A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sheiti : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sheiti : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sheiti le 30/09/2013 19h50

Bonjour à tous,

Je pratique la muscu depuis un an et demi env. J'ai 36 ans et je pèse entre 76,5kg pour 1m85. J'ai définitivement pris du muscles mais sans réellement prendre de poids. Je faisais un peu n'importe quoi comme par exemple espérer prendre du muscle tout en séchant pour les abdos. On a tous des rêves mais celui la je l'ai laissé tombé. J'ai donc décicer de faire une vraie prise de masse et d'oublier un peu mes abdos!

Je suis parti en vacances cet été et j'ai perdu du poids car pas de sport et pas de diet et arret de la crea. En plus je suis ce qu'on pourrait appeler un bruleur de calories. A 25 ans je faisais 65kg.

Je voulais donc vous soumettre ma diet sachant qu'étant pere de famille je ne peux pas imposer une diet strcite à toute ma famille mais je fais quand même attention. Voici a peu près ce que je mange:

Matin:

30g de whey
2 tranche de pain complet ( je compte passer à 3)
20g de miel
2 cafés sans sucre

Je m'entraine à 9h à 10h30 5 fois par semaine

Après entrainement: 40g de whey (je rajoute en générale 15g d'amendes)
Jour off (samedi dimanche 30g de whey + 20g d'amendes)

Midi:
130g de viandes (poulet, boeuf ou jambon)
100g de riz ou 150g de pates
1 compote
1 café sans sucre

16h:
30g de whey + 20g de whey

Diner:
Idem dejeuner mais je monte un peu les doses et je rajoute salade ou légume

Avant coucher:

200g de fromage blanc(je compte passer à 250g)
10 à 15g de miel

De plus je prend 4g de creatine par jour et 10g de bcaa express pendant taining.

Voila ma question est la suivant: j'ai pris depuis le 29 aout 1,2kg (74,8 à 76). Pensez-vous donc que je peux garder ce type de diet. Je vous avoue que je pense souvent à prendre un gainer et en même temps je préférez rester juste sur de la whey et augmenter les glucides avec du solide.

Je voudrais faire les changements mis entre parenthèse pour augmenter légèrement mon apport caloriques et voir ce qui se passe durant le mois prochain et voir ce qui se passe. QU'en pensez-vous?

Mon training:
Lundi: pecs
Mardi:epaules/abdos
Mercredi:dos
Jeudi:Jambes/abdos
Vendredi: bras

Merci à vous pour vos avis!!!!!


Merci pour votre aide!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0


Sheiti : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 02/10/2013 08h22

Salut sheiti.

Voila ma question est la suivant: j'ai pris depuis le 29 aout 1,2kg (74,8 à 76). Pensez-vous donc que je peux garder ce type de diet. Je vous avoue que je pense souvent à prendre un gainer et en même temps je préférez rester juste sur de la whey et augmenter les glucides avec du solide.


Tu réponds toi même à ta question, le gainer est une perte de temps ;)
Ensuite, le miel n'est pas super adapté car il a un IG (index glycémique) assez élevé. Les fruits de saison sont des remplaçants possibles :)

Le midi comme le soir manges des légumes, ils sont riches en fibres et en vitamines/minéraux. Pour la compote, là encore la banane est plus intéressante mais tant que tu es en pdm, tu peux te permettre de le laisser.

Enfin le soir même constat pour le miel.

EDIT : Pour ta colloc 16h, il y a trop de whey, ne prend que 30g et manges plus de viandes post-workout
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Sheiti : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sheiti le 02/10/2013 14h11

M0rgan. a écrit:Salut sheiti.

Voila ma question est la suivant: j'ai pris depuis le 29 aout 1,2kg (74,8 à 76). Pensez-vous donc que je peux garder ce type de diet. Je vous avoue que je pense souvent à prendre un gainer et en même temps je préférez rester juste sur de la whey et augmenter les glucides avec du solide.


Tu réponds toi même à ta question, le gainer est une perte de temps ;)
Ensuite, le miel n'est pas super adapté car il a un IG (index glycémique) assez élevé. Les fruits de saison sont des remplaçants possibles :)

Le midi comme le soir manges des légumes, ils sont riches en fibres et en vitamines/minéraux. Pour la compote, là encore la banane est plus intéressante mais tant que tu es en pdm, tu peux te permettre de le laisser.

Enfin le soir même constat pour le miel.

EDIT : Pour ta colloc 16h, il y a trop de whey, ne prend que 30g et manges plus de viandes post-workout


Merci Morgan, pour ton retour. A 16h j'ai bien mis que je prenais 30g de whey et 20g d'amandes. Je prend uniquement 40g en post training.

Bon alors ma diet est pas si pourrie. Je vais rajouter des légumes!

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Sheiti : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 02/10/2013 14h29

Elle est loin d'être pourri. Si tu te tiens à ce que tu manges tu as une meilleure alimentation que 80% de la population. Ce que je t'ai ne sont que des détails pour " l'améliorer".
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™