A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar vball le 04/10/2013 14h12

Bonjour,

Je voulais savoir quel était pour vous, les suppléments indispensables pour une prise de masse.
La whey me parait essentielle mais après ...

Merci,
vball
 
Messages: 13
Inscription: 20/08/2013 10h45
Réputation: 0


Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 04/10/2013 14h42

La whey ne me paraît absolument pas essentielle.
Avant de se préoccuper de suppléments, il faut une diète carrée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar tom833 le 04/10/2013 18h18

L'essentiel pour une prise de masse ? Une tres bonne diet + un bon training + du repos :cool:
tom833
 
Messages: 40
Inscription: 24/08/2013 11h45
Réputation: 0

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar vball le 07/10/2013 10h53

Je pose cette question parce que je suis actuellement le programme diététique du site et je vois plusieurs suppléments à prendre.
J'ai plusieurs connaissances qui m'ont dit que la créatine apportait beaucoup dans la prise de masse.
Je voulais savoir ce qui était vraiment important dans ces suppléments.
vball
 
Messages: 13
Inscription: 20/08/2013 10h45
Réputation: 0

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 07/10/2013 11h24



Le programme diététique du site est une base mais qu'il faut ajuster à chaque cas. En fonction du poids et tout. Quand aux compléments ils ne sont pas indispensables si on a une bonne diète. Ils sont là justement pour "complémenter" au besoin par exemple prendre des protéines si tu n'arrives pas à avoir le dosage suffisant par une alimentation normale.

Quant aux autres compléments je peux pas répondre à cette question parce que hormis de la whey je ne prends rien.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 07/10/2013 14h55

vball a écrit:Je pose cette question parce que je suis actuellement le programme diététique du site et je vois plusieurs suppléments à prendre.

Tu as du voir aussi que le site propose une boutique en ligne qui vend... oh surprise... ces mêmes suppléments !
Alors, essayons d'avoir un peu d'esprit critique.

Cela dit, la créatine est une bonne idée... mais qui n'aura pas d'effet fantastique si la diète n'est pas déjà OK ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 07/10/2013 15h26

Alban a écrit:Cela dit, la créatine est une bonne idée... mais qui n'aura pas d'effet fantastique si la diète n'est pas déjà OK ;)


Je me suis jamais vraiment intéressé à la créatine mais pour ce que j'en ai lu j'ai pas vraiment compris l'utilité de la créatine ... je crois que c'est un éternel débat sur ce sujet et j'ai jamais réussi à trouver deux fois le même avis là dessus ...

Penses-tu que cela pourrait être utile pour moi? (je crois que je préfère me fier à tes avis qu'à tous les autres parce que tu m'as toujours bien conseillé ... mais je ne veux pas abuser)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 07/10/2013 21h37

Déjà, pour tout comprendre sur la créatine, il y a l'excellent article de Julien sur le site : https://www.superphysique.org/articles/589

Et oui, je pense que ça pourrait être utile pur toi, mais il ne faut pas prendre mon avis pour une vérité absolue (quoique sur la créatine, je ne risque pas de me tromper de beaucoup). Il faut toujours garder un esprit critique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 07/10/2013 22h43



J'avais lu l'article il y a "longtemps" (avant que je commence vraiment à m'intéresser et à changer) ... je viens de m'y replonger avec un point de vue totalement nouveau et je à présent curieusement convaincu.
Bon après dans la mesure où l'article conseille de ne pas faire de cycle (comme quoi les notices d'utilisation c'est de la *****) et que les effets se font ressentir dans la totalité sous 1 mois d'utilisation ... je vais chercher des bons plans sur le net pour de la bonne créatine et je vais peut-être essayer sur une moyenne période (contrainte de budget toujours.)
Si cela permet de soulever plus lourd ... je pourrai peut-être ainsi passer mon palier au DC (même si je me doute très bien que en arrêtant la créatines ensuite on "perd du jus" mais le palier sera toujours passé)

Merci Alban (je me demande combien de fois je te remercie par jour xD)


Edit: j'ai fais le tour un peu sur le net (enfin rapidos hein j'ai pas quitté le site en fait :p) mais je me pose une question ... il y a de la créatine en poudre et de la créatine en gellule ... dans un pot de de créa en gellules il y a en moyenne 90-120 capsules et pour la créa en poudre 500g. ... mais la posologie est la même O_o.

Ce qui voudrait dire que on peut faire 1 mois avec des gellules et +3mois avec de la créa en poudre ...

