A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antibiotiques et probiotiques

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Antibiotiques et probiotiques

Messagepar Rocco.M le 01/10/2013 14h08

Salut tout le monde :)

Suite à une infection bactérienne, je suis depuis aujourd'hui (et pour les 4 prochains jours) sous antibiotiques à savoir Sulfamethoxazole et Trimethoprim (800/160 mg).

Or depuis peu je porte un soin tout particulier à mon intestin. :idiot:
Je suis donc depuis 4 semaines un régime sans gluten et pauvre en produits laitiers (j'ai dû ingérer l'équivalent de 400 ml de lait sur 4 semaines).
Je le fais à titre expérimental, je ne suis ni intolérant au gluten ni aux produits laitiers (du moins je n'ai pas d'effets indésirables notables lorsque j'en consomme).

Par ailleurs, je pense savoir que les antibiotiques ont - entre autre effets néfastes - de faire un carnage au niveau des bactéries vivants dans l'intestin.
Et une méthode pour limiter les dégâts serait de prendre des probiotiques en parallèle de ce traitement.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé les probiotiques suivants :
1. Lactobacillus casei
2. Lactobacillus rhamnosus
3. Lactobacillus acidophilus plantarum

4. Bifidobacterium longum
5. Bifidobacterium breve
6. Bifidobacterium bifidum

7. Saccharomyces cerebisiae boulardii

J'ai aussi lu que les probiotiques étaient particulièrement fragiles, j'aimerais donc éviter les compléments pour lesquels je ne suis pas certain que la chaîne du froid ait été respectée.

Est-ce que prendre de la levure de bière revivifiable (7.) ou manger du yaourt (Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus) peut m'aider à préserver ma flore bactérienne ?
Quid du tofu si je l'avale cru ?

Un dernier point : la levure de bière implique du gluten, les yaourts une surconsommation de produits laitiers et le tofu d'ingérer du soja.
Est-il préférable de poursuivre mon régime en l'état et de laisser ma flore se reconstituer petit à petit après le traitement ou de faire une entorse à mon régime pour préserver mes bonnes bactéries ?

D'avance un grand merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Rocco.M
 
Messages: 20
Inscription: 12/08/2013 10h54
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™