A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John23 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

John23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John23 le 30/09/2013 23h11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir pas mal lu les différents articles je viens vous demander conseil vu que je ne sais pas trop où me placer sur les programmes visés, ma situation étant assez "spécifique" ou "contraignante" plutôt ...

Je vais donc essayer d'être clair et synthétique :

- Je fais de la boxe française depuis 4 ans
- j'ai un ménisque HS pour le quel je dois être opéré --> donc pas de boxe cette année

Je veux donc profiter de cette année où je ne boxe pas pour intensifier la muscu en vu d'une reprise l'année prochaine.

L'objectif "permanent" étant de gagner en force/explosivité, taper plus fort, taper plus vite ici j'invente rien ...
L'objectif second de cette année serait surtout une prise de poids. Entre 5 et 8kg (j'ai pas encore croiser l'article prise de masse/temps, c'est p-t beaucoup ?..)

Ma question étant est ce que ça se combine bien ?
Est ce qu'il vaut mieux faire prise de masse dans un premier temps puis revenir sur un programme force dans un second ?
Faire un mix ?
Alterner ?

Merci d'avance pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
John23
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2013 21h39
Réputation: 0


John23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar doudou76410 le 01/10/2013 00h15

Prise de masse, tu peux en profiter en remplaçant le muscu par la boxe.
Évite les programmes cardio, afin d'éviter de brûler tes calories, pour un programme de ce type, fais des mouvements avec des séries plus ou moins lourd en séries avec des répétitions de de 8 à 10, sauf si tu n'as jamais pratiqué; là commences avec des séries plus légères pour ainsi te faire les articulations et préparer tes muscles pour les prochains efforts.