J'ai râté un épisode ou alors je sais juste pas lire ou alors c'est juste nettement mieux de prendre de la créa en gellule d'où le prix? (parce que j'ai lu plusieurs fois)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 08/10/2013 23h00

BenJ BT a écrit: (comme quoi les notices d'utilisation c'est de la *****)

Non, pour une fois, ils sont obligés par la loi.

BenJ BT a écrit:je vais chercher des bons plans sur le net pour de la bonne créatine et je vais peut-être essayer sur une moyenne période (contrainte de budget toujours.)

Un conseil : créapure, pas chinoise si possible.

Si cela permet de soulever plus lourd ... je pourrai peut-être ainsi passer mon palier au DC (même si je me doute très bien que en arrêtant la créatines ensuite on "perd du jus" mais le palier sera toujours passé)

BenJ BT a écrit:J'ai râté un épisode ou alors je sais juste pas lire ou alors c'est juste nettement mieux de prendre de la créa en gellule d'où le prix? (parce que j'ai lu plusieurs fois)

En poudre, ça doit être moins cher. Si c'est moins cher en capsules, c'est qu'il se rattrapent en mettant un produit de basse qualité, donc pas cher, dedans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 08/10/2013 23h11

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit: (comme quoi les notices d'utilisation c'est de la *****)

Non, pour une fois, ils sont obligés par la loi.


Oui ... donc la loi est nulle ?? Enfin je trouve bizarre de faire une loi limitant une prise de quelque chose qui apparemment n'est pas néfaste à long terme ...

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:je vais chercher des bons plans sur le net pour de la bonne créatine et je vais peut-être essayer sur une moyenne période (contrainte de budget toujours.)

Un conseil : créapure, pas chinoise si possible.


Ben, si la créa en poudre est pareille que la gélule alors l'investissement est rentable et je vais pas chercher "le mois cher" (j'aurais pas pris de la merde non plus ;) ). En poudre en moyenne c'est 25-30€ pour 500g. A raison de 5g par jour cela dure 100 jours (oui je sais je suis fort en calcul). Alors que pour le même prix on a 120 capsules soit à peine 4g/jours pendant 30 jours ...



Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'ai râté un épisode ou alors je sais juste pas lire ou alors c'est juste nettement mieux de prendre de la créa en gellule d'où le prix? (parce que j'ai lu plusieurs fois)

En poudre, ça doit être moins cher. Si c'est moins cher en capsules, c'est qu'il se rattrapent en mettant un produit de basse qualité, donc pas cher, dedans.


En poudre c'est effectivement moins cher.
En cherchant sur le net il n'y a apparemment pas de différences entre les deux; la créa en poudre serait même assimilé plus rapidement parce que la capsule qui entoure le produit n'a pas a être digérée.

Dans deux semaines c'est les vacances (oui déjà); et ma salle sera fermée pour une semaine (je m'entrainerai chez mes parents mais un peu plus light). Je vais donc certainement commencer un cycle après les vacances et je me ferai mon avis d'ici noël (soit 7 semaines).

Je pense que je vais rester fidèle au forum et prendre la créa proposée dans la boutique
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 08/10/2013 23h17

BenJ BT a écrit:Oui ... donc la loi est nulle ?? Enfin je trouve bizarre de faire une loi limitant une prise de quelque chose qui apparemment n'est pas néfaste à long terme ...

La loi n'est pas faite pour dire ce qui est bien ou mal. Elle est faite pour dire ce qui est légal ou non (j'ai appris des trucs en lisant le blog de Maître Eolas).
Cela dit, quand on le sait, on fait ce qu'il faut.

BenJ BT a écrit: En poudre en moyenne c'est 25-30€ pour 500g.

On en trouve de qualité irréprochable pour 60 € les 2 kg... sur un site que je ne peux pas citer ici.

BenJ BT a écrit:En cherchant sur le net il n'y a apparemment pas de différences entre les deux; la créa en poudre serait même assimilé plus rapidement parce que la capsule qui entoure le produit n'a pas a être digérée.

Argument qui me semble spécieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 08/10/2013 23h25

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit: En poudre en moyenne c'est 25-30€ pour 500g.

On en trouve de qualité irréprochable pour 60 € les 2 kg... sur un site que je ne peux pas citer ici.


Je peux toujours te donner mon email en MP ;)
Sur le site celle-ci est qualifiée de "Rolls" https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:En cherchant sur le net il n'y a apparemment pas de différences entre les deux; la créa en poudre serait même assimilé plus rapidement parce que la capsule qui entoure le produit n'a pas a être digérée.

