A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Des remarques sur ma méthode d'évolution ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Des remarques sur ma méthode d'évolution ?

Messagepar Degoya le 10/10/2013 19h01

Bonjour à tous !

J'ai durant plusieurs mois suivis assidûment un programme de muscul, puis une diète. Je suis satisfait du résultat, mais au final, la progression me parait bien moins importante que sur ces 5, presque 6 dernières semaines. d'ailleurs j'essuis maintenant quelques remarques concernant les compléments que je prends, notamment la BCAA, créatine et Whey, le reste étant un brûleur et de la Carnipure, hors je les prends depuis maintenant le mois d'Avril. D'autant plus que depuis la reprise des cours début Septembre et le nouvel aménagement de mon split (soit 6ème semaine) j'ai réduit mes prises au point de n'en prendre que les jours d'entraînement. Je me demande même si j'ai encore besoin de ce brûleur, de la carnipure et de la créatine, car les doses devraient se prendre de façon journalière et j'en saute une sur deux.

Je suis aujourd'hui une manière de m'entraîner ou je ne suis jamais à mon max. Je m'entraîne de façon à avoir mal dans l'effort, mais j'ai toujours la sensation de pouvoir faire ce que je viens de faire à un poids légèrement supérieure.

Exemple curle altère banc incliné :

Séance 1 : 3x10 @ 14
Séance 2 : 4x10 @ 14
Séance 3 : 3x10 @ 16 (pas de 15)
Séance 4 : 4x10 @ 16
Séance 5 : 3x10 @ 17

Cette dernière séance à été éprouvante, mais pas plus que la première. Pour autant je n'aurai été capable de la faire en séance 3, le jours de la séance 5, j'avais la nette impression que j'aurai pu réaliser cette séance avec un poids de 18Kg ou d'effectuer une série supplémentaire, mais je préfère me laisser une marge de sécurité. Je compte monter jusqu'à 5x10 @18 soit encore 4 séance, après je pense cyclé histoire de faire une pause. Je n'ai pas de réel objectif autre que celui d'aller toujours plus loin.

Je tiens à préciser que je sors d'une diète ou les résultat on été assez bon. J'avais une perte de poids linéaire pour une augmentation des perfs légère, mais à chaque séance (moins de difficulté à réaliser un exercice). J'ai passer mon 4x10@80 à un 5x12@80 en environ 2 mois.

Depuis un mois, je ne suis plus aucunes diète, je mange autant de protéine et de lipide sauf les jours de repos ou je ne prend pas de complément, mais si j'ai envie de me taper une petite assiette de pâtes ou 1/4 de baguette avec mes blanc de poulet, voir même commander à emporter je le fais. D'autant plus que c'est généralement accompagné d'une petite sauce pas vraiment allégé :lol:. En bref je fais n'importe quoi. Autant je comprenne que le glucide ait un impact sur mes perfs, autant je ne comprend pas comment je peu rester stable en poids tout en ayant un gain de musculaire visible. Je ne m'en pleins pas, mais j'ai réellement du mal à situé ce plan alimentaire qui n'en est pas un... J'étais à 1 700 Kcal/ jour en fin de diète, aujourd'hui je tourne en moyenne à 2000-2200, je devrai rester stable, mais ne pas avoir de gain musculaire visible, surtout sur une période aussi courte d'un mois.

Par ailleurs j'applique cette méthode sur tout mes exercice avec une réserve pour le développé couché ou je procède comme ceci :

Développé couché bar :
Séance 1 : 3x5 @90
Séance 2 : 4X5 @90
Séance 3 : 5x5@90 (objectif)
Séance 4 : 5x5 @90 + Pyramidal inversé + 1x1 @100 (possibilité d'en faire entre 1 et 3)

Au début les séances étaient dures, puis sur la fin, je sentais beaucoup le poids, mais mes bras poussais, sans trop de problème et que pouvais répéter cette séance avec un poids plus lourds. Si quand j'ai commencé mon max de répétition à 100 kilo était entre 3 et 5, aujourd'hui et en pleine possession de mes moyen je me sens capable d'effectuer du 3x5@100 et de continuer sur un même plan d'entraînement, quitte à devoir passer par du 3x7/4x5/4x7 avant mon objectif du 5x5.

Changement de cycle

Développé couché altère :
Séance 1 : 4x10 @ 24
Séance 2 : 5X10 @ 24 (prévision)
Séance 3 : 4x10 @ 26 (prévision)
Séance 4 : 5x10 @26 (prévision)
Séance 5 : 4x10 @28 (prévision)
Séance 6 : 5x10 @28 (prévision)

Je précise que je suis déjà capable de faire des 10 répétitions à 28Kg, mais pas de les tenir sur plusieurs séries.

J'imagine que j'aurai bientôt un blocage, d'ou mon idée de changer d'exercice et les poids en cyclant. Même si la progression est fictive d'une séance à l'autre, je sens qu'en fin de cycle j'ai réellement progressé. Je ferai une pause après ce dernier cycle ou je m'entraînerais à poids de corps durant 1 semaine + 1 semaine de repos complet avant de reprendre sur un cycle de 4x10 @ 80 sur 3 semaine avec pour objectif 5x12 @80, puis je recommencerai le cycle mais à 3x5 @95.

Voici mon planning

Lundi : Pecs
Mardi : Jambes/abdos gainages
Mercredi : Biceps/ triceps/ avant bras
Jeudi : Repos
Vendredi : Dos/ épaules/ trapèze ou seulement abdos gainage si trop de taf
Samedi : Dos/ épaules/ trapèze ou abdos gainage si fait la veille.
Dimanche : Repos

J'ai trouvé ce programme qui me convient réellement, je ne suis pas lassé comme avec la diète, mais je suis preneur de tout conseil. Notamment sur ce procédé d'entraînement et la manière de toujours progresser à chaque séance, malgré des poids de plus en plus lourds.

Merci d'avance,

cdt Degoya.
Degoya
 
Messages: 1
Inscription: 15/09/2013 19h00
Réputation: 0


Des remarques sur ma méthode d'évolution ?

Messagepar Antoine G. le 12/10/2013 18h51

L'important c'est que ça monte. Si tu progresses avec ta méthode, n'en change pas. Tu changeras quand tu stagneras.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™