A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar arnonymous le 29/09/2013 00h48

Bonjour a tous :)

Je suis débutant en musculation ( 6 mois environs 1m80 pour 66Kg ) et j'ai une asymétrie au niveau des pectoraux , le coté droit est plus développé que le coté gauche.

Image
(Je suis une crevette je sais ^^)

Je sais que le sujet a était abordé 2000 fois , j'ai lu sur le forum que certains privilégie le développé avec altères mais dans ma salle tout les exercices sont avec des machines par exemple le DVC la barre est guidé donc si je force plus du coté gauche ou du coté droit ça revient au même.

Pour les pecs je travaille en DVC , Dips , Pec Deck , et ma salle dispose de poulie vis à vis aussi.

Y a t il un moyen de résoudre le problème avec un exercice particulier ou en continuant a travailler au bout de quelques temps l'asymétrie disparaitra ?

Merci d'avance :)
arnonymous
 
Messages: 9
Inscription: 29/09/2013 00h28
Réputation: 0


Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar doudou76410 le 30/09/2013 11h23

Crevette, on est tous passés par là, on ne naît pas bodybuildé lol

Malheureusement, pas grands choses à faire :( si c'n'est que les bosser en haltères en couché et ou incliné (étant donné que tu n'as pas l'équilibre d'une barre)
Ce genre de dysmétrie beaucoup, d'usagers de la musculation ont ce genre de soucis ;)

Le vis à vis remplace le par de l'écarté couché ou incliné ;)
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar arnonymous le 30/09/2013 12h00

Merci pour ta réponse :)

Mais dans ma salle y a pas d'haltère ni de poids , tout les exos sont avec des machines donc je peux pas faire de DVC ou DVI avec haltères :/
arnonymous
 
Messages: 9
Inscription: 29/09/2013 00h28
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar doudou76410 le 30/09/2013 12h26



Arf, enquiquinant ça :( puis les machines guidées j'm'en sert pour faire des mouvements de finitions, généralement en fin de séance histoire d'hypertrophiés mes muscles.
Là j'peux pas trop t'aider :( ou éventuellement essayes de faire une série de plus (UNIQUEMENT avec ta partie moins symétrique ;) )mais je dois avouer, je sais pas si c'est un truc à faire sur du long terme.

La dysmétrie vient souvent d'un coté plus fort que l'autre (il parait que ça joue sur la position du coeur,si il est plus à gauche ou à droite).

Si ça peut te rassurer, j'ai le même souci, regardes STALLONE dans le film DEMOLITION MAN, au moment ou avant de rentrer dans les cubes de congélation, il est nu, on voit également qu'il a une dysmétrie au niveau des PECS. Faut être patient pour avoir une poitrine à la Dwayne "The Rock" Johnson ou Schwarzenegger ou là ça ne se verra moins voir plus du tout :)
Fichiers joints
photo (41).JPG
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar Nat' le 30/09/2013 12h55

Je pense que tu ne devrais pas te soucier de ce genre de "problème"

Continue à pousser à prendre de la masse. Et tu pourras un peu plus t'en soucier qu'en tu auras plus de pectoraux !
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar Gionimo le 30/09/2013 12h58

T'es dans une salle pour femme, tu fais de la Zumba avoue-le ! :lol:
Changes de salle immédiatement !
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar doudou76410 le 30/09/2013 12h58

Nat' a écrit:Je pense que tu ne devrais pas te soucier de ce genre de "problème"

Continue à pousser à prendre de la masse. Et tu pourras un peu plus t'en soucier qu'en tu auras plus de pectoraux !


;)
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment corriger une assymétrie bien réelle ?

Messagepar arnonymous le 30/09/2013 13h06

Nat' a écrit:Je pense que tu ne devrais pas te soucier de ce genre de "problème"

Continue à pousser à prendre de la masse. Et tu pourras un peu plus t'en soucier qu'en tu auras plus de pectoraux !


D'accord merci :)

Gionimo a écrit:T'es dans une salle pour femme, tu fais de la Zumba avoue-le ! :lol:
Changes de salle immédiatement !


Haha non ^^
c'est une salle KeepCool y a beaucoup de machine mais aucun poids/haltères c'est dommage :/
arnonymous
 
Messages: 9
Inscription: 29/09/2013 00h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™