un peu lourd là non?
je suis sur que tu es trés calé en nutrition et tu penses sincèrement que tout le monde sait tout sur tout.

moi je délivre une infos et on discute , si je ne t'apporte rien à toi peu importe et tant mieux.
mais bon je fais en tout cas de mon mieux pour faire participer et induire une reflexion.

si tu as toi d'autres infos bien plus intéressantes , fais en profiter à tout le monde, se sera constructif.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/07/2016 10h59

Belles tractions ! Tu fais combien de pompes sur ton dropset DCS ? C'est des pompes mains serrées ?
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 11h01

oui Hulk j'en passe 8 enfin 7 et une demi ecroulée :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/07/2016 11h05

C'est tout ? Ça se dope aux magnums et c'est même pas foutu de faire 10 pompes ? :lol: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 11h10

enfoiré :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 25/07/2016 11h22

devinci a écrit: je voulais faire profiter ceux que cela interesse mon expérience personnelle cette année sur la prise de lipides,que se soit en qualité comme en quantité.

-c'est pour cela que beaucoup ne voient pas de résultats en prenant 3 gelules d'O3.

-dernier points , pour ceux qui peuvent , ne pas hésiter à mettre le paquet sur les O3 en prenant jusqu'à 15g par jour (15 gelules!!!!) sous forme de complément alimentaire (gelules), là aussi attention à la qualité il faut mettre un peu le prix (huile animal riche en EPA et DHA)

-en PDM il ne faut pas hésiter à monter jusqu'à 1,5g/kg de PDC surtout pour les anciens obéses, le fait d'avoir un ratio d'O3 trés favorable va vous permettre de limiter la prise de gras.

-en Séche: il ne faut jamais descendre sous les 1g/kg de PDC pour plusieurs raisons. (perso je resterais même la prochaine fois sur les 1,5g).
si on descend trop bas on à une baisse plus importante du métabolisme et le taux de testo s'effondre avec à la clé une fatigue importante et une perte de libido.
au contraire en baissant au max les O6 et en montant au max les O3 vous allez vous transformer en centrale à bruler la graisse corporelle!!!!!!


Si tu me trouves lourd parce que je pointe les évidences de ton message, alors grand bien t'en fasse.
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas un retour d'expérience ça, ce sont des conseils que tu donnes et que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en nutrition peut prendre au pied de la lettre.
Je ne pense pas que tout le monde sait tout, mais plutôt que les infos basiques sont disponibles facilement et rapidement pour un grand nombre!
Quand je te soumets un point de vue différent du tien c'est quoi à part "partciper et induire une réflexion"?
T'es tombé sur le mauvais client pour jouer cette carte là, je pense avoir partagé des infos sur ce forum en quantité non négligeable.
Puisque tu considères que je ne partage / n'échange pas assez, à l'avenir évite de m'envoyer des MP pour tes diètes et autres. Les double faces très peu pour moi!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 11h31

bon aller stop ça part en couille et ça ne m’intéresse pas plus que toi!
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 11h49

Le problème est de tirer une conclusion d'un cas unique, en plus particulier lié à l'age.

On ne remet pas au cause ton expérience, c'est juste que partir sur la notion d'article, en 12 lignes, sans préciser tout le contexte, l'historique de la diète etc. ce n'est pas sérieux sur le plan de l'analyse.

Je ne dis pas que tu as tort ou raison, la question n'est pas là.
La question est d'affirmer partiellement ou non des choses à partir de conclusion personnelle.

Ca manque de rigueur d'analyse tout simplement. Ca vient peut etre simplement de la forme que tu as mis à écrire tes posts.

Mais la forme induit le fond.

Et là encore, je ne dis pas que tu n'es pas sérieux ou tu que es dans le mur, mais comme les gens prennent tout pour argent compte, quitte à livrer une expérience, autant le faire avec le plus de détails, ca apporterait plus de chose à tous, surtout ici ...

