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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar devinci le 24/09 16h25

les recommandations pour les protéines concernant un sportif sont de prendre entre 1.8 et 2.5g par kg de Poids corporel.
si on en prend trop il y a re-synthéses de celles-ci et accumulation d'acidité.
mais dans ce cas on parle protéines animales ou bien de n'importe quelle source de protéines (comme celle qui se trouvent dans les flocon d'avoine par ex?)
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar Mika le 24/09 16h28

1 gr de protéine c'est 1 gr de protéine
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar devinci le 24/09 16h40

et 1 g de glucide c'est 1 gramme de glucide!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne pense pas :super_lol:
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Messagepar Soumita le 24/09 19h34

On parle de protéine animal ( viande , œuf , Protéine laitière , Whey ect.. )
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar Alban le 25/09 06h52

devinci a écrit:si on en prend trop il y a re-synthéses de celles-ci et accumulation d'acidité.:

C'est à dire ?
Tu peux détailler les mécanismes mis en jeu ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar devinci le 25/09 07h35

D'aprés mes lectures:

le surplus de protéines est stocké sous forme de gras (le corps utilisant les matériaux disponible et ne rejetant que les déchets ).

Je cite:
Le foie met en réserve l'excès d'aa sous forme de lipides : L'azote est éliminée sous forme d'ammoniac puis d'urée. les "squelettes carbonés" aboutissent au pyruvate et à l'acétyl CoA : Ils conduisent à la formation d'ac gras puis de triglycérides.
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Messagepar Mika le 25/09 08h43

Je t'invite à lire cet excellent article sur le mythe des 30 gr toutes les 3 heures et du stockage de l'excès protéique :

http://www.all-musculation.com/nutrition/leangains-10-mythes-nutrition/mythe-5-gr-proteine-toutes-3-heures.html
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Messagepar devinci le 25/09 09h02

ce n'est pas la question Mika, c'est le total par jour et surtout l’excès par rapport à ton PDC

les recommandations de Julien et de Carrio dans leurs bouquins, sont de 1.6 à 2.5g/Kg de PDC

ce qui me questionne , c'est de savoir si cela prend en compte les prot hors "animal"
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Messagepar Mika le 25/09 10h29

Mais tu crois pas que tu tritures pour pas grand chose ici ?

Expérimente et tu sauras, c'est la clé, essaye en mélangeant les sources de protéines, essaye en faisant du spécifique et regarde les résultats en terme de perf et dans le miroir, voila la preuve.

La vérité est ce qui fonctionne pour toi, pas les théories des uns et des autres.
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar Le Docteur le 25/09 12h10

Je comprends la question. Si vous prenez une protéine qui aurait grossièrement, par son profil d'AA une utilisation, par exemple à 45% (les AA essentiels les plus bas représentant le facteur limitant) on peut se demander si des protéines moins assimilées ne vont pas laisser plus de déchets au final qu'une protéine avec un potentiel d'utilisation de 90%.
Toujours grossièrement il en faudrait deux fois plus pour l'une que pour l'autre.
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar Alban le 25/09 12h51

devinci a écrit:D'aprés mes lectures:

Tu as oublié la première loi (de le thermodynamique, même si on parle ici d'un système ouvert...) : si tu manges moins de calories que tes besoins, tu perds du poids.

Donc, toute l'histoire du stockage des protéines en graisses, c'est non seulement marginal (les protéines en excès vont plutôt servir de glucides, voir par exemple les difficultés d'entrée en cétose dans les régimes cétogènes trop riches en protéines), mais en plus il faut être en excédent calorique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Protéine en poudre et accumulation d'acidité dans l'organisme ?

Messagepar devinci le 26/09 07h37

merci pour vos coms

mais en fait j'aurais du ajouté que je posé cette question dans l'esprit d'une PDM, donc en excédent calorique.
prenons mon exemple je suis en PDM light (+0.2kg /semaine)

mes macros sont P=170 en ON (jour training) et 140 en Off (jour de repos) pour un poids de 66kg et un BF(masse grasse) de 12/13
"tu vois Alban je fais des efforts d'explications :super_lol: )! je suis poli? :lol: (je plaisante hein!!!)

Mes apports selon Julien ou Carrio devrais être de 2g (suivant mon typage hormonale) donc 132g
que deviens le surplus de P?

faut il baisser les P dans ce cas en faveur des G (sachant que je prend 1.5g de L chaque jour)

et 2° question: les P issue de prot animal sont -ils de même nature que les P venant par ex des flocons d'avoine et faut il les compter de la même manière.

Je sais Mika j'enc... les mouches, mais je m’intéresse à ces questions, car je trouve que pour la muscu la diet est primordiale pour arriver à ces objectifs! :super_lol:
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