A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Présentation et demande de conseils

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Présentation et demande de conseils

Messagepar Colibri le 26/09/2013 14h56

Bonjour,
Je me présente, j’ai 24 ans (bientôt 25 :D ) et je suis informaticien (ca commence mal pour le sujet).
Pour vous faire un petit historique il y’a un an et demi j’ai commencé à reprendre un peu ma vie en main en commençant par arrêter de fumer (un peu plus d’un demi-paquet par jour et jusqu’à deux le weekend, les sorties n’aidant pas). Suite à cela j’ai pris un peu de poids, enfin 8kg quand même. J’étais assez mince avant mais mou (gras pour faire bref). Il faut dire que je ne faisais absolument rien. Jeux vidéo, TV et cinéma étant mes seules centres d’intérêts. Et allant au boulot en voiture je ne devais même pas marcher 500m au total sur une journée complète. Inutile de dire que mon activité physique était aussi intense que celle d’un tétraplégique. Pour couronner le tout je buvais tous les jours une à deux bières et me nourrissait principalement de surgelé et de fast-food, la grande classe.

Je me suis laissé environ 6 mois sans clope pour reprendre un peu de souffle parce qu’à ce moment-là je pensais déjà à me mettre au sport mais faire les deux en même temps me paraissait un peu pénible. Je me suis donc inscrit au fitness près de chez moi au début janvier avec deux amis. Il faut savoir que c’est moi qui les ai entrainé avec moi et non le contraire, je suis toujours assez lent pour m’auto motiver a quelque chose mais une fois que je suis dedans rien ne peut m’arrêter. A ce moment je pesais 74kg pour 1.70m ce qu’y n’est pas monstrueux non plus mais pas bien terrible surtout que c’était 74kg de gras :D. J’ai un peu suivi plusieurs sites de conseils (dont celui-ci) mais vraiment de très loin, ce qui me laisse à penser que j’ai un peu fait n’importe quoi mais comme je partais du stade néant ça ne pouvait de toute façon évoluer que positivement. J’ai été au sport toutes les semaines sans exception entre 3 et 4 fois par semaines et ai fait uniquement du full body. Beaucoup de cardio les 3 premiers mois, moins les suivants. J’ai fondu pour atteindre les 63kg début août. A ce moment je faisais déjà plus attention à mon alimentation mais je voulais absolument avoir les abdos visibles, signe de revanche sur mon gras au bide. Je me suis donc renseigné de nouveau un peu à la va vite sur plusieurs sites et ai suivi la technique de faire attention à la charge glycémique de la nourriture que j’ingurgitais. Je l’ai suivie de manière assez correcte et associé a pas mal (peut-être trop) d’exercices abdominaux j’ai commencé à voir mes abdos il y’a un mois. Très peu visible mais ça a suffi à me rendre heureux et retrouvé le plaisir de se voir devant la glace. A ce moment je pesais 62kg. Depuis 1 mois de plus à passer mais j’ai l’impression de stagner un peu. Je sais que l’évolution va être plus lente maintenant car le début était plus rapide étant donné que je partais de zéro. Je ne demande pas de technique miracle. Je compte donc maintenant continuer sérieusement avec la nourriture mais aussi faire un meilleur programme niveau exercice car comme dit précédemment je crois que j’ai un peu fait n’importe quoi. Je vais plus au fitness et fait des séances plus longues (parfois 3 heures, quasi toujours plus de 2 heures) et j’ai l’impression que c’est un peu contreproductif en plus de me demander beaucoup de temps libre (ce qui en soit ne me dérange pas trop, car c’est aussi un peu mon moment à moi étant donné que je traverse aussi une crise de couple et qu’un des amis qui s’est mis au sport avec moi je ne le vois quasi que lors de ces moments).

Je comptais donc essaye de suivre assez scrupuleusement la routine débutant splittée sur 4 jours du site. Je voulais savoir si vous pensiez que c’est la bonne solution (je suppose que oui mais ça m’aiderait et me réconforterait dans mon choix d’avoir un avis personnalisé). Je ne sais pas non plus si je devrais commencer à manger un peu plus pour prendre de la masse ou sécher encore un peu. Ces temps j’ai mangé un peu plus (tous en mangeant sainement) mais je continue de perdre du poids. J’ai peur de trop sécher et me retrouver tout maigrelet. Par contre j’aimerais essayer de prendre vraiment de la masse sèche même si ça doit prendre plus de temps car je ne veux pas retrouver le ventre que j’avais au début de l’année, je crois que ça me démotiverais. En gros je voudrais un peu éviter les périodes d’alternance prise de masse / sèche.