Et si pour moi le fait de descendre sous les 1g me donne ces symptômes, c'est que quand meme ça doit induire une baisse de testo.


OK. Mais la base d'une réflexion c'est ça : "La corrélation n'implique pas la causalité". C'est le gros risque que l'on prend à affirmer des choses à partir de sa propre expérience.

Et là encore, un exemple perso n'est JAMAIS une base suffisante. Faut croiser les donner, tester sur d'autres, et quitte à livrer un expérience (et là c'est bien comme tu l'as fait), il faut prendre des pincettes.

Concernant les O3 et les 15 g je n'ai rien inventé, juste un coach hyper connu sur le net qui m'a fait une petite confidence , vu qu'on est voisin dans le sud et oui 15g d'O3 avec en plus une ration hyper favorable en plus favorisé la perte de graisse abdos les gars et pas que sur moi apparement, vu le nombre de personne en compet qui font pareil.


là tu te tires une balle dans le pied :) Et même si c'est vrai, ca veut dire quoi ?
Le mec te dit ça, on ne sait pas dans quel cadre, ni quel contexte il parle. C'est qui ? il a fait quoi ? il a coaché qui ? pour quel résultat ?

Bref. C'est pas un argument selon moi :)

moi je délivre une infos et on discute , si je ne t'apporte rien à toi peu importe et tant mieux.
mais bon je fais en tout cas de mon mieux pour faire participer et induire une réflexion.


Oui mais là tu ne fais pas ça vu que tu réponds pas aux questions que l'on a posé ou aux interrogations soulevées Comme l'a précisé Tyson plusieurs fois.

Mais bref. On est pas d'accord, c'est pas un souci.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 12h41

Au final Zeke ok.

Je fais donc une analyse qui met propre, je redis encore que je me suis peut être mal exprimé, mais pour moi ça a fait ça et avec une prise de sang à la cle qui en atteste.

Donc je me demande si, et on me l'a confirmé, bien que je ne puisse en dire plus que c'est souvent le cas pour une majorité de personne qui pousse une sèche.

Ensuite il faut mettre ça dans un contexte comme tu le dis bien sûr et l'âge certainement ne fais qu'augmenter les symptomes.

apres Perso j'ai fais un truc rapide pour lancer le débat, mais encore faut il que les contre arguments arrivent.

Là on a beaucoup polémiqué sur la forme, et du coup plus personne à part Tyson et toi ne parle pour ne pas entrer en conflit.
mais sur le fond par ex tu dis quoi toi de ton expérience sur les lipides.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 25/07/2016 12h50

Moi, je résume : Papy ,les oméga 3 , c est comme le viagra! :idiot: :lol:
Chaque âge a ses inconvénients. Dans dix ans on aura un ptit topo sur l incontinence! :lol: et là faudra mettre en gros et en gras : " mon expérience perso aux toilettes"!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 12h54

:super_lol:

En plus j'essaie de faire un post qui sert à qq chose alors qu'on entend sans arrêt :
"Les carnet c'est pas intéressant , y en a marre des super le PR etc...."
Et dès que tu essai de faire qq chose qui puisse servir tu te fais allumer :idiot:

Oui voilà Paddy tu as bien résumé le truc :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/07/2016 13h00

Moi ce serait avec plaisir que je participerais à l'argumentation dans ce genre de débats , sauf que je ne suis pas assez calé dans le domaine nutrition pour donner un avis constructif :)

Mais sinon c'est vrai que c'est sympa de temps en temps de voir des débats sur les carnets autre que " super séance " :super_lol:

De toutes façons devinci , le fait que tu te dope fausse les résultats ! :idiot:



Pour ceux qui sont intéressés par l'idée de tous se rencontrer , voici le topic pour les inscriptions :


topic37720.html

Venez nombreux :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 13h06

Il est vrai que pour compenser les magnums, il faut 15g d'o3 :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 25/07/2016 13h11

Moi je trouve ça très intéressant ce retour d'expérience sur les 03.

