A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment renforcer la coiffe des rotateurs après une blessure ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment renforcer la coiffe des rotateurs après une blessure ?

Messagepar maymay le 09/10/2013 11h15

Bonjour,

Je me suis légèrement blessé à la coiffe des rotateurs (je ressens une douleur lorsque j'élève mon bras latéralement au niveau de 80-90°), assez bêtement, en voulant faire du kettlebell floor press : pour prendre le kettle dans la bonne position, j'ai un peu tirer dessus comme au "l-fly" au sol dessus. Bon quand je ne fais rien, la douleur s'atténue assez rapidement, ce qui est une bonne chose.

Mais j'aurai voulu savoir une chose. Je sais que quand on se blesse la coiffe des rotateurs, les kinés font souvent faire des exercices de renforcement. Mais je me demandais quand recommencer à faire cela. Je faisais déjà du l-fly de temps en temps, du thoracic bridge plus souvent. Je voudrais en refaire régulièrement, en rajoutant aussi des exercices du genre développé cubain. Mais à partir de quand puis-je le faire? J'imagine que ça ne doit pas être douloureux, certes ; mais est-ce un "critère" suffisant pour autant?

Merci d'avance,
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™