Pour vous donner une idée du côté freestyle de mon entrainement je vais vous donner mon programme qui est à peu près le même chaque soir :
Tapis de course – 10min à 12km/h
Abducteurs assis à la machine – 3 séries de 10, 59kg
Adducteurs assis à la machine – 3 séries de 10, 59kg
Tractions en supination – 3 séries de 10
Dips – 3 séries de 10
Presse à cuisse assis – 3 séries de 10, 154kg
Peck Deck (Butterfly) à la machine – 3 séries de 10, 72kg
Fly inversé (Butterfly) à la machine – 3 séries de 10, 48kg
Crunch lesté (poids posé sur les pectoraux) – 10 séries de 30, 20kg
Pompes – 6 séries de 15
Gainage oblique – 6 séries (3 de chaque cotés) de 60 secondes
Relevé de jambes au sol – 6 séries de 10
Biceps curl avec haltères – 6 séries de 10, 14kg
Curl marteau – 6 séries de 10, 10kg
Dips entre deux bancs – 6 séries de 15, 15kg
Développé couché avec haltères – 6 séries de 10, 20kg

Comme vous pouvez le remarquer je fais un peu trop le haut du corps (ce qui est toujours tentant puisque c’est ce qui se voit le plus même si c’est un peu stupide. Il faut savoir que je recherche l’esthétique pas trop la force.

Je vais tacher de poster une photo ce soir, je suis au boulot en ce moment (ce qui ne m’a pas trop empêché de prendre presque 1h pour taper ce pavé, vive le métier d’informaticien :D).

Je vous remercie d’avance pour les conseils et pour avoir tout lu jusque-là.
Colibri
 
Messages: 6
Inscription: 26/09/2013 14h50
Réputation: 0


Présentation et demande de conseils

Messagepar Colibri le 27/09/2013 11h26

Voilà les photos, désolé hier soir j'étais trop occupé pour en faire.

1.jpg
2.jpg
Colibri
 
Messages: 6
Inscription: 26/09/2013 14h50
Réputation: 0

Présentation et demande de conseils

Messagepar spojetski le 27/09/2013 11h47

Hello, je suis aussi débutant sur SP et j'espère que les anciens ou les confirmés viendront te répondre,

Je me disais juste que ça faisait un peu beaucoup d'exos tout ça en une soirée, et que 6 séries de 10 répétitions pour les biceps ça faisait un peu beaucoup aussi.

T'inquiète pas mon entraînement est bien freestyle aussi , j'ai eu la même diete que toi pendant plusieurs mois (Alcool, Plats surgelés, clopes ...)

Sinon je ne pense pas qu'une sèche soit utile pour 62KG, peut être je me trompe, mais il me semble que sécher trop tôt fait parti des erreurs à éviter dixit SUPERPHYSIQUE https://www.superphysique.org/articles/578

Ne prend pas mes avis au pied de la lettre sans confirmation de qqu'un de confirmé, je passe juste donner un avis avec mes connaissances très basiques et je t'encourage dans ton évolution !

A+

Kévin
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Présentation et demande de conseils

Messagepar Colibri le 27/09/2013 13h37

La pour le moment par hésitation je me contente de me maintenir à ce poids, mais je songeais me mettre à bouffer un peu plus et suivre le programme splitté débutant du site en allant 4 fois par semaine. C'est assez chaud d'ingurgiter plus de calories tout en limitant les glucides. Quoi que si je ne faisais pas autant de full body je brulerais certainement aussi moins de calories et prendrais du poids plus facilement. C'est un peu ce genre de questions qui me tournent dans la tête en ce moment. Et est-ce une bonne chose d'augmenter ca dose de calories journalières grâce au flocon d'avoines?
Colibri
 
Messages: 6
Inscription: 26/09/2013 14h50
Réputation: 0

Présentation et demande de conseils

Messagepar Colibri le 03/10/2013 11h16

J'avais encore une autre question si quelqu'un vien lire un peu cette section du forum.
Est-il mieux de faire ces series du meme exercices a la suite et de passer ensuite au suivant ou de les faire en circuit? Ou cela ne change-il rien?
Je prends un exemple, si mon programme se compose de :
3 series de l'exo A
3 series de l'exo B
3 series de l'exo C
Vaut-il mieux faire :
3 x A
3 x B
3 x C
Ou
1 x A
1 x B
1 x C
1 x A
1 x B
1 x C
1 x A
1 x B
1 x C

Parce que en faisant en circuit ca me permet de mettre plus lourd niveau poids mais peut-être est-ce mieux de vraiment killer le muscle directement pour passer a autre chose? Sachant que le fitness ou je vais est assez souvent peu occupé au niveau des exercices que je fais et que cela ne fait pas vraiment perdre de temps de changer de place a chaque fois (surtout que en contrepartie j'ai besoin de moins voir pas de pause entre deux exercices).
Colibri
 
Messages: 6
Inscription: 26/09/2013 14h50
Réputation: 0

Présentation et demande de conseils

Messagepar spojetski le 04/10/2013 01h51

Il serait préférable de faire 1A 2A 3A puis 1B 2B 3B
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™