A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guizmo76 le 14/10/2013 01h29

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site :wink:
Je me pésente, Gaetan 21 ans, je viens de Rouen. Je fais du sport depuis tout petit, donc je suis en seche depuis le 1er septembre, j'ai commencé a 96kg je pese aujourd'hui 87kg pour 1m82 donc 9kg en 39 jours. Je m'entraine tous les jours meme le dimanche. Je pratique de la musculation depuis 1 ans mais sans controle de l'alimentation, boxe anglaise depuis 5 ans, grappling et lutte depuis cette année, et de la natation. Je sais ca fais beaucoup de sports mais j'adore ça et je veux pas lâcher ma progression.
Donc je vous poste dans un 1er temps mes jours d'entrainements avec les différents sports ensuite je commencerais par les 70% d'une sèche qui est L'ALIMENTATION :o

Lundi : Dos + 2h de Boxe + 40mn de Natation
Mardi : pectoraux + natation
Mercredi : épaules + 2h de grappling et lutte
Jeudi : 2h de boxe anglaise + natation
Vendredi : biceps + tricpes + 2h de grappling
Samedi : jambe
Dimanche : 1h de Natation et 1h footing le soir.

Chaque séance de musculation comporte au minimum 5 machines, avec 5 series de chaque pour la plupart.
Les séances de boxes commencent avec 45mn de cardio (course, corde a sauter, pompes...) Pareil pour l'entrainement de grappling. Et la natation c'est seulement des longueurs Crawl ou Brasse sans palme.

Donc comme complément alimentaire je prend juste de la Whey Impact MP. J'ai pris pendant 2 semaines de la CLA en septembre.

Matin :

-50g de flocons d'avoine
-250ml lait écrémé avec 30g de Whey

Collation : je n'en prend pas car je me lève a 10h tous les jours.


Midi :

-100g de riz epice curry ou 80g de pates ou parfois petit pois (150g) ou lentilles (150g)
-180g d'escalope de poulet ou dinde, ou du thon naturel, paves de saumon. Parfois 150g de blanc d'oeuf
-Parfois un peu de légumes (champignons, poivrons, concombre, salade)

Collation 16h avant l'entrainement

-30g de Whey + galette de riz complet, rarement aussi 10g d'amande.

Soir:

-Une grosse assiette de legume en générale haricot vert ou concombre
-150g de blanc de dinde ou poulet, 150g de bifteck.
-Huile d'olive

Avant le coucher :

150-200g de fromage blanc 0% ou un shake de whey 30g.

Ce qui me fais en general entre 1700kcal et 1450kcal.
Ce qui me fais en general 175g de protéines, 110g de glucides, 25g de lipides Les valeurs tournent autour de ça.
49% protéines / 35% glucides / 16% de lipides.

Au niveau des lipides c'est essentiellement des omégas-3, amandes, noix, huile d'olive, gras du poisson.
Ah oui ! Je ne consomme jamais de fruits car la plupart contiennent du fructose.


Alors bien évidement, j'ai souvent des carences à l'entrainement, due au peu de glucides que je prends, mais je vois bien le résultats dans le miroir et surtout je le ressent dans les tractions par exemple.
J'ai l'intention de réduire petit à petit les glucides a partir du mois de novembre, alors je précise j'ai une boué au niveau du bassin abdominal. Et petit à petit elle s'en vas, je vois a peine sortir mes abdos du haut. Ce que je veux c'est avoir un corps athlétiques pas trop dessiné et rapide ce sont mes objectifs, car a 87kg je frappe assez fort à la boxe. Je dépense énormément de Calories tous les jours. Je fais également 1 seul écart une fois toute les 2 semaines seulement le midi, c'est en general, un restau chinois sans glace ni boisson.

Donc voila, je voulais avoir vos conseils surtout pour le peu de calories que mon corps absorbe par jour, je sais que c'est peu que les carences sont normal, mais j'ai commencer a 2000kcal/jour les 2 premières semaines. Et si vous me conseillez quelques compléments alimentaire nécessaire pour mieux réussir.
Donc j'aimerai descendre en poids mi-lourd deja ca serait pas mal, je vise les 81kg. Je me suis un peu renseigné et on m'a dis mieux vaut de pas descendre en dessous de 1500kcal/jour. Pour mesurer mes apports j'utilise l'application MyfitnessPal sur Iphone qui est très pratique aussi.
Je compte suivre cette diet jusqu'en février.

