A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des ischios jambiers et posture de type 2 ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation des ischios jambiers et posture de type 2 ?

Messagepar McFly le 26/09/2013 15h59

Bonjour,

La posture de type 2 (j'en suis) se caractérisant par des ischios très raides (je le ressens personnellement beaucoup, j'ai du mal a garder les jambes tendues dans certains exos d'abdos) nécessitant d'être bien étirés, est-il judicieux de les entraîner spécifiquement lors de séances fonte ? Le fait de les travailler en puissance / masse ne va t-il pas amplifier leur hypertonicité / raideur ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Musculation des ischios jambiers et posture de type 2 ?

Messagepar Christophe Carrio le 27/09/2013 16h45

Oui en effet c'est le risque, augmenter les déséquilibres et raideurs
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Musculation des ischios jambiers et posture de type 2 ?

Messagepar buldozzzer le 16/03/2014 21h48

Courbatures monstrueuses aux ischio apres avoir fait des extensions ischios au banc à 45deg jeudi dernier (sorte de SDT JT en partiel) :ill: :ill:

J'ai une posture de type 2 et là je ressent la moindre fibre qui se contracte/s'etire des que je me met à marcher, impossible de courir ou de marcher vite, j'avance au ralenti dans ces moments là ... (je me fait facilement des elongations d'ailleurs ...)

Faut vraiment que j’arrête de bosser les ischios et que je m'etire.
Par contre, une question Christophe :
Le faite de mettre l'accent à fond sur les quadriceps va t-il aussi aider à décontracter mes ischios ?

N.B. :
J'ai lu "savoir s'etirer" et il y a une parti du livre qui explique le concept de muscle agoniste/antagoniste, et dans les grand trait tu dis que si un muscle est raide c'est que son muscle agoniste est faible, sauf que paradoxalement à la page 47 (pour la posture 2, donc ischio raide), tu ne dis pas explicitement de renforcer les quadriceps mais simplement d'etirer les ischios et de renforcer la chaîne antérieur en partant du bassin jusqu'au cou/epaule :rolleyes:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Musculation des ischios jambiers et posture de type 2 ?

Messagepar Adirien le 16/03/2014 22h29

Trop bosser tes quadriceps ne sera pas la meilleure solution, sachant qu'on les sollicite déjà plus que les ischios. En plus, ce sera des problèmes au genou que tu auras.

Comme tu le dis, le cts a pour but de travailler autant les agonistes et les antagonistes, ce que toute méthode devrait en fait respecter. Apres je ne parle pas des cas de reathletisation ou de retard..

Fais tes automassages, tes étirements et tes corrections posturales!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™