Je trouve ça dommage ce genre de dérapage sur le forum, ça crée un très mauvais climat qui n'incite pas au partage.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/07/2016 13h23



+1 ! Quand on vois comment devinci se fait allumer dès qu'il cherche à créer un débat , ça donne envie de s'en tenir aux "bien la séance"
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 25/07/2016 13h31

Adrien-182 a écrit:Moi je trouve ça très intéressant ce retour d'expérience sur les 03.

Je trouve ça dommage ce genre de dérapage sur le forum, ça crée un très mauvais climat qui n'incite pas au partage.

C est vrai que comme c est parti c est pas comme ça qu on incitera les débutants à se supplémenter en oméga 3.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 13h39

devinci a écrit:Là on a beaucoup polémiqué sur la forme, et du coup plus personne à part Tyson et toi ne parle pour ne pas entrer en conflit. mais sur le fond par ex tu dis quoi toi de ton expérience sur les lipides.


Mais qui parle de conflit ? ceux qui ne peuvent argumenter sans voir un conflit ne m'intéressent même pas.
Un débat n'est pas un conflit, c'est vous que le voyez comme ça.

Sans parler au nom de Tyson, on n'a attaqué personne. Au final, le "débat" a tourné court que tu lui as dit qu'il était "lourd"... :idiot:

Et pour mon expérience tu veux que je te dise quoi ? Je vais te dire les choses classiques car je n'ai pas testé des choses qui sortent des grandes lignes que j'ai lu et qui se recoupent toutes.

Mais je raisonne de manière empirique et sur des volumes de données à traiter par sur un cas.
J'ai testé des réglages sur moi, mais j'en tire aucune conclusion car c'est trop personnel et qu'à mon sens il n'y a rien à en dire de notables.

On peut parler de questions précises (comme tes 15 gr), qui sortent de la ligne (sans dire si c'est bien ou mal).
Tu as lancé cette chose là, j'y ai répondu et j'ai émis des questions et des remarques car j'y voyais un intéret d'en parler.

devinci a écrit:En plus j'essaie de faire un post qui sert à qq chose alors qu'on entend sans arrêt :
"Les carnet c'est pas intéressant , y en a marre des super le PR etc...."
Et dès que tu essai de faire qq chose qui puisse servir tu te fais allumer :idiot:


Se faire allumer ... sérieux, t'es plus âgé que la plupart des gens ici, t'es censé avoir plus de recul que ça :)
Se faire allumer c'est pas ça.

Là on est pas d'accord, on le dit, on critique, c'est ça aussi. Dès qu'on donne un avis, ca fait partir de la chose.

Ce forum est rempli de béni oui-oui qui n'argumentent jamais rien, et qui débatent jamais de rien.
Désolé c'est un peu sec, mais c'est mon ressenti.

Perso je commente peu car à chaque fois, le post argumenté est noyé au milieu de conneries et de commentaires inutiles ...

C'est pénible. pourquoi se faire chier à faire des schémas, à faire des arrêts sur images sur les vidéos et à chercher à apporte des choses, si dès qu'on s'oppose, on a le résultat comme ici ?

On me l'a dit à plusieurs reprises : "super tes commentaires etc". Oui merci, mais j'aimerai que ça se noit pas dans les "LOL et des remarques de forum " blabla".

Ce forum perd les gens intéressants à cause de tout ça.

@Adrien : personne a dit que ce n'était pas intéressant. On a critique le résultat et l'argumentation. Le dérapage il est pas dans la critique que Tyson et moi avons fait, mais dans les autres réactions. Et je ne dis pas ça pour créer un clivage, j'en ai clairement rien à foutre de ça, mais pour donner mon point de vue.

Et tout ca ne fait que confirmer mon opinion pour le forum depuis plus d'1 ou 2 ans.

