A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs épaule et dos

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs épaule et dos

Messagepar Broly le 03/10/2013 20h02

salut a tous et merci d'avance de m'avoir lu,

Sa fait 1 an et 2 moi que je fait de la musculation chez moi.

Mon premier problème et que j'ai une douleur au deux épaules seulement quand je fait des élévation latérales vite même sans poids je les remarquer après une séance des développer coucher alors que je le fait bien (pieds et fesse en appuis, dos légèrement cambré, épaules et omoplate en arrière, prise de 81cm entre mes pousse coude ouvert et je descend la barre au dessus de mes tétons) je n'ai aucune douleurs pendant le mouvement pourtant.. peut être je suis pas fait pour les développé couché ou bien je fait un mauvais mouvement ?

Mon deuxième problème et que j'ai une légère douleurs au niveaux de mon omoplate et de mon trapèze moyens seulement quand je bouge mon omoplate et des fois elle craque, j'ai attrapé sa a mes début en musculation pendant une séance de développée couché et depuis c'est pas partis.. peut être que c'est un tendons coincé ou la coiffe des rotateur abîmé ?

Mon troisième problème j'ai attrapé une douleurs du coté gauche au niveau des lombaires et oblique a mes début en musculation le lendemain d'une séance dos j’étais accroupis et en me relevant j'ai senti une grosse douleurs a ce niveau la depuis je la ressent rarement mais mais la douleurs est très légère je pense que sa a un lien et je me demande si c'est pas une hernie et sa m’inquiète..
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0


Douleurs épaule et dos

Messagepar RiMa le 05/10/2013 00h32

Mon premier problème et que j'ai une douleur au deux épaules seulement quand je fait des élévation latérales vite même sans poids je les remarquer après une séance des développer coucher alors que je le fait bien (pieds et fesse en appuis, dos légèrement cambré, épaules et omoplate en arrière, prise de 81cm entre mes pousse coude ouvert et je descend la barre au dessus de mes tétons) je n'ai aucune douleurs pendant le mouvement pourtant.. peut être je suis pas fait pour les développé couché ou bien je fait un mauvais mouvement ?
Un développé couché se fait en posant la barre sous les pectoraux, avant-bras sous la barre.
Les coudes ouverts, c'est parfait pour te blesser aux épaules. Tu peux t'échauffer au DC en faisant des L-fly, c'est même vivement recommandé :) !
Si ta douleur viens des EL, c'est peut-être le sus-épineux, qui démarre la montée des bras. un examen chez un médecin pourra t'en dire plus.
Envoi une photo, on te dira si morphologiquement tu es fait pour le couché, et/ou une vidéo si tu veux des conseils sur l'éxécution.

Mon deuxième problème et que j'ai une légère douleurs au niveaux de mon omoplate et de mon trapèze moyens seulement quand je bouge mon omoplate et des fois elle craque, j'ai attrapé sa a mes début en musculation pendant une séance de développée couché et depuis c'est pas partis.. peut être que c'est un tendons coincé ou la coiffe des rotateur abîmé ?
A quel niveau se situe ta douleur, vers l'intérieur ou l'extérieur de l’omoplate ? Un tendon coincé te ferrait mal au repos.

Mon troisième problème j'ai attrapé une douleurs du coté gauche au niveau des lombaires et oblique a mes début en musculation le lendemain d'une séance dos j’étais accroupis et en me relevant j'ai senti une grosse douleurs a ce niveau la depuis je la ressent rarement mais mais la douleurs est très légère je pense que sa a un lien et je me demande si c'est pas une hernie et sa m’inquiète..

Une hernie handicaperai de manière plus franche. Celà fait combien de temps que ça dure ? Là encore un examen médical t'en dira plus ^^.

