A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar Broly le 24/09/2013 05h00

Salut a tous ! Et merci d'avance de m'avoir lu

Je n'ai presque pas de deltoïde postérieure et j'ai les épaules en avant et je galère à les redresser.. alors je me demandé si je pouvais rajouter du rowing barre prise large coude ouvert en complément des élévation postérieure à mon entrainement épaule ?

exemple:

L-Fly
Développer militaire assis
Rowing barre prise large coude ouvert
Élévation latérale
Élévation postérieure

Car avec les élévation postérieure seule mes épaules reste en avant, d'une ce n'est pas esthétique et de deux c'est peut être a cause de sa que j'ai une légère douleur au niveaux de mon omoplate gauche et j'aimerais résoudre ce problème..
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0


Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar muscu33 le 24/09/2013 06h52

Bonjour Broly,

Tu peux toujours mettre l'accent sur les deltoïdes postérieurs pour rééquilibrer l'ensemble de la masse des deltoïdes. Cependant, les pectoraux ´´poussent´´ les deltoïdes vers l'avant et les muscles antagonistes c.a.d les dorsaux tirent et amènent les épaules en arrière et vers le bas. Souvent c'est un déséquilibre entre ces 2 groupes de muscles qui est à l'origine des épaules en ´´avant´´. Donc fais des exos pour le dos : tirage verticale, rowing poulie basse ou à la barre etc...

Bon courage !
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar maymay le 24/09/2013 09h21

Un truc qui marche super bien pour travailler l'arrière des épaules (notamment) de manière étonnante, c'est le farmer walk. Si tu peux en faire, essaye. Tu auras des sensations 10 fois plus prononcés qu'en faisant l'oiseau par exemple.

Sinon, regarde les exercices de mobilités pour l'arrière des épaules (il y en a plein sur internet), si tes épaules sont un peu avancés.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar Broly le 25/09/2013 01h40

Salut muscu33, je pense que tu as raison sa doit être le manque de force de mes deltoïde postérieurs et que mes pectoraux sont plus fort qui tire tout vers l'avant.. Quand j'ai commencé la musculation je travailler tout sauf le dos car j'avais peur de me l’abîmé erreur du débutant..

Maymay
Farmer walk (la marche du fermier je pense) travaille aussi les épaules je ne savais pas je croyais que sa travailler principalement les jambes et les trapèzes
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar maymay le 25/09/2013 11h14

Les jambes pas tant que ça tu sais. Moi je le fais avec deux kettles de 32kg, et je ne sens pas grand chose aux jambes. Par contre, les avant-bras en prennent un coup énorme, mais aussi les trapèzes et l'arrière des épaules. Tout le haut de ton dos est contracté dans cet exercice. Pas mal de gens l'utilisent pour corriger leur posture en fait.

Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar bodymuscle le 25/09/2013 20h58

je suppose que tu as une cyphose thoracique assez prononcée en plus de tes épaules enroulées en avant. dans ce cas, c'est les pectoraux qu'il faut étirer, 3x/ semaine, renforce les antagonistes: rhomboides, trapèze moyen, érecteurs du rachis thoracique. et REDRESSE TOI, agrandis toi et sors ta poitrine au quotidien. une bonne posture est primordiale.
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar maymay le 25/09/2013 21h17

@bodymuslce

Je suis d'accord, mais dire "redresse-toi" est un peu trop rapide. S'il se redresse, ce sera effectivement avec les exercices posturaux et les étirements adéquats pour les muscles trop travaillés (ici les pectoraux). Il est vraiment difficile pour quelqu'un de corriger sa posture volontairement en fait. Enfin, je vous mets au défi si vous voulez... Mais je sais que une très très grande majorité des personnes ne pensent à corriger leur posture que quelques minutes par jour, ce qui est normal.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment rattraper les deltoïdes postérieurs ?

Messagepar Broly le 26/09/2013 03h49

Merci pour ton lien je vais essayer cette exercice si sa peut améliorer ma posture sa serais bien..

Les étirements j'en fait quelque fois pas toujours, j'ai du baisser la charge pour les exercices des pectoraux pour évité d'empiré la chose et je me suis mis a bosser le dos depuis plusieurs mois. Tout les jours je me redresse mais des fois s'en m'en rendre compte j'oublie de me redresser c'est vraiment dur.. C'est pour sa peut être si je travailler plus le deltoïde postérieure avec par exemple le rowing barre prise large coude ouvert sa m'aiderais pour la posture et a musclé cette partie de l'épaule et la tiré vers l'arriere.. Il y a aussi le développé nuque mais il abîmes les épaules donc j'oublie cette exercice
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™