A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déequilibre au niveau du DC

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Déequilibre au niveau du DC

Messagepar Goldguest le 01/10/2013 12h04

Bonjour, voilà je me suis la muscu récemment et je rencontre un petit soucis dont je ne connais pas la source,
quand je fais un DC je rencontre un soucis de déséquilibre qui s'accroit avec les séries, du style ma barre qui penche légèrement vers la gauche, comme si ma gauche portait beaucoup au début plus que la droite ne pouvait plus supporter et donc lâche un peu. je ne sais pas si c'est quelque chose de naturel qui s'améliore avec le temps ou qu'il faut que je change quelque chose sur ma technique, sur les poids que je mets ou quoi VOILA je m'en remets à vous ! merci d'avance
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0


Déequilibre au niveau du DC

Messagepar This-Is-It le 02/10/2013 22h43

Salut,
Ta barre penche vers où du coup, j'ai pas bien compris ? Elle est plus basse à gauche ?
En gros, ton pec gauche est moins performant, donc ce que tu peux faire c'est te concentrer pour toujours pousser la barre de manière à ce qu'elle soit horizontale, et arrêter ta série dès que la droite ne porte plus assez bien.
Ensuite, tu peux travailler ton pec faible en unilatéral une fois par semaine en plus. Donc tu fais ta séance normale, puis 3 jours plus tard, lors d'une autre séance tu ne travaille que ton pec faible. Bon c'est très très chiant, surtout niveau équilibre, l'idéal étant d'avoir des machines dans ce cas, mais tu peux te débrouiller comme ça. Tu peux aussi essayer de le travailler en série de 100 (Il y a un article là dessus, pour rattraper un point faible).
Voilà, en espérant que ces pistes t'aient aidé :D

Bonne soirée !
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0

Déequilibre au niveau du DC

Messagepar Goldguest le 03/10/2013 02h56

ah bah enfaite la droite doit être surement la plus faible, celà fait que la gauche porte plus et à un certain moment y a déséquilibre

en tout cas merci je suivrais ton conseil pour voir si ça pourrait changer ça
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™