Va chez le médecin, et fais "d'une pierre 3 coups", et fais un check up complet.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Douleurs épaule et dos

Messagepar Broly le 06/10/2013 00h21

Désolé d'avoir répondu longtemps après merci d'avoir répondu.. Je vois que je fait mal le développée couché :confused: et pour l'échauffement je fait du développé couché la barre a vide 3x20 et du l-fly 1x45 a 4kg.
Et ma douleur je la sent sur les coté latéraux des épaules, le sus epineux pourrais me provoqué une douleurs a ce niveau ?
Je ferais une photo après mais sinon j'ai de long bras et ma cage n'est pas grosse quand ont me regarde de profile..


Des fois j'ai mal au repos mais c'est assez rare mais le plus souvent elle vient quand je bouge mon omoplate ou quand je te touche l'endroit avec mes mains j'arrive pas a mettre une image pour faire voir ou la douleurs se trouve mais ma douleur se situe juste a coté de l'omoplate


C'est au début quand je faisais de la musculation sa fait assez longtemps que j'ai sa et je crois que c'est mes lombaire qui fait sa car quand je fait du soulevé de terre jambe tendu je ressens une douleurs a ce niveau la..


Oui j'irais chez le médecin mais bon j'essaye de me rassuré sur les forum et de voir si des personne ont déjà eu se genre de chose :confused:
Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0

Douleurs épaule et dos

Messagepar RiMa le 06/10/2013 14h08

et du l-fly 1x45 a 4kg.
Ce n'est pas assez.
Fais au moins 4-5 séries de L-fly avec un reps-range de 20 a 30 et 1' de récup entre.
Avec des séries de 45reps, tu brasses du vent ^^.
Le but est de gonfler, dilater l'articulation, et faire en sorte que l'eau, les nutriments, et le sang y arrivent pour qu'elle coulisse d'avantage, et qu'elle soit comme une "éponge", prête à encaisser les chocs, les charges, etc...
Et ma douleur je la sent sur les coté latéraux des épaules, le sus epineux pourrais me provoqué une douleurs a ce niveau ?
Généralement ce genre de douleur irradie l'épaule en générale.
Pour savoir si c'est ça, direction l'échographie.

Je ferais une photo après mais sinon j'ai de long bras et ma cage n'est pas grosse quand ont me regarde de profile..
Il y a plusieurs articles sur le site qui traitent du travaille des pectoraux si tu n'es pas la morphologie pour le couché.
C'est au début quand je faisais de la musculation sa fait assez longtemps que j'ai sa et je crois que c'est mes lombaire qui fait sa car quand je fait du soulevé de terre jambe tendu je ressens une douleurs a ce niveau la..Oui j'irais chez le médecin mais bon j'essaye de me rassuré sur les forum et de voir si des personne ont déjà eu se genre de chose
Ca reste la meilleur chose à faire.
Pour ton dos, le fait de t'étirer, et de décompresser le bas de la colonne ne pourra pas te faire de mal.
Essaye le chaud aussi, pour voir si celà ne te détend pas "musculairement".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Douleurs épaule et dos

Messagepar Broly le 07/10/2013 03h46

Merci des conseils :)

Je ferais 4x20 au l-fly et est ce que 4kg c'est assez pour cet exercice ou je peut mettre un peu plus ? car je sais qu'il faut pas mettre trop lourd

Je pense pas que sa doit être le sus épineux alors.. Sa m'irradie pas l'épaule peut être un tendon qui c'est irrité

Pour le développé couché je suis pas fait pour j'ai de long bras torse étroit donc d'après se que j'ai compris je doit resserré ma prise je prenais trop large et pas descendre trop bas.. Sa iras peut être mieux j'ai pas trop envie de l'enlevé cet exercice..

Je faisait jamais d’étirement car j'ai vu sur un site qu'il fallait pas en faire sur un muscle qui a subis de grosse contrainte et que le fait de l’étiré pour multiplié le nombre de micro déchirure sur le muscle.. Je crois que maintenant je vais en faire..

55.jpg [ 19.95 Kio ]

Broly
 
Messages: 26
Inscription: 20/08/2013 20h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™