Argument qui me semble spécieux.


Si je te dis que j'ai dû chercher le sens du mot "spécieux" ...
Et si j'ai bien compris son sens ... j'ai vrai sans avoir vrai ... pourquoi? C'est la durée de mon test ou le fait de commencer dans 3 semaines?
J'ai bien compris qu'il ne faut pas avoir de cycles mais si je vois que les effets sont inexistants ou alors que je tolère pas très bien le truc je vais pas forcer ;).
Et surtout je verrai en fonction de la prise ce que cela donne.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 09/10/2013 10h07

Rapidement :
- si je dis irréprochable, c'est que ça l'est, je n'ai pas pour habitude de mentir ;
- la rolls, peut-être, mais on trouve la même rolls ailleurs, sans l'emballage clinquant, sans le marketing autour, etc. toutes choses qui montent artificiellement le prix, pour une matière première identique ;
- s'il y a une différence entre les capsules et pas de capsule, pour la créatine, je veux bien qu'on m'explique. Moi je n'en vois pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 09/10/2013 11h20

Alban a écrit:Rapidement :
- si je dis irréprochable, c'est que ça l'est, je n'ai pas pour habitude de mentir ;


Je n'ai jamais dis le contraire ;)

Alban a écrit:- la rolls, peut-être, mais on trouve la même rolls ailleurs, sans l'emballage clinquant, sans le marketing autour, etc. toutes choses qui montent artificiellement le prix, pour une matière première identique ;


+1.

Alban a écrit: - s'il y a une différence entre les capsules et pas de capsule, pour la créatine, je veux bien qu'on m'explique. Moi je n'en vois pas.


Je n'ai pas trouvé non plus hormis cette (hypothétique) différence de vitesse d'assimilation (minime).
La seule différence notable serait certainement une question de praticité.
5g en poudre cela fait pas lourd donc à doser c'est pas pratique et pour la répartition pareil (mais c'est pas la mort non plus). je pense que la différence de prix se justifie uniquement par cela.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 09/10/2013 14h40

La solution : on prend une petite cuillère et on la remplit au pif. On n'est pas en train de manipuler la masse critique d'uranium 235, pas besoin d'être précis au 1/100 ème de gramme !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 09/10/2013 23h14

Bonsoir,

Depuis hier je m'intéresse vraiment à la créatine (enfin les effets et tout) mais il y a autre chose qui revient souvent en complément c'est le BCAA.

Alors ma question est : si je devais choisir; dans mon cas (Alban si tu vois ce message); lequel me conseillerais-tu?

JE SAIS que ce n'est absolument pas la même chose. En gros, de ce que j'ai compris :

Créatine => volumisation cellulaire => meilleure apport des nutriments et meilleure congestion, un peu plus de force
BCAA => apport d'acides aminés => meilleure récupération, limite le catabolisme, aide à la synthèse protéique musculaire.

Maintenant je m'interroge sur "lequel serait à privilégier dans mon cas sachant que mon budget ne me permet qu'un des deux".
Mon avis perso ... je sais pas trop.
Sur divers forum on conseille plutôt de commencer par la BCAA parce que 20% des gens ne réagissent pas à la créatine. Et que la créatine est plus efficace quand on a déjà un gros volume musculaire.
Mon "coach" me conseille également les BCAA pour "me redonner un coup de jus" et repartir sur une bonne pente.

Qu'en pensez-vous?

Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 11/10/2013 10h22

Il n'y a pas un seul BCAA, il y en a trois (BCAA = branched chain animo acid, acide aminé à chaîne ramifiée (et pas branchée... on ne les mets pas sur le 230 V !)).

Ce sont la leucine, la valine et l'isoleucine.

Généralement, on privilégie la leucine, c'est elle qui a le plus d'effets bénéfiques en supplémentation (récupération, anabolisme surtout). Mais il est un peu vain de vouloir la prendre seule, elle agit quand même en synergie avec les deux autres. D'ailleurs, ils sont vendus ensembles tous les trois, avec des proportions différentes selon les buts (tu peux aller voir le site que tu sais, il y a 2 types de mélanges de BCAA).

A noter que grossièrement :
- leucine majoritaire = anabolisme et récupération
- valine majoritaire = aide à lutter contre la fatigue cérébrale pendant la séance (il faut donc en prendre un peu avant ou pendant la séance).

