A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar RolyPoly le 03/10/2013 15h36

Salut à tous,

voilà mon problème, j'ai par périodes un pouls trop élevé au repos, par exemple là je suis à 84 alors que je suis devant l'ordi. Au couché c'est encore plus flagrant, je sens mon cœur battre fort et j'ai beaucoup de mal à m'endormir.

C'est la 3ème fois que cela m'arrive, et à chaque fois, c'est quand je suis pas mal avancé dans mon cycle d'intensité. Comme si les séances trop hard me donnaient de l'hypertension. Cela passe après une semaine si je me repose. Pourtant j'ai la patate et je progresse à chaque séances, donc j'ai pas envie de terminer mon cycle maintenant.

Je pense que je devrais refaire plus de cardio, mais je suis un peu perdu à ce niveau. J'ai lu qu'il fallait faire des footings à rythme modérés pendant 45 min pour faire travailler le cœur. Pourtant je lis aussi que pour la cardio il faut faire varier le rythme, avec des phases courtes d'intensité très élevées, tout l'inverse quoi...

Si quelqu'un à des conseils, merci d'avance :)
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0


Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar Derek le 04/10/2013 14h54

J'ai déjà eu le même problème que toi et comme par hasard ça tombe en fin de cycle. C'est que tes séance doivent être trop intense. Je te conseille de réduire ton entrainement et de te détendre. Le stress entraine aussi ces palpitations
Avatar de l’utilisateur
Derek
 
Messages: 59
Inscription: 17/08/2011 16h50
Réputation: 0

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar RolyPoly le 05/10/2013 16h19

Ok merci, je vais surement faire sauter quelques séries, ou exos alors...

Sinon j'ai fait des recherches pour savoir comment baisser sa fréquence cardiaque au repos. Il semblerait que le mieux soit d'alterner des footings plutôt longs (30 - 45 min) avec des séances plus intenses ou l'on va courir environ 2 minutes à sa vitesse max plusieurs fois entrecoupées de 3 minutes de repos, ce qui bosse aussi la capacité pulmonaire.

Je viens de tester un 4 fois 400 mètres ce matin, ça fait hyper mal :ill: Je pense que j'ai du boulot parceque ma FC met longtemps à redescendre après l'effort.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar Alban le 06/10/2013 22h03

Salut,

Oui, il faut faire du cardio, mais pas besoin de 45 min. Commence doucement, avec 15 ou 20 min, à ton rythme, 3 fois par semaine (ou plus), et tu verras déjà au bout de 4 semaines si tu as une amélioration de ton pouls au repos.

Par contre, la vacherie du cardio, c'est qu'on en perd tous les bénéfices dès qu'on arrête d'en faire...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar RolyPoly le 10/10/2013 17h04

Merci pour les conseils :)

Sinon je me demandais, est ce que ca se fait de faire une semaine "cool" (par exemple 2 tiers des charges normales) à l’intérieur d'un cycle pour récupérer un bon coup nerveusement ?

En tout cas je vais tenter ça cette semaine pour voir, car j'ai beau progresser, je me sens KO en ce moment.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar Derek le 10/10/2013 20h20

Justement dans un cycle il y a des périodes dures et faciles.
Avatar de l’utilisateur
Derek
 
Messages: 59
Inscription: 17/08/2011 16h50
Réputation: 0

Pouls élevé durant mes séances de musculation en fin de cycle ?

Messagepar RolyPoly le 11/10/2013 06h49

Ah ok, ca explique pas mal de chose :lol: Pour moi un cycle c'était une augmentation constante de la difficulté jusqu'à être cramé, et alors, recommencer un nouveau cycle.

Je trouve très difficilement des infos à ce sujet. Je sais que Rudy en parlera dans le tome 2 des secrets pour prendre pour prendre du muscle. En attendant vous auriez pas un lien ou des tuyaux à me donner pour organiser un cycle ?

La question que je pose surtout, c'est après ma petite pause, est ce que le reprend là où je m'étais arrêté ou un peu en dessous ?
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™