Apres vous me direz pourquoi tu restes ? Ca me détend et je ne peux pas m’empêcher de donner un avis CONSTRUIT et ARGUMENTE à chaque fois que j’interviens su un exo ou une position, mais je pourrais le faire bien plus, mais très peu de personnes ici ont des réactions et des positions qui permettent la critique construite sans que ca parte en sucette.

Et je ne dis pas que mon avis est plus pertinent que celui d'un autre, mais si plus de personne se faisait chier à commenter avec l'argumentation et les explications que je mets, le forum serait surement moins vidé de sa substance.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 25/07/2016 14h06

Il n'as pas été "allumé", mais on été loin du ton qu'il devrait il y avoir sur ce forum.
Pour ce qui est d'avoir plus de commentaires construit, je plussoie, mais je pense pas que ce soit la bonne manière de procéder pour y parvenir...
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 14h13

Il devrait il y avoir quoi comme ton ? c'est très subjectif.
Le ton perso, je m'en tamponne, c'est ce qui est écrit qui compte. Faut que les gens apprennent à lire l'écrit.

Et désolé d'être un peu pompeux, mais les gens ne savent pas lire. C'est pas juste aligner les mots, faut comprendre le 1er sens, le second sens, et pas s'offusquer dès qu'il n'y a pas de smilies.

L'interprétation, faut apprendre à la lire. Et oui, les gens ne savent pas faire cette distinction dans la majorité des cas.
Pour traiter des dizaines de mails par jours de clients, et partenaires, lire et écrire un mail ou un texte sur un forum c'est bien plus compliqué qu'on veut bien le croire si on souhaite etre bien compris sans ambiguité.

Mais ça, le probleme est global et pas pire ici qu'ailleurs ...

Et pour obtenir des commentaires construits, c'est pas à nous d'inciter ou non. C'est aux gens d'élever un peu le niveau tout seul.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Devinci Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 25/07/2016 14h16

Hasapiko a écrit:@Ptitmax : tu as essayé de descendre un peu en prot pour voir ce qui se passait ?


Oui j'ai essayé. Je n'étais qu'à 1.6g/kg de prot au début du régime (à l'époque où je calculais tout), donc déjà relativement bas parce que préférais avoir un peu plus de glucides tout en maintenant le 1g/kg de lipides. Qd j'suis arrivé à 0 glucides et que physiquement et mentalement je n'en pouvais plus, j'ai baissé déjà les lipides à qqch comme 0.5g/kg et les prot à seulement 0.8g/kg donc vraiment pas bcp du tout. C'est vrai que j'ai été un peu vite en changeant les proportions, mais je me rappelle que je devenais vraiment obsédé par les glucides. Mais en tout cas j'ai juste senti que j'avais un peu plus d'énergie en m'octroyant plus de carbs au détriment du reste. Mais cette expérience n'est pas très intéressante vu mon niveau à mon avis
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 25/07/2016 14h22

Ca va le complexe de supériorité ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie sur le ton, mais je ne veux plus en reparler.

C'est à nous d'inciter les membres à construire les commentaires en encourageant ceux qui essayent de le faire et non en les "cassant". Mais ça n'empêche pas qu'on peu ne pas être d'accord et argumenté, mais le ton doit rester léger et surtout il faut se contenter de critiquer les arguments, les dérives c'est justement quant les commentaires ce porte sur les gens...

Enfin bref, je ne vais pas pourrir davantage le log de Devinci.

Conclusion : Développons au maximum les sujets, restons léger et courtois et encourageons nous au maximum et ça restera agréable de fréquenter ce forum.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 14h42

Adrien-182 a écrit:Ca va le complexe de supériorité ?

restons léger et courtois et encourageons nous au maximum et ça restera agréable de fréquenter ce forum.


:lol: Complexe de supériorité :idiot:

Tu vois, typiquement, qui est désagréable en visant directement quelqu'un ? c'est toi ici ce n'est pas moi ...
Ai-je dit que j'étais supérieur ? non c'est toi qui interprète ça et qui porte un jugement sur ma personne.