Et puis sinon, ça fait longtemps que je ne lis plus ce que les gens disent sur les forums ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 11/10/2013 10h35



Effectivement, je m'y suis intéressé hier et j'ai intégré la question des ratios.
Mais maintenant je suis vraiment un peu perdu sur lequel privilégier par rapport à l'autre ... même si il n'y a pas de bonnes réponses à cette question parce que créatine ET BCAA ont leur utilité propre ...

Est ce que j'ai tort dans mon raisonnement si je considère qu'il serait plus intelligent pour moi de commencer par le BCAA afin d'améliorer ma récupération et mon coup de pompe actuel (je pense que ma stagnation notamment en DC vient de là) et si les résultats ne sont pas au rdv compléter par une cure de créatine.

Encore une fois, je sais qu'il n'y a pas besoin de faire de cycles avec la créatine ou le BCAA mais j'ai toujours voulu essayer de faire mon parcours le plus "naturellement" possible. Cependant là, je sens que j'ai besoin d'un coup de main pour reprendre une bonne pente.

Est ce que mon raisonnement est débile? (si la réponse est "oui", je le prendrai pas mal ^^).

P.S. Mon idée : acheter un gros pot de whey sur NM + 750g de BCAA et prendre le "cadeau" (pour de grosses commande) de créatine au cas où.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 11/10/2013 14h10

Les BCAA ou la créatine ne sont pas des produits dopants !
A ce compte là, autant arrêter la musculation, parce que ça n'est pas naturel non plus !

Pour la choix créatine / BCAA, il n'y a que toi qui puisse savoir. Lis bien (sur les bons sites) quels sont leurs effets respectifs, et choisi en fonction. Cela dit, j'espère que tes perfs au DC ne seront pas ton seul critère de choix.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 11/10/2013 15h20

D'où mes guillemets à "naturellement". C'était mon époque jeune Con qui y connaît rien.
Mon choix se basera pas sur le DC mais sur une approche plus globale et je pense me tourner dans un premier temps vers les BCAA pour une meilleure récupération qui est je pense
une de mes faiblesse.
Je vais continuer les lectures ce soir et me décider définitivement ensuite
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 11/10/2013 15h21

D'où mes guillemets à "naturellement". C'était mon époque jeune Con qui y connaît rien.
Mon choix se basera pas sur le DC mais sur une approche plus globale et je pense me tourner dans un premier temps vers les BCAA pour une meilleure récupération qui est je pense
une de mes faiblesse.
Je vais continuer les lectures ce soir et me décider définitivement ensuite
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 11/10/2013 15h30

Sans oublier qu'il y a une proportion non négligeable de personnes qui ne répondent pas à la créatine (en général, beaucoup de fibres de type II = bonne réponse à la créatine, je te laisse conclure dans ton cas).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 11/10/2013 15h37

Je n'ai pas compris ta partie concernant les fibres II je regarderai cela en rentrant pour pouvoir répondre à "dans mon cas".
Et il est vrai que la part des gens qui ne réagissent pas à la creatine est une des raisons de ma volonté de tester les BCAA d'abord (question de budget)
Je peux aussi profiter de l'offre NM pour prendre de la creatine en "cadeau" ce qui me permettra de tester sur un mois ma réaction ou non.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 11/10/2013 23h03

+1 pour la promo du mois. Mais tous les articles n'y donnent pas droit.
Pour les fibres, pas ce soir, j'ai la migraine ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 11/10/2013 23h20

Alban a écrit:+1 pour la promo du mois. Mais tous les articles n'y donnent pas droit.


Pas de soucis si on prend 2 produits ;)
J'ai décidé, cela sera BCAA + cadeau créatine. Maintenant je tente de définir quel ratio sera le mieux pour moi ... que c'est compliqué tout cela :lol: Mais très intéressant.
Je trouve le ratio 4.1.1 pour la dose de Leucine qui maximise les effets de la whey post-training mais j'ai lu sur divers forums que la leucine se trouve plus facilement dans les aliments que les deux autres acides et que donc si on a un bon régime on peut privilégier le 2.1.1 ... en y réfléchissant cet argument est "bête" parce que l'utilité des BCAA c'est l'effet immédiat donc même si on a un bon régime, ça change rien ... ou alors j'ai mal compris...


