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Cardio, perte de gras et timing

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cardio, perte de gras et timing

Messagepar Reborn le 03/10 14h10

Bonjour à tous,


J'ai une petite question pratique si quelqu'un peut m'aider. J'ai un peu de gras que je souhaite perdre sans trop ajuster mon alimentation. Je précise que niveau alimentation, je m'alimente correctement sans excès, et pour des raisons "pratique" je ne souhaite pas attaquer une diet trop stricte, d'ou le recours au cardio plus particulièrement pour perdre un peu en gras.

Alors la situation, c'est que je déjeune vers 13h, j'ai mon entrainement à 18h, sachant que je m'entraine 4 à 5 fois par semaine, je souhaiterais donc ajouter une ou 2 séances pure cardio et gainage à commencer par aujourd'hui.

Je dispose de BCAA et de whey. A votre avis pour la séance d'aujourd'hui, quel est le meilleur set up possible :

1/ attaquer ma séance de cardio à jeun (à 18h, sachant que mon dernier repas est à 13h), puis vers la moitié (après 1/2h de course environ) prendre mes BCAA puis ma Whey à la fin de la séance.

2/ prendre les BCAA juste avant de commencer ma séance, et la whey après.

3/ Ne rien prendre. Faire ma séance de cardio (1h environ), puis à la fin, Whey+BCAA (ou BCAA Seulement ?)


L'idée est de perdre du gras sans trop perdre de muscle, même si j'imagine que c'est inévitable. Si vous voyez une autre option possible pour optimiser cette séance de cardio+la prise de mes protéines je vous écoute.



Merci pour votre éclairage !
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Cardio, perte de gras et timing

Messagepar Reborn le 03/10 16h36

Je sais que c'est encore un peu tôt pour espérer un retour, mais la séance se rapproche, vraiment pas d'idées ?

Je pense opter pour la seconde option en attendant, 5gr de BCAA et 5gr +whey après.

Ma review devrait suivre, sinon toujours curieux d'avoir vos points de vue ;)
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Messagepar Alban le 03/10 21h59

4ème solution : ne rien prendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar ikemen le 04/10 00h52

Bonjour, je m'incruste un peu car la réponse d'alban m'intéresse !

En sèche il ne faudrait rien manger autour des séances de cardio ou est-ce que vous parler seulement des suppléments ?

Je consomme 30-40g d'abricots sec + 200g de fromage blanc 0% + 20g de chocolat noir 80% au goûté qui se situ 1h avant ma séance de cardio, puis 25g de whey tout de suite après la séance.

J'ai du mal à perdre de poids, est-ce que cela pourrait être la cause ?

Merci.

edit : je m'étais trompé dans les quantités.
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Messagepar Alban le 04/10 06h52

Déjà il ne s'agit pas de sèche, mais de régime.

Pour répondre à ta question,il faudrait aussi savoir ce que tu mages d'autre sur la journée. Si tu ne manges que ça, et rien d'autre en 24h00, alors tu as un problème... sinon, ouvre un fil avec tes questions, on va éviter de pourrir celui de Reborn ;)

Mais il faut bien voir que ça n'est pas un peu de cardio modéré qui va faire perdre 3 kg de muscle et tout ce qu'on mange à ce moment là va empêcher la filière oxydative de fonctionner correctement. J'ai envie de dire : faut arrêter les délires.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Le Docteur le 04/10 07h15

Ce n'est pas qu'il ne faut rien prendre parce que c'est contre-productif.
amha, c'est surtout parce que la seule chose que ça te fait perdre, c'est du fric.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Reborn le 04/10 09h24

Alors comme promis, un petit retour rapide le lendemain, même si c'est un peu tôt pour dresser des conclusions :


Je récapitule : j'ai pris mon dernier repas à 13h (papates douces + 150gr de blanc de poulet environ + 1 café noir sans sucre) à 18h j'ai pris seulement 5 gr de BCAA 4:1:1 (+3 gélules d'oméga 3, 10 min avant) et j'ai attaqué mon cardio.

*** Cardio :

- 20 min de course à 9km/h
- 10min à 11km/h
- 5 min à 12 km/h
- 5 min à 10km/h

Avant un retour au calme étalé sur 5 min à 9km/h, puis 8... pour environ 45 min de course au total.

J'ai enchainé par 10 min de vélo élyptique, 3 séries de traction à la barre fixe, 3 séries de pompes, et 5 min de gainage (j'en pouvais plus à ce stade).

*** Fin de séance :

J'ai pris 10 gr de BCAA 4:1:1
Le temps de rentrer chez moi soit 1/2 heures après j'ai pris 15 gr de whey, suivi 1 heures après, d'une salade, Thon, saumon et oméga 3.


*** 1er résultat :

Au réveil, ce n'est peut-être qu'une illusion, mais j'avais l'impression d'avoir les muscles plus défini, avec carrément moins de fonte musculaire le lendemain d'une longue séance de cardio et donc l'impression d'avoir perdu au niveau du ventre. Niveau pêche pendant la séance c'était parfait.

Alban a écrit:4ème solution : ne rien prendre.


je pense renouveler l'expérience sur 2 semaines le temps de voir les résultats de manières plus concrêtes. Si ce n'est pas concluant, je vais tenter de ne rien prendre. Mais à ce moment là, si mon dernier repas est à 13h (en général Riz basmati ou patate douce + Blanc de poulet légumes et café) que j'attaque ma séance à jeun à 18h, ne vaut-il mieux pas prendre au moins des BCAA à la fin de la séance, avec un peu de whey aussi en complément ?
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Messagepar Alban le 04/10 13h54

Je ne vois pas l'intérêt de prendre des BCAA après une séance. La whey après, oui, mais si tu n'as fait que du cardio, ça va juste faire monter ton insuline et bloquer la combustion de graisse, tu vas taper dans la whey et le muscle à la place.

Il faut que tu te demande absolument quelque chose : pourquoi tu fais du cardio ? C'est quoi le but ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Cardio, perte de gras et timing

Messagepar Reborn le 04/10 15h47

Alban a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de prendre des BCAA après une séance. La whey après, oui, mais si tu n'as fait que du cardio, ça va juste faire monter ton insuline et bloquer la combustion de graisse, tu vas taper dans la whey et le muscle à la place.

Il faut que tu te demande absolument quelque chose : pourquoi tu fais du cardio ? C'est quoi le but ?


Perdre du gras. Au niveau du ventre plus particulièrement et gagner un peu en définition.


Bon à savoir, c'est con mais je ne savais pas que la whey ou les BCAA pouvaient faire monter l'insuline, je pensais naivement que seuls les glucides pouvaient le faire...

Donc à ton avis, pour une séance de cardio pure, ne rien prendre du tout ni avant ni après ? Seulement le diner 1h après ?
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Messagepar Alban le 06/10 09h08

Qu'est-ce que je ne cesse de dire depuis le début ?
Le coup de se bourrer de whey / BCAA / etc. c'est bon si on a peur de perdre 1 g de muscle comme Gundill et si on veut rester gras comme lui.

Puis, comme il faut bien manger de toute façon, le dîner 1 heure après, c'est bien. A condition que le cardio ne t’ouvre pas l'appétit, il le s'agit pas de se jeter sur la bouffe et d'engloutir deux fois plus que d'habitude.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Reborn le 06/10 10h32

Ok, c'est noté. Merci !
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