A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions après avoir lu votre livre

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Questions après avoir lu votre livre

Messagepar wboustany le 07/10/2013 15h49

Bonjour,

J'ai lu le livre intitulé "la nutrition de la force". J'ai appris beaucoup de choses intéressantes que j'ai pu mettre en pratique et avoir des résultats concerts (je suis toujours dans la catégorie débutant soit en passant). L'ouvrage a cependant soulevé pas mal de questions (certaines dont l’intérêt et plus académique que pratique) pour lesquelles je ne trouve pas de réponse, les voici:

1. Y'a t'il des études qui concerne le taux de dégénérescence musculaire d'un corps sous alimenté au niveau calorique ? L'ouvrage mentionne par exemple que 1 kilo de gras c'est 9000 kcal stockées. Maintenant si on fait l'inverse, si pendant deux jours je bois juste de l'eau, donc que j'ai un manque à gagner de 5000 kcl, comment cela va t'il se traduire au niveau musculaire ?

Je cherche en fait à savoir si, en arrêtant le sport pendant une certaine période, a quel niveau de masse musculaire je vais arriver. Je parle à beaucoup de personnes qui me disent à tort ou à raison qu'il ont arrêté les protéines, ou le sport et que plusieurs mois après ils n'ont vu aucune incidence sur leur masse musculaire (je ne parle pas de professionnels de la musculation bien sur)

2. Le livre indique quand prendre de la BCAA, cependant il n’y a pas de mention pour ce qui est d'en prendre le soir
Est ce que prendre du BCAA avant de se coucher ralentirait le catabolisme musculaire ?

3. J'ai remarqué (à tort ou à raison) que l'intensité et surtout la durée des courbatures musculaires (en gros la douleur qu'on ressent après les séance sur 1 jour ou une semaine) étaient curieusement dépendante de la quantité de protéines que j'avalais.

En gros mon constant c'est que plus je prend de prots de manière soutenue après une séance de musculation, plus j'ai mal longtemps. A l'inverse, si je néglige mon apport en prot (donc pas de supplément de whey ou caseine en plus de ma routine journalière) les courbatures ne restent pas longtemps (par exemple 2 jours au lieu de 5).

4. Est ce qu'une masse musculaire correctement alimentée mais non stimulée sur moyen terme tend à diminuer ?

Ou en d'autres termes si je glande devant ma xbox 24h/24 et je bouffe 10'000 calories par jours est ce que je vais perdre de ma masse musculaire ?

5. La présence de courbature (intensité et durée) va t'elle de pair avec la croissance musculaire ? ou en d'autre termes, tant que j'ai mal ma masse musculaire s'accroît, et dès que je n'ai plus mal elle ne s’accroît plus ?

Voila, votre ou vos avis serait les bienvenus,

Merci
wboustany
 
Messages: 12
Inscription: 03/10/2013 11h30
Réputation: -10


Questions après avoir lu votre livre

Messagepar Alban le 07/10/2013 15h52

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™