A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Contraception

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Contraception

Messagepar Lil-ina le 04/10/2013 16h59

Coucou les filles,

Je me permets de créer ce sujet dans ce forum-ci, étant donné que ma question est purement féminine ^^
Je me demandais quelle contraception vous utilisez, si vous avez changé depuis que vous avez commencé la muscu, et si vous avez observé divers effets/changements sur votre corps.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


Contraception

Messagepar Rilooz le 04/10/2013 17h43



Hello!

Perso je suis passée de la pilule au stérilet en cuivre. J'ai perdu beaucoup de poids car la pilule me donnait faim j'ai l'impression..

Aucune différences notables concernant le sport.. par contre avec le stérilet = règles douloureuses..

Je ramasse quand je vais en salle pendant mes menstruations. J'ai failli tomber une fois aux squats xD

Tu comptes changer de quoi à quoi? :)
"Citius, Altius, Fortius"

Training Log
Avatar de l’utilisateur
Rilooz
 
Messages: 246
Inscription: 11/09/2013 15h38
Réputation: 5

Contraception

Messagepar 4leen le 22/01/2014 21h04

Je profite de ce sujet afin de vous poser une questions sur vos menstruations.
Sont-elles plus importantes depuis que vous faites plus de sport ou avec une prise de protéine?
Car ce mois-ci je constate un changement de ce côté..
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

Contraception

Messagepar Lil-ina le 22/01/2014 21h45

Je ne prends pas de protéines en poudre du tout, et je ne sais pas si ça t'aide vu que j'étais sous pilule pendant 7ans, mais depuis que j'ai arrêté la pilule début octobre, je n'ai pas été réglée une seule fois. J'ai passé une bonne dizaine d'examens divers et tous mes résultats sont nickels. Donc d'après ma gygy, c'est du au sport et/ou au fait que mon taux de masse grasse est assez bas.

Je me suis un peu renseignée à ce sujet, et tant que ton apport lipidique est correct (minimum 1g/kg) et ton apport calorique pas trop bas, la nutrition n'a pas trop d'impact sur ton cycle (du moins, la quantité de protéines ne pose pas de problèmes).
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Contraception

Messagepar 4leen le 22/01/2014 22h20



Merci beaucoup pour ces infos :)
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

Contraception

Messagepar Le Docteur le 22/01/2014 23h39

Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ta gynéco t'a bien parlé de ton taux de masse grasse et non de ce que tu manges.
C'est connu effectivement, en dessous d'un certain taux de masse grasse il y a arrêt des règles et... virilisation. Je me rappelle avoir vu une crudivore dans un état particulièrement inquiétant (voix d'homme, etc.). Je ne pense pas, a priori, que tu en sois arrivé là, mais c'est une occasion de te rappeler de ne pas trop forcer dans l'amaigrissement. Déjà pour un homme, les BF affichés par les modèles sont loin d'être sains, mais c'est encore pire pour une femme.

Tout ça sans vouloir te foutre les jetons, hein ? :super_lol: (enfin si, un peu, par mesure prophylactique)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Contraception

Messagepar Lil-ina le 23/01/2014 00h45

Oui mais avant d'avancer cette hypothèse, elle m'a fait tenir un cahier alimentaire histoire de vérifier que ce n'était pas un manque de lipides qui pouvaient expliquer ça, c'est souvent la première raison de disparition des règles lors d'un régime.

Ne t'inquiète pas, mon poids n'a pas diminué depuis quelques semaines. J'ai enfin trouvé mon apport calorique de maintenance je pense :) Et ma voix n'a pas changé, ma pilosité non plus, et mon bilan hormonal est excellent.
Donc no stress à ce niveau, il parait que c'est tout à fait commun chez les sportives. Et puis, soit dit en passant... C'est pas plus désagréable :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Contraception

Messagepar iah0000 le 28/03/2023 18h40

Je me permets de répondre longtemps après, vu qu'il n'y a pas trop de topics sur le sujet... Personnellement, je suis passé au stérilet au cuivre, car je ne voulais plus d'hormones (trop d'effets secondaires sur moi). J'ai remarqué que j'ai tendance à moins faire de rétention d'eau et surtout j'ai retrouvé des cycles hormonaux "normaux" : ce qui est un avantage et un inconvénient en musculation vu que lors de certaines phases de mon cycle j'ai du mal à appliquer ma surcharge progressive. J'ai l'impression aussi d'avoir plus de testostérone (ce qui serait pas étonnant, vu que je combine muscu + protéine + arrêt d'hormones féminines), mais je pense que le mieux serait encore de faire des tests.

Concernant la protéine, j'ai pas vu de changements sur mes cycles, par contre de ce que j'avais lu, pas mal d'aliments protéinés augmentent la testostérone (les oeufs par exemple) mais je pense pas que ça puisse influer le cycle hormonal puisque la testostérone chez les femmes est plutôt constante tout au long du cycle !
iah0000
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2023 18h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™