A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

1 ans de muscu , question !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

1 ans de muscu , question !

Messagepar mced le 13/10/2013 21h01

Bonsoir ça fais environs 1 ans et quelques mois que je fais de la musculation .

Au début j'avais une mauvaise alimentation et je ne faisais pas bien les mouvements du coup j'ai eu quelques blessure a répétition .

Maintenant c'est réglé , j'ai une alimentation plus que moyenne :wtf: ( je travaille dans une boulangerie donc ça m'arrive tous les jours de manger une chouquette par si par la enfin bon :rolleyes: , j'essaye de régler ce problème )

Sinon le reste du temps je privilégie que les "bon aliments" quinoa , steak a 5 % fromage blanc .

Je fais exactement le même poids qu'avant ( 1m73 pour 61 kg ) mais je suis beaucoup plus désiner qu'avant et j'ai peu de gras )

Je suis un programme sur 3 jours pecs/biceps , épaule/jambe , dos/triceps

Tous ça c'était pour décrire "l'animal" et voila mes questions

1/Je ne progresse pas beaucoup pour certain exercice comme le développé coucher (55 kg , dans 3 semaine je passe a 60 kg ) , a chaque séance je rajoute au minimum 1 répétition car j'essaye de faire le meilleurs mouvement possible , je ne triche pas ! Est-ce que ce 1 répétition en plus chaque semaine pour cette exercice est insuffisant ?

2/ Depuis 1 mois j'ai remarquer que j'étais obliger de rajouter plus de glucide le matin (environs 30,40gr de flocon d'avoine) , et le soir (30 gr de pain en plus ) , sinon je maigris , est-ce que c'est bon signe et que'ce que ça signifie ?

3/Je compte faire une PDM pendant 5 mois a raison de 1 kg par mois maximum , il faut que je me pèse tous les jours ? et est-ce que je pourrais continuer le jogging ( 30 min , 2 fois par semaine )

Merci !
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0


1 ans de muscu , question !

Messagepar RiMa le 13/10/2013 22h49

1/Je ne progresse pas beaucoup pour certain exercice comme le développé coucher (55 kg , dans 3 semaine je passe a 60 kg ) , a chaque séance je rajoute au minimum 1 répétition car j'essaye de faire le meilleurs mouvement possible , je ne triche pas ! Est-ce que ce 1 répétition en plus chaque semaine pour cette exercice est insuffisant ?
Oui, si tu gagnes une répétition, celà veut dire que tu progresses non :) ?

2/ Depuis 1 mois j'ai remarquer que j'étais obliger de rajouter plus de glucide le matin (environs 30,40gr de flocon d'avoine) , et le soir (30 gr de pain en plus ) , sinon je maigris , est-ce que c'est bon signe et que'ce que ça signifie ?
Celà signifie que ton corps à besoin de d'avantage de calories pour maintenir ton poids de corps au même niveau.
Celà peut venir d'une masse musculaire plus importante, ou d'une activité physique plus importante, etc...

3/Je compte faire une PDM pendant 5 mois a raison de 1 kg par mois maximum , il faut que je me pèse tous les jours ? et est-ce que je pourrais continuer le jogging ( 30 min , 2 fois par semaine )

Pèse toi uniquement 1 fois par semaine, le Lundi et dans les mêmes conditions (à jeune, sans les habits, et en étant allé aux toilettes).
Le jogging te fera perdre des calories, si tu compenses cette perte par une alimentation plus calorique, alors oui tu peux.
A condition que tu sois au dessus de tes besoin caloriques de maintien pour toujours être en PDM.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™