Je n'ai jamais visé quelqu'un comme tu le fais là. Inverse pas s'il te plait.

Est-ce supérieur quand je dis ça que les gens ne savent pas interpréter ? non, c'est un constat personnel et je ne dis pas que c'est une tare. On apprend à le faire avec le temps c'est tout, mais encore faut-il vouloir écouter/comprendre/analyser.

Si tu ne ne considères pas que les gens ont un problème pour interpréter les propos écrits, c'est ton point de vue et c'est ton droit, je ne viens pas dire que t'as un complexe ... :idiot:

Mais c'est vrai j'ai oublié que pour discuter avec toi faut toujours écrire "JE PENSE QUE / C'EST MON AVIS DE". :idiot:

De toute façon, j'ai stoppé la discussion sur ton log, c'est pas pour la continuer ici.
Et j'arrête cette "discussion", elle ne sert à rien.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 14h57

Zeke: tu donnes se sentiment je suis désolé.
"les gens ne savent pas lire"
Tiens tu vois comme c'est facile de faire des généralités .
Et en plus tu montre une grande estime de toi :super_lol:

Ne le prend pas mal, mais tu vois je trouve que quand meme il faut une forme de courtoisie dans un échange et c'est pour cela que ça ne vas pas.
Jamais je ne me serait permis de tel propos "surtout envers en vieux" :idiot: ça s'appelle respect.

Du coup on a toujours pas de contre arguments.

Bon pour ceux qui ne savent pas tout:

https://www.superphysique.org/articles/522

Si au moins j'ai pu faire passer ce message aux débutants c'est déjà pas mal .

Par contre ce qui m'intéresse c'est l'avis d'Adrien qui a poussé ça diete cet été
Tu avais quoi en quantité toi et as tu eu des symptomes similaire en fin de diete?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 15h07

Courtoisie, mais oui.
Qui n'a pas été "courtois" ici ? L'un se fait traiter de "lourd" et l'autre a un "complexe de supériorité".

Franchement, si vous avez trouvé que mes messages manquaient de courtoisie, on a un sérieux problème.
La courtoisie implique une relation directe (oral ou physique) entre 2 personnes, donc je n'aurais pas été courtois avec l'un d'entre vous.

Le débat portait sur un sujet de diète, ca a glissé su le terrain personnel, mais clairement ce n'est pas de mon fait.

J'ai parlé de personne ad nominem sous la forme d'une attaque.
J'ai toujours parlé de la forme utilisée et des propos tenues dans le sujet traité. Ca n'implique pas un jugement de la personne elle même.

Mais bon. Si c'est votre vision, je l'accepte, pas de problème franchement :)
Ce n'est pas ça qui va m'offusquer.

Mais là encore, même si ça vous passe au dessus ce que j'entends clairement, je ne commenterai plus ici, comme sur le log d'Adrien.
J'ai pas de grief personnel contre vous, mais selon mes critères, je ne peux juste pas discuter avec vous, donc pas de souci, ca arrive parfois :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 15h29

donc toujours pas d'arguments?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 16h31

Tu veux des arguments sur quoi précisément comme question/justification ? Au final avec tous les échanges on ne sait même plus.

Si je reprends ton message initial :

en PDM il ne faut pas hésiter à monter jusqu'à 1,5g/kg de PDC surtout pour les anciens obéses, le fait d'avoir un ratio d'O3 très favorable va vous permettre de limiter la prise de gras.


D'accord pour le fait que le bon ratio d'o3 joue sur la perte de graisse, mais pas d'accord pour la règle de 1,5g/kg.
Je n'ai jamais lu ça, et l'interaction globale des macronutriments me fait plutôt dire que c'est la conjonction des bons ratio L/P/G qui donnent les bons résultats quelque soit le contexte.