Alban a écrit:Pour les fibres, pas ce soir, j'ai la migraine ;)


T'inquiètes j'ai étudié la question ;)
Fibre I = fibres "lentes" ==> endurance
Fibre II = fibres "rapides" ==> force

Quant à savoir définir les miennes ... tout dépend de la notion d'endurance.
Personnellement quand je fais une série ... c'est tout ou rien c'est à dire que par exemple la 8ème répétition je vais la soulever mais la 9ème je peux très bien ne pas y arriver du tout ... j'ai pas de "entre-deux" c'est à dire la série où tu en chies un peu beaucoup et qui veut dire "la prochaine c'est la rupture"...


EDIT: Commande passée :

- 4kgs de MuscleWhey5 (6kgs revenait moins cher sur le total mais malheureusement sortir 100€ d'un coup c'est pas trop possible ... vivement la fin de l'année et donc la fin des études que je puisse ENFIN commencer à gagner ma vie convenablement !)
- 750g de BCAA ratio 4.1.1
- une boite cadeau de 120 gelule de créatine creapure

un investissement "conséquent" mais qui va me durer quelques mois ;)

Je vais dans un premier temps prendre les BCAA seule jusqu'aux vacances (les effets sont "immédiats" donc je pourrais déjà me faire une idée) puis après les vacances je couplerai avec la créatine pour voir la différence ... ou alors je stopperai la BCAA pour voir si je réagis bien qu'à la créa.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 12/10/2013 14h18

BenJ BT a écrit:que c'est compliqué tout cela :lol: Mais très intéressant.
Je trouve le ratio 4.1.1 pour la dose de Leucine qui maximise les effets de la whey post-training mais j'ai lu sur divers forums que la leucine se trouve plus facilement dans les aliments que les deux autres acides et que donc si on a un bon régime on peut privilégier le 2.1.1 ... en y réfléchissant cet argument est "bête" parce que l'utilité des BCAA c'est l'effet immédiat donc même si on a un bon régime, ça change rien ... ou alors j'ai mal compris...

SHUT UP AND SQUAT !
Çà fait longtemps que j'aurai du le dire !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 12/10/2013 17h17

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:que c'est compliqué tout cela :lol: Mais très intéressant.
Je trouve le ratio 4.1.1 pour la dose de Leucine qui maximise les effets de la whey post-training mais j'ai lu sur divers forums que la leucine se trouve plus facilement dans les aliments que les deux autres acides et que donc si on a un bon régime on peut privilégier le 2.1.1 ... en y réfléchissant cet argument est "bête" parce que l'utilité des BCAA c'est l'effet immédiat donc même si on a un bon régime, ça change rien ... ou alors j'ai mal compris...

SHUT UP AND SQUAT !
Çà fait longtemps que j'aurai du le dire !


Hahaha tu as bien raison, qu'il est chiant ce mec à tout le temps parler :lol: je vais tourner 7 fois mes doigts dans ma poche avant d'écrire dorénavant.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 12/10/2013 23h37

Disons que plus ça va et plus les questions "ça devient du n'importe quoi".... A croire que le fait que je réponde à tes questions t'a donné de mauvaises habitudes, c'est à dire poser à peu près toutes les questions qui te passent par la tête, sans réfléchir avant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 12/10/2013 23h46



Du tout. Au contraire, je pense surtout que je réfléchis trop et que je cherche à me rassurer sur des détails "insignifiants". C'est mon côté perfectionniste / "peu sur de moi" (avouons-le) et je m'en excuse vraiment.
Je comprends que cela puisse devenir "lourd" et donc je vais à présent ne plus m'attarder ici sur les détails ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Le Docteur le 13/10/2013 00h03

A mon avis je suis sérieusement du côté type I et je réponds pas trop mal à la créatine. Ou alors je serais un type II à l'insu de mon plein gré :wtf: ?
Apparemment ça marche mieux pris en plusieurs fois par jour.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar BenJ BT le 13/10/2013 00h31



C'est quelque chose de difficile à définir comme cela je pense. Il faut avoir une parfaite connaissance de son corps. Parce que les habitudes d'entrainement peuvent faire varier les données (du moins je présume)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Le Docteur le 13/10/2013 00h57

Oui, enfin je veux dire que je suis prédisposé aux sports d'endurance, apparemment.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Meilleurs compléments alimentaires pour une prise de masse ?

Messagepar Alban le 14/10/2013 14h52

BenJ BT a écrit:Il faut avoir une parfaite connaissance de son corps.

Ou faire une biopsie :idiot:

Mais la caricature c'est :
- physique et performances de sprinter = fibres rapides
- physique et performances de marathonien = fibres lentes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™