A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'aide diet programme masse

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Besoin d'aide diet programme masse

Messagepar spojetski le 29/09/2013 09h40

Bonjour à tous,

Après avoir peaufiné avec les membres du forum mon programme de musculation pour prendre de la masse, je viens vous solliciter à nouveau pour un programme diet.

Je me suis basé sur des diètes déjà présentes sur le forum en adaptant a mes goûts et à mes besoins selon mes connaissances diététiques (Proche de 0)

Envie de faire ça sérieusement, motivé comme jamais depuis les mois que je pousse, et puis un hygiène de vie saine c'est toujours bon à prendre, j'ai toujours été capricieux avec la nourriture et j'ai toujours mangé n'importe quoi, il est temps que ça change !

21 ans, 1m82 pour 72kg

Je ne sais pas quand placer mes shakers de mass Gainer, matin midi soir ? Et ne me dites pas de le foutre à la poubelle comme j'ai vu un peu partout, il faut bien que je le finisse :super_lol:
Est-il vraiment indispensable de consommer des BCAA ?
La créatine avant ou après l'entrainement ? J'avais pour habitude de la prendre après



Matin +/- 9h :

- 200GR de fromage blanc 0%
- 150GR de flocon d'avoine
- 100 ML de lait
- 100 ML jus d'orange
(Gainer ? 30gr?)


Collation +/-10h :
- 60G comté
-Banane

Repas 12h :

-100gr de carottes rapées nature
- 120GR de viande blanche
- 150 GR de pates
- 150GR de legumes
- 1 cas d'huile de colza
- 1 banane
(Gainer ? 30g ?)


Avant l'entraînement :

(40 GR de whey ?)
(Gainer ? 40 Gr? )
(5 GR de creatine ?)


Diner +/- 19h :

- 150GR de poisson blanc (lequel me conseillez-vous ?)
- 120 GR de riz
- 120 gr de legumes
- 2 oeuf durs
- 1 banane
(Gainer ? 30g ?)

Avant de dormir (+/-23h) :

-200 GR de fromage blanc 20%
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59


Besoin d'aide diet programme masse

Messagepar M0rgan. le 02/10/2013 13h09

spojetski a écrit:
Je ne sais pas quand placer mes shakers de mass Gainer, matin midi soir ? Et ne me dites pas de le foutre à la poubelle comme j'ai vu un peu partout, il faut bien que je le finisse :super_lol:
Est-il vraiment indispensable de consommer des BCAA ?
La créatine avant ou après l'entrainement ? J'avais pour habitude de la prendre après


Jete le quand même :D
Pour les BCAA évidemment que non, aucun supplément n'est d'ailleurs indispensable cependant les acides animés que tu consommeras te seront bien entendu bénéfique à l'entrainement et d'autant plus si tu es sur un programme hypocalorique.

Pour la créatine, ce sujet répondra à ta question -> https://www.superphysique.org/articles/4168


Maintenant ton programme ... donc le matin tu consommes beaucoup trop de protéines laitières. Je te conseille vivement de supprimer un des deux (le plus simple semble le lait que tu peux remplacer par de l'eau avec ton avoine.). Et de compenser par un apport en lipides comme les amandes, le coco. L'ideal serait même de remplacer toutes les protéines laitières par des oeufs mais si tu n'as pas de souci de digestion du lait, rien ne t'y oblige.

La première collation ... supprime, détruit, extermine le comté qui est bourré d'acides gras saturés. Tu peux compenser par des amandes qui sont riches en omega3. Une source de protéines peu y être intégré si tu le souhaites.

Midi ok
30g voir 20g de whey suffiront, ton porte monnaie t'en remercieras !
La créatine se prend tout au long de la journée.

Combien de temps manges-tu après ton entraînement ? Il est (impératif ?) que tu manges dans l'heure qui suit afin de reconstruire tes muscles après l'effort. Si tu ne peux pas, alors un shaker de whey peut-être envisagé.

Repas du soir :
Pour le poisson tu as du choix (saumon, thon mais à limiter, maquereaux, sardines, hareng, anchois, colin) pour ne citer qu'eux.

Enfin avant de te coucher, le FB 0% sera toujours mieux que le 20% mais dans une optique de pdm ce n'est pas très grave.

Pour conclure, sans rentrer dans les calculs je pense que à l'heure actuelle tu consommes un peu trop de protéines par rapport à ton poids. Pour te donner une idée il te faut ne moyenne par jour 158g de prot.

Voili voilou
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™