De fait, prendre 1.5 rend la diète complexe car selon ton nb de calories, ca peut devenir compliqué de trouver ces lipides.
Je l'ai fait quelques temps dernièrement, exactement à 1.5 justement, et sans tirer de conclusion sur le lien direct ou non, je me trouvais plus gras. Mais est-ce dû plus au glicides ou lidides ? avais-je depassé un seul de calories me faisait plus grossir ?

Je n'ai pas de vues claires là dessus. Mais maintenant, ayant descendu à 1g/kg, je trouve ca bien mieux, et je gère mieux la diète comme cela.

C'est vraiment très personnel tout ça, et trop corrélé avec les autres aliments pour en tirer une conclusion plus générale.

en Sèche: il ne faut jamais descendre sous les 1g/kg de PDC pour plusieurs raisons. (perso je resterais même la prochaine fois sur les 1,5g).

si on descend trop bas on à une baisse plus importante du métabolisme et le taux de testo s'effondre avec à la clé une fatigue importante et une perte de libido.


Pour etre précis, n'ayant jamais fait de sèche, je ne peux pas clairement tranché.
Je pense que tu peux descendre ponctuellement quand tu fais une vraie seche de compet. de toute facon, t'es en privation de tout à ces moments là ...

Mais pour des gens comme nous, sans compétition, on peut le faire ponctuellement pour affiner, mais globalement, avec une diète réglée et PERSONNALISEE, à notre niveau on peut avoir des résultats souhaitées sans trop intellectualisées et resté dans ce qui est connu et validé de tous.

La perte de libido, en ayant déjà eu, je la lie bien plus au glucides qu'aux lipides.
J'avais maintenu les lipides lors de ce régime, et la libido avait pris un coup. Mais là encore, impossible d'en tirer une conclusion générale.

Effondrement du taux, je ne sais pas, je n'avais pas fait de prise de sang. mais je faisais plus le lien sur l'énergie globale du peu de calories, car le corps garde le peu d'énergie disponible pour les fonctions essentielles, et la reproduction n'en fait pas partie.

au contraire en baissant au max les O6 et en montant au max les O3 vous allez vous transformer en centrale à bruler la graisse corporelle!!!!!!


OK pour baisser les o6 et augmenter les o3 (obvious style) mais en gardant les proportions entre 1/1 et 4/1.
J'ai lu 2/3 articles (je ne les retrouve plus faut que je cherche) qui disait que la prise excessives d'o3 pouvaient entrainer des perturbations au niveau hormonales.

Donc là encore, il est toujours préférable JE PENSE, de rester dans des proportions validées.

T'es 15 gr en gélules, c'est énorme vu que tu dois prendre aussi des lipides sous forme alimentaires et non en compléments.
Donc, pour rester dans des ratios entre 1/1 et 4/1 tu dois avoir une belles quantités de o6 qui sont majoritairement présents dans la bouffe industrielle ou dans des huiles connues pour etre chargées en o6 donc théorique tu as l'intelligence de ne pas les prendre.

La centrale a brulé les graisses, c'est une formule bien entendu, mais même si en effet les bon lipides permettent de perdre du gras, c'est la relation L/P/G et quantité qui fait le taf et pas simplement prendre une masse énorme de lipides.

TOUT CE QUI EST ECRIT EST A PREFIXE D'UN "ZEKE PENSE QUE ..."
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 25/07/2016 16h41

