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Je ne perds pas beaucoup durant ma sèche

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Je ne perds pas beaucoup durant ma sèche

Messagepar ikemen le 04/10 00h55

Bonjour,

Marcel (<- vrai nom et j'en suis fier :o ), 26 ans, actuellement sans emploi (licenciement), je mesure 180cm pour 135Kg.

J'ai entamé une sèche pour perdre 50kg il y a quelques semaines, je consomme 3 repas (matin midi soir) et 3 collations (vers 10h, vers 16h et avant le couché) par jour pour un total d'environs 2800cal avec : 1,5g de prot et 0,8g de lipides (principalement des huiles d'olive et colza et des amandes) par KG de mon corps + 200g de glucides. Ça fait beaucoup de glucides pour une sèche, mais j'ai préféré voir large pour pouvoir diminuer la quantité en cas de stagnation sans aller jusqu'à me priver totalement de glucides. :lol: Les glucides proviennent majoritairement de flocons d'avoine, de fruits (abrico sec, pomme, kiwi) et du fromage blanc 0%, je mange aussi du pain bjorg complet aux 3 céréales de temps en temps (à la place des flocon).

Pour l'instant je suis à -3kg en 1 mois, sachant que la moyenne (d'après ce qu'on peut lire partout sur internet, après est-ce vrai ou pas...) est de -1kg par semaine, et sachant aussi que quand on est très obèse on à tendance à perdre bien plus que la moyenne, je trouve mes -3kg plutôt lamentable car je n'ai fait aucun excès.

Mon objectif après la perte de ces 50kg de gras, sera déjà de me stabiliser, et ensuite d'attaquer la musculation pour me forger un physique qui me permettra de bosser plus efficacement. Ma motivation -> premier bébé en route.

Concernant les activités physiques, je pratique 45min de vélo à allure modéré le lundi, mercredi et vendredi après midi vers 17h-18h puis des exercices de remise en forme durant une demi heure le mardi, jeudi et samedi.

Les exercices de remise en forme : http://www.youtube.com/user/MrAlexandre ... rid&view=0

En dehors de ça, étant sans boulot je n'ai pas d'activités physique.

J'ouvre donc ce sujet dans l’espoir de recevoir des conseils des gens expérimentés ici présent.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

marcel/ikemen.
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Messagepar TheFrenchRock le 04/10 22h06

Salut,

Est-ce que tu es suivi par un nutritionniste ?
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Messagepar ikemen le 05/10 00h17

Bonjour,

Depuis mon enfance et jusqu'à mes 20 ans j'ai été suivis par 4 nutritionnistes différents, qui ne m'ont été absolument d'aucune aide. J'ai toujours suivis leurs recommandations et leurs menus. Je suis tombé 3 fois malade dont une fois assez gravement à cause de leurs régimes qui m'ont épuisé à la limite de la mort. J'ai toujours été correcte, je n'ai jamais manqué à la règle, pourtant quand ça n'allais pas dans le sens du nutri c'était de ma faute, mes parents m'en ont alors fait voir de toutes les couleurs durant des années car ils pensaient que je m’empiffrais en cachette.

J'avoisinais les 150kg à 20 ans, puis sans nutritionniste, sans régime, simplement avec les plats de ma femme je suis tombé à 135kg en 6 ans (très petite perte serte, mais je n'ai jamais "rebondi").

Il faut croire que le savoir des nutritionnistes ne s'applique pas à mon corps !

Bref, ces types là, je ne vais pas vous dire ce que j'en pense au risque d'être censuré. :rolleyes:
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Messagepar M0rgan. le 05/10 12h44

Bon courage dans ta courses aux kilos ! Je trouve également que beaucoup de nutritionniste ne sont pas forcément de bons conseil, pas tous évidemment mais une majeure partie qui ne font aucun effort et qui applique bètement ce qu'ils ont vu à l'école sans faire du cas par cas.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar TheFrenchRock le 05/10 21h39

Ok, et es-tu inscris dans une salle de sport ou pratique-tu seulement chez toi ?
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Messagepar ikemen le 05/10 23h47

Bonsoir,

@M0rgan Oui je ne doute pas qu'il en existe de bons, cependant je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer. Pourtant c'est pas faute d'avoir eu le droit à des recommandations; Le premier avait été recommandé par le médecin de famille (un médecin que je trouve très très bien), le second par des proches de ma mère, le troisième dans l'annuaire et le quatrième était une nutritionniste recommandé par une (bonne) clinique où j'ai séjourné après que le troisième m’ait bousillé la santé.

@TheFrenchRock Pour le moment non, je pratique à domicile. J'ai fais quelques séances gratuites dans les salles proches de chez moi et l'une d'entre elles me tente bien. Dès que je retrouve un travail, je m'y prends un abonnement.
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Messagepar dadou02 le 06/10 02h27

je pense que ton régime est une bonne solution mais tu as besoin de faire du sport en plus.
Vu ton poids asser élevé, commence vraiment doucement mais va courir (ou même marcher), du vélo, pourquoi pas la piscine aussi.
Je suis pas un spécialiste mais je pense que ta faible perdre de poids est dù au faite que tu ne fais pas d'effort physique.
Pour ton poids en 1 mois tu peux monter a au moins 8 kilos je pense
Essaye et tien nous au courant.
David
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Messagepar Le Docteur le 06/10 09h21

3 kgs par mois, c’est pour quelqu’un en léger surpoids une bonne moyenne et c’est considéré comme un maxi raisonnable. Les gens en fort surpoids peuvent souvent perdre davantage. Est-ce pour autant une bonne chose, je n’en sais rien.
En fait, pour un régime à 2800, tu perds plutôt vite. C’est un régime faiblement restrictif.

Mais 3kgs par mois, ça ferait 36 kgs sur un an, et tu aurais bouclé ta perte de poids en moins d’un an et demi. Ça peut paraître long, mais c’est encore plutôt rapide. Maintenant, le problème, c’est de tenir, l’aspect psychologique n’est pas à prendre à la légère.

Personnellement, je dirais que c’est plus sain et que tu as plus de chance de minimiser les problèmes de peau (même si tu risques d’en avoir, jeune ou pas), mais chacun voit midi à sa porte.

On voit des obèses perdre 1Okgs en un mois, soit, mais on en voit aussi ne rien perdre. Tu avances, pense à faire un truc que tu peux tenir et ne t’affole pas pour la « légère » perte de poids, par rapport à ta restriction calorique elle est très correcte. Vas-y au fur et à mesure et tiens bon.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar TheFrenchRock le 06/10 15h14

Salut,

Pour commencer, en plus du vélo, j'essayerai la marche (au moins 1h par jour) comme tu n'as pas d'activité professionnelle. Il faudrait que tu fasses ça sur un bon mois pour voir ce que ça donne.

D'une part, ça te permettra de prendre l'air, de sortir, de méditer sur pleins de choses et donc de te forger un mental et d'autre part, tu vas faire travailler ton cardio. Il faut savoir que bien si elle est bien exécutée, la marche soutenue fait aussi bien travailler le cardio que la course à pieds.

En ce qui concerne ton alimentation, continue sur le plan alimentaire que tu as actuellement pour le moment. Il faut y aller petit à petit.
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Messagepar Le Docteur le 06/10 18h46

C'est un bon conseil, la marche, aussi bien effectivement pour augmenter les dépenses caloriques, se retaper et s'aérer (y compris la tête).
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Messagepar ikemen le 08/10 17h44

C'est bien noté, merci pour vos conseils !

Je reviendrais à la fin du mois pour poster mon avancement.
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