Voila je vous dis un grand merci d'avance, :D
Sportivement. Gaetan.
guizmo76
 
Messages: 6
Inscription: 14/10/2013 01h26
Réputation: 0


guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guizmo76 le 14/10/2013 23h59

il y a personne sur ce site ou quoi ? :\
guizmo76
 
Messages: 6
Inscription: 14/10/2013 01h26
Réputation: 0

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 09h26

guizmo76 a écrit:Ce qui me fais en general entre 1700kcal et 1450kcal.
Ce qui me fais en general 175g de protéines, 110g de glucides, 25g de lipides Les valeurs tournent autour de ça.
.


Salut, faut changer ca. Ton but c'est 81 kg, avec tout le sport que tu fais, faudrait
2.2gr/kg de prot donc 178 g de proteine voir peut etre plus
1 a 1.5 gr/kg de lipide donc 81 g a 121 g ( essaye a 81 pour l'instant )
Le reste en glucide

1700kcal c'est peu, faudrait que tu jongle avec les glucides et que tu perde pas plus de 3-4 kilo par mois ( 750 gr par semaine pour ta santé et pour pas être trop fatiguer )
Peut etre il te faudrait 2500kcal genre 178g de prot, 81g de lipide et 250 gr de glucide
Après si maigrir pas assez ( 750 gr par semaine ), réduit les glucides de 10 gr puis 10 gr etc.....
Dernière édition par Speed2Food le 15/10/2013 18h17, édité 1 fois.
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 15/10/2013 10h16

guizmo76 a écrit:il y a personne sur ce site ou quoi ? :\

Comme je l'ai déjà dit, je ne répond plus aux personnes qui confondent sèche et régime.

Les conseils de Speed2Food : AYOR
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 18h42

Ou va plutot a 100gr de lipide, d'apres une étude que julien a mis, manger gras fait plus maigrir
178 p 100 l 207 g
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guizmo76 le 15/10/2013 19h44

Alban a écrit:
guizmo76 a écrit:il y a personne sur ce site ou quoi ? :\

Comme je l'ai déjà dit, je ne répond plus aux personnes qui confondent sèche et régime.

Les conseils de Speed2Food : AYOR

:lol: et donc ce que je fais est un simple régime et non une sèche c'est bien ça ? et bien dis moi pourquoi tu dis que je confond sèche et régime ? La définition d'une sèche en musculation est simple : perdre de la masse grasse tout en renforçant sa musculature, ensuite il y a des limites dans tous, c'est comme ci tu confondez la boxe en loisirs et la boxe chez les pro.
guizmo76
 
Messages: 6
Inscription: 14/10/2013 01h26
Réputation: 0

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guizmo76 le 15/10/2013 19h51

Speed2Food a écrit:Ou va plutot a 100gr de lipide, d'apres une étude que julien a mis, manger gras fait plus maigrir
178 p 100 l 207 g

100g de lipides ??!! Mec comment tu fais pour prendre 100g de lipides par jour avec quels aliments sain ?
guizmo76
 
Messages: 6
Inscription: 14/10/2013 01h26
Réputation: 0

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 22h30

plein d'huile olive pepin de raison colza saumon sardine, noix, un peu dans la viande dinde, avocat
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... nt_count=1
regarde sur google ou dans la fonction recherche
les lipides c'est essentiel, ca fait fonctionner les hormones
100 gr saumon ca fait 20 + 3 cuillere a soupe d'huile d'olive environ 27-30 g ca fait 50
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guizmo76 le 16/10/2013 00h43


merci ! L'huile de pepin de raisin t'es sur que ca contient des omégas 3?
guizmo76
 
Messages: 6
Inscription: 14/10/2013 01h26
Réputation: 0

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 16/10/2013 07h54

Décidément, on a un afflux de mal-comprenants sur le forum ces temps-ci....

guizmo76 a écrit: :lol: et donc ce que je fais est un simple régime et non une sèche c'est bien ça ?

Oui.

guizmo76 a écrit:et bien dis moi pourquoi tu dis que je confond sèche et régime ?

Parce que régime et sèche sont deux choses distinctes. Étant donné que