A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Invité le 04/12/2003 20h49

Hello,
Je fais des exos simples sans bloquer les jambes.Le probleme c'est que au bout de quelques reps j'ai atrocement mal dans les vertebres,ca brule vraiment,et c'est bien plus insuportable que les douleurs que j'ai dans le ventre.Est-ce que c'est normal ? Sinon une fois les exos terminés je n'ai plus mal dans le dos,c'est simplement lors de l'execution.

PS: j'ai juste commencé les abdos il y a 2 semaines a raison d'une fois tous les deux jours.J'ai un bide assez gros et c'est peut etre la le probleme ?

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Invité le 04/12/2003 20h59

peut etre, mais bon c jamais bon de trop forcer au depart. Et comme tout le monde te le dira sur ce forum, pour les problemes de boués au niveau du bide, c surtout un probleme d'alimentation...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Frédéric Moreau le 04/12/2003 21h12

Veille aussi à ne pas décoller le bas du dos du dossier ou du banc ! Ne fais pas comme tout le monde ! Une bonne contraction de faible amplitude est amplement suffisante ! Ne regarde pas les gens autour de toi, la majorité fait des conneries !
En plus des crunchs, de préférence sur banc ergonomique ou ab-roller qui maintient les cervicales, fais aussi les relevés de jambes couché au banc et à la chaise.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Seb33 le 04/12/2003 21h13

c'est uniquement parce que tu fais mal les abdos: tu es cambré au lieu d'avoir les lombaires arrondis durant l'excecution.
par ex, pour les crunchs, il suffit de lever uniquement la poitrine (les lombaires restent au sol). si tu lèves les lombaires, en redescendant, tu te niqxxx le dos, effet garanti et plus encore avec les jambes tendues et/ou avec du poids.
en fait, les seules fois où il est necessaire de decoller les lombaires pour bosser les abdos, c'est quand le point fixe n'est plus les membres inferieurs, mais le buste (relever de jambes par ex) et là, c'est l'inverse, il ne faudra jamais (durant la serie) que les lombaires descendent de manière à toucher le sol (ou planche...).
Seb33
 

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Maximus le 04/12/2003 22h11

Si t'as mal au dos, c'est parceque c'est l'ilio-psoas qui bosse, comme il est attaché aux vertèbres, et ben ca tire dessus et ca fait mal. Pour isoler les abdos et pas bosser l'ilio-psoas il faut garde le dos courbé ou au moins plat, sauf si effectivement le point fixe est le buste. Et dans ce cas, la colonne lombaire ne devra pas rester tout le temps cambrée, mais plutot osciller entre etre cambrée (quand on fait des relevés de jambes allongé par ex, et que celles ci sont en bas) et etre droit (quand les jambes remontent). C'est le seul moyen de bosser le grand droit. Si le bas du dos reste tout le temps cambré ca veut dire que le grand droit bosse qu'en isométrie.

Les abdos (pour le grand droit en tout cas) relient le pubis aux cotes. Donc quand tu les contracte, ca fait passer le tronc d'une position doite a courbée (si c un relevé de buste), ou le tronc d'une position cambrée a droite, si c'est un relevé de bassin (de jambe quoi, puisque les jambes doivent etre verouillées au bassin et que c'est lui qui bouge)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Invité le 04/12/2003 22h23

Ok merci pour votre aide.Pour les crunchs j'essayais de ramener mon buste a mes genoux,ce qui etait completement le contraire de ce qui faut faire,n'est-ce-pas.
Un banc special abdo c'est une bonne idée ? je me suis donné 8 mois pour perdre mon ventre (ahah on dirait qu'on sera en été a ce moment la) mais je veux surtout pas me niquer le dos.Le dos c'est la vie !
Est-ce que vous connaitriez un site qui met des videos en lignes des differents exos ? Ca m'eviterais de faire bien des erreures a l'avenir ...
Merci beaucoup
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Invité le 04/12/2003 22h28

J'oubliai,puisque Fred parlait de dietetique.Je fais bien du running depuis 6 mois a raison d'une seance de 30min tt les deux jours.Et je mange equilibré depuis cette periode la.Peut etre que 30min ne sont pas suffisant pour perdre ses graisses ? est-ce que 45 min seraient correcte ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Crunchs : douleur dans les vertèbres au lieu des abdominaux ?

Messagepar Sébastien le 04/12/2003 22h29

je me suis donné 8 mois pour perdre mon ventre

Ce n'est pas avec des abdos que tu vas faire partir ta couenne mon grand ! Va falloir se mettre surtout à la diète !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™