A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Messagepar wboustany le 03/10/2013 11h41

Bonjour,

J'ai lu le livre institut "la nutrition de la force" de J. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes que j'ai pu mettre en pratique et avoir des résultats concerts (je pense que je suis toujours dans la catégorie débutant soit en passant). Hormis l'aspect pratique, la science de la musculation en elle même m’intéresse beaucoup..et donc beaucoup de questions importantes sont ressorties durant ma lecture de l'ouvrage. En voici une première:

1. Quel est le taux de dégénérescence musculaire d'un corps sous alimenté au niveau calorique ? L'ouvrage mentionne par exemple que 1 kilo de gras c'est 9000 kcal stockées. Maintenant si on fait l'inverse, si pendant deux jours je bois juste de l'eau, donc que j'ai un manque à gagner de 5000 kcl, comment cela va t'il se traduire au niveau musculaire ?

En fait pour faire simple, si j’arrête le sport et la consommation associée durant une certaine periode, comment savoir plus ou moins d'avance à quoi je vais ressembler ?

2. Le livre indique quand prendre du BCAA, cepndant il n'ya pas de mention pour ce qui est d'en prendre le soir
Est ce que prendre du BCAA avant de se coucher ralentirait le catabolisme musuculaire ?
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10


Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Messagepar Alban le 03/10/2013 22h50

wboustany a écrit: la science de la musculation

La musculation n'est pas une science.

wboustany a écrit:1. Quel est le taux de dégénérescence musculaire d'un corps sous alimenté au niveau calorique ? L'ouvrage mentionne par exemple que 1 kilo de gras c'est 9000 kcal stockées. Maintenant si on fait l'inverse, si pendant deux jours je bois juste de l'eau, donc que j'ai un manque à gagner de 5000 kcl, comment cela va t'il se traduire au niveau musculaire ?

Tu vas perdre du muscle et du gras, mais pour dire en quelle proportions il faudrait faire l'expérience et comparer avant/après, mais à part faire une autopsie avant une une autopsie après, ce qui n’est guère réaliste, je ne vois pas comment faire.
La génétique va jouer un rôle non négligeable, tout comme plein d'autres paramètres.

wboustany a écrit:2. Le livre indique quand prendre du BCAA, cepndant il n'ya pas de mention pour ce qui est d'en prendre le soir
Est ce que prendre du BCAA avant de se coucher ralentirait le catabolisme musuculaire ?

On dit des BCAA, pas du.
Pourquoi prendre des BCAA à un moment où de la nourriture "traditionnelle" est bien plus adaptée ?

Je disais donc, la musculation ça n'est pas une science, mais par contre, la musculation c'est "Shut up and squat !".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Messagepar wboustany le 04/10/2013 16h34

Ok va pour le squat.

Merci pour tes réponses, juste une dernière:

J'ai remarqué (à tort ou à raison) que l'intensité et surtout la durée des courbatures musculaires (en gros la douleur qu'on ressent après les séance sur 1 jour ou une semaine) étaient curieusement dépendante de la quantité de protéines que j'avalais.

En gros mon constant c'est que plus je prend de prots de manière soutenue après une séance de musculation, plus j'ai mal longtemps. A l'inverse, si je néglige mon apport en prot (donc pas de supplément de whey ou caseine en plus de ma routine journalière) les courbatures ne restent pas longtemps (par exemple 2 jours au lieu de 5).

Avant de commencer à émettre des hypothèses à ce niveau, j'aimerais savoir si d'autres personnes on en ont le fait le constat.
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10

Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Messagepar wboustany le 05/10/2013 09h13

Dernière question:

Est ce qu'une masse musculaire coorectement alimentée mais non stimulée sur moyen terme diminue ?

Ou en d'autres termes si je glande devant ma xbox 24h/24 et je bouffe 10'000 calories par jours est ce que je vais perdre de ma masse musculaire ?
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10

Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Messagepar Alban le 05/10/2013 15h29

wboustany a écrit:Ok va pour le squat.

C'est une expression. Personnellement, je déconseille le squat !

wboustany a écrit:Avant de commencer à émettre des hypothèses à ce niveau, j'aimerais savoir si d'autres personnes on en ont le fait le constat.

Hypothèse : turn-over des protéines :D

wboustany a écrit:Est ce qu'une masse musculaire coorectement alimentée mais non stimulée sur moyen terme diminue ?
Ou en d'autres termes si je glande devant ma xbox 24h/24 et je bouffe 10'000 calories par jours est ce que je vais perdre de ma masse musculaire ?

Pose toi la question de ce qu'est le but de l'entraînement, en général et en musculation.

Exemple, avec le cardio. Tu t'entraînes pour le marathon de Paris, alors forcément, quand tu as 6 étages à monter à pieds, tu n'es pas essoufflé. Après le marathon, tu glandes, xbox, 10 000 kcal,etc, pendant 1 mois ou 2.
A ton avis, les 6 étages, tu vas y arriver ? (je ne parle pas de ne pas être essoufflé, mais juste d'arriver à les monter en, disons, moins de 1 heure ?).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle vitesse de perte de muscle quand on est sous-alimenté ?

Messagepar Frank Mir le 09/10/2013 08h59

Si tu ne stimules pas tes muscles, ils s'atrophient.
Pour des personnes jeunes jusque 40 ans qui se sont entrainés 3 fois par semaine, le maintient de la masse musculaire et même son augmentation peut se faire avec 1 entrainement par semaine(=> "La musculation pour les nuls")
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™