@DeVinci: Je ne vois pas à quel moment je t'ai manqué de respect?! Je te dis de ne pas faire de généralités, tu me réponds que je suis lourd...
Des arguments je t'en ai donné dans mes précédents messages mais ils ont dû passer à la trappe, consommer des oméga 3 et chercher à rééquilibrer le ratio O3/O6 c'est judicieux, personne ne dira le contraire. Comme l'a précisé Paddy, les lipides sont importants pour l'organisme dans son ensemble, pas de doute là dessus mais je le répète une fois encore ce sont des notions de nutrition basiques, il suffit juste de ne pas sombrer dans les excès dans un sens comme dans l'autre.
La seule chose que je t'ai dit c'est de ne pas prendre ton expérience pour l'étendre au plus grand nombre, après c'est peut être un problème de formulation, mais je réagis à ce que je lis, point barre.
Certains réagissent bien à une diète HF/LC quand d'autres se sentiront vidés d'énergie et seront en pleine forme en mettant en place une diète à l’extrême opposée, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas je dis juste que ce n'est pas la seule stratégie pour réussir son régime/sèche.
Quand tu arrives en fin de sèche que tu consommes moins de 1500 kcal/j avec séances de fonte + cardio quotidienne, penses-tu sincèrement qu'il suffit de monter à 1,5g de L pour être en pleine forme? Le total calorique, le stress, la dépense d'énergie quotidienne, la qualité du sommeil/fatigue tous ces éléments sont à prendre en compte etc
J'ai pu voir plusieurs personnes qui avec environ 40/50 g de lipides dans leur diète (compétiteur amateur/ pratiquant lambda) affichent une condition physique au top, très fatigués certes mais sans pour autant avoir les effets négatifs que tu décris, d'où l'intérêt de ne pas généraliser. C'est pourquoi je le dis une fois de plus il faut analyser une diète dans son ensemble pour pouvoir en tirer des conclusions.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Devinci Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/07/2016 16h48

Zeketu vois quand tu veux il fallait commencer par ça! :super_lol:

pour les 1.5g/kg c'est recommandé par Carrio par ex. et pas si difficile de les faire les 1.5g

avocats/amandes/huile perso ça passe créme.

pour la séche je pense clairement que c'est au niveau hormonale que tout se joue et là aussi il me semble que les lipides sont les précurseurs principaux et non les glucides.

Tysonquand j'ai dis que tu étais lourd , c'est pour le fait de rabâcher sur la forme et j'avais encore répété que ce n'étais que mon expérience pour la 3° fois c'est tout.
et là clairement tu donnes des arguments que l'on peut entendre.

je ne dis pas que les lipides font tout également , mais simplement le post est basé là dessus, donc je donne mon expérience qui a mené a mes problémes qui je pense aurainent pu etre éviter "pour moi" par une prise plus importante de lipide.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Devinci Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/07/2016 16h56

devinci a écrit:pour les 1.5g/kg c'est recommandé par Carrio par ex. et pas si difficile de les faire les 1.5g

avocats/amandes/huile perso ça passe créme.



Carrio je l'aime beaucoup, ses livres sont biens, et j'ai pas fini de lire. Donc je te donnerai un avis sur lui et sur ce que tu dis des 1,5gr, que je vois dans quel contexte il le préconise.
Là comme ça, certains se diront :

Carrio ==> Connu ===> qualitatif ===> conseil ===> vérité

mais le contexte dans tout ça ? De ce que j'ai lu de ce qu'il écrit, il donne jamais de vérité, mais des axes de positionnements de réflexion selon des contextes de postures, etc.

Pas si difficile, je suis pas d'accord. Moi je ne mange pas d'avocat (j'aime pas du tout ...), et j'évite les poissons car trop souvent de mauvaise qualité à cause des métaux lourds, et je n'aime pas les petits poissons de début de chaine alimentaire, ce n'est pas si simple.

Et je vais pas bouffer 1kg d'amande par jour :idiot:

Et là encore, ca dépend du poids de la personne. A 73 kg, à 1,5gr/kg je devais trouver 110 gr, et c'était pas si simple pour garder l'équilibre L/P/G que je m'étais fixé quand tu es dans mon cas.

Je cherche a gouter bien plus qu'avant, forcement.

Dans la nutrition, rien est simple car ca joue beaucoup sur le goût. Tu fais pas une diète pour bouffer des trucs que tu n'aimes pas simplement pour être clean. Enfin c'est ma vision.

De fait, c'est pas toujours simple :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™