A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pause annuelle en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pause annuelle en musculation ?

Messagepar Dizzie le 22/09/2013 11h58

Bonjour à tous,

Je vous présente rapidement mon problème. De décembre 2012 à juin 2013, ma semaine de sport était la suivante :
- lundi : taekwondo (séance technique)
- mardi : musculation, séance privilégiant les pectoraux
- mercredi : taekwondo (cardio+combat)
- jeudi : musculation, séance privilégiant les épaules + cours abdos/fessiers
- vendredi : taekwondo (cardio+muscu jambes et abdos)

Depuis juillet, j'ai modifié ma semaine de sport car je prends une année sabatique de taekwondo pour préparer le marathon de Paris. Du coup :
- lundi : musculation (pectoraux+bras)
- mardi : footing 45' en endurance fondamentale (donc footing cool) + abdominaux
- mercredi : musculation (dos+lombaires)
- jeudi : footing 1h avec fractionné + abdominaux
- vendredi : musculation (épaules+bras)
- samedi : footing long (1h30 à 2h), avec fractionné

Tout cela pour dire que ma semaine est bien chargée niveau sport. Niveau musculation, cela fait donc presque 1 an que j'en fais chaque semaine. J'ai peut-être du sauter une semaine pour cause de maladie vers avril, mais c'est tout.

Je pars en vacances 3 semaines début octobre. Je me demandais si ce ne serait pas l'occasion de réaliser une pause annuelle pour la musculation.

De manière générale : faut-il suivre une fois par an une pause de plusieurs semaines, de total repos, comme en footing par exemple ? J'ai peur qu'au bout de 3 semaines, tout ce que j'ai pu acquérir comme force et volume musculaire s'envolent, et que je me retrouve comme un débutant. Et psychologiquement, j'ai du mal à accepter le fait que je vais sûrement devoir rétrograder, régresser, et pousser moins lourd. Moi qui étais si fier d'enfin pousser 4x10 70kg au développé couché :D
Dizzie
 
Messages: 23
Inscription: 20/02/2012 16h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™