A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nestea : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nestea : Musculation Training Log

Messagepar Nestea le 27/09/2013 18h58

Salut à tous

J'ai commencé la musculation il y a environ 5 ans, avec une méthode au poids de corps.

Je fais 1m92 pour 78kg.
A mes débuts j'étais à 1m85 pour 57kg environ. Je posterais des photos plus tard.

Je suis en fac de sport, et je pense avoir de bonnes bases sur le milieu sportif, nutrition... Mais je suis loin d'être un expert, d’où ma présence ici.
J'ai trouvé beaucoup de réponses sur le site, je connais donc quelques rubriques déjà. Je me suis inscris en salle il y a 4 mois, et je suis content des résultats.
Mon but est la prise de masse, notamment aux épaules, m'élargir représente mon objectif n1.
J'ai déjà testé les compléments, ça va du gainer de décathlon au gainer de ma salle, en passant par la whey de MP, je prend aussi de la créatine. Bref je me suis cherché un peu.

Voici le programme que le coach de la salle m'a établit, étant novice en fonte, je suis ouvert à tout avis !
Il est pour 3 séances par semaine, mais j'y vais dès que j'ai du temps, du moment que j'ai un jour de repos dans ma semaine.

Jour 1 :
Cardio
DOS dorsaux lat pull convercing 4 séries de 10
dorsaux seated raw serré 4 séries de 10
dorsaux seated raw large 3 séries de 10
TRICEPS seated dips 4 séries de 10
TRICEPS poulie haute 4 séries de 12
ABDOS gainage
ABDOS oblique

Jour 2 :
Cardio
PECS : Chest press 4 séries de 10
PECS : Butterfly 4 séries de 10
PECS : Vis à Vis (travaille à la poulie) 3 séries de 12
BIECPS : Arm curl 4 séries de 10
BICEPS : barre EZ 4 séries de 10
ABDOS crunch
ABDOS relevé de bassin

Jour 3 :
Cardio
CUISSE presse 4 séries de 10
CUISSE Leg extension 4 séries de 10
EPAULES shoulder press 4 séries de 10
EPAULES tirage menton 4 séries de 10
EPAULES elevations frontales 3 séries de 10

Désolé pour le gros bloc dès le début :lol:
Je le répète, tout avis est le bienvenu.
Dernière édition par Nestea le 09/10/2013 19h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nestea
 
Messages: 2
Inscription: 27/09/2013 18h26
Réputation: 0


Nestea : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 05/10/2013 00h39

2 exos seulement pour les cuisses, pas d'arrière d'épaule, pas d'ischios pas de mollets, les biceps juste avant le dos ^^. Exercice souvent similaire (butterfly et vis-à-vis)
Ton programme est à revoir.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Nestea : Musculation Training Log

Messagepar Nestea le 09/10/2013 20h03

Merci de ta réponse ;)
Je me suis trompé dans mon post, les pecs et les biecps sont travaillés le deuxième jour, je viens de le corriger.

Concernant les épaules c'est ce que je souhaite travailler le plus, j'en manque et vu ma taille je serais pas contre gagner en largeur.
Suite à une conversation avec un gars de la salle j'ai rajouté trois exos derrière mon programme épaules, qui me crament bien. Je ne connais que le premier : élévations latérales. Les deux suivant travaillent l'arrière des épaules, et les trapèzes. Je les effectue en superset, et je prend 1m30 de repas avant de refaire cette triade.

Pour les jambes j'avoue que le programme est faible. Les jambes bougent deja pas mal en semaine à la fac, mais je gagnerais moins en masse musculaire c'est évident.


Bref, j'aurais aussi une ou deux questions concernant la fonte.
Il me semble pour une prise de masse les charges lourdes sont conseillées ? A la vue de mon programme vous rajouteriez des séries ?

Bonne fin de semaine à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestea
 
Messages: 2
Inscription: 27/09/2013 18h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™