A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Interactions possibles?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Interactions possibles?

Messagepar Johan N. le 24/09 15h49

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les différent produits que je prend sous forme de supplément et de médicament (isotretinoine) peuvent interagir ensemble de manière néfaste; voici ma supplementation:

7h30: 1g creatine, 1g vitamine C avec 500mg de bicarbonate de sodium pour tamponner, 4500UI vitamine D (zymaD) avec le petit déjeuner

10h: 3g de bicarbonate de potassium avec 500mL d'eau

12h: 1g creatine, 1g vitamine C + 500mg NaHCO3 avec le repas

17h: 1g vitamine C + 500mg NaHCO3 avec la collation

19h: 1g creatine, 1g de vitamine C + 500mg NaHCO3 et 30mg isotretinoine (roaccutane) avec le repas

Coucher: 3g de KHCO3

J'ai de plus des questions spécifiques: tamponner sa vitamine C la rend elle moins efficace? Je bois beaucoup d'eau avec tout ces suppléments, 2L voir plus; le problèmes étant que ça me donne des selles molles voir de la diarrhée. Est ce un supplement mal dosé ou de mauvaise qualité, ou est ce que je bois trop?

Merci d'avance,
Johan N.

Interactions possibles?

Messagepar Mika le 24/09 16h31

Une question, depuis combien de temps pratiques-tu la musculation ?
"L'homme sage se crée plus d'opportunités qu'il n'en trouve."

Francis Bacon
Mika

Interactions possibles?

Messagepar Johan N. le 24/09 17h00

3 ans avec des hauts et des bas..

La plupart de les compléments sont dans une optique santé plus que performance.

Je pense baisser la quantité de créatine comme je m'entraîne moins a cause des cours (cependant je suis végétarien donc c'est ma seule source)..
Johan N.

Interactions possibles?

Messagepar Alban le 24/09 19h53

Salut,

Johan N. a écrit:(isotretinoine)

Tu as lu la notice ? Normalement s'il y a des interactions ou des aliments / nutriments à éviter en simultané ils devraient être indiqués (exemple : pour la levofloxacine, c'est bien indiqué d'éviter la caféine).

Johan N. a écrit:7h30: 1g creatine, 1g vitamine C avec 500mg de bicarbonate de sodium pour tamponner, 4500UI vitamine D (zymaD) avec le petit déjeuner

10h: 3g de bicarbonate de potassium avec 500mL d'eau

Tu as du bicarbonate de sodium et du bicarbonate de potassium .

Johan N. a écrit:12h: 1g creatine, 1g vitamine C + 500mg NaHCO3 avec le repas

Vitamine C = acide ascorbique, mais c'est le mot acide qui nous intéresse avec NaHCO3...
H+ + NaHCO2 --> Na+ + H2O + CO2 et c'est le CO2 qui va te faire gonfler l'estomac.

Johan N. a écrit:J'ai de plus des questions spécifiques: tamponner sa vitamine C la rend elle moins efficace?

A priori non, puisque le tampon va être neutralisé par l'acidité de l'estomac, je pense.

Johan N. a écrit: Je bois beaucoup d'eau avec tout ces suppléments, 2L voir plus; le problèmes étant que ça me donne des selles molles voir de la diarrhée. Est ce un supplement mal dosé ou de mauvaise qualité, ou est ce que je bois trop?

Je bois au moins autant que toi, et je n'ai pas de problèmes de selles molles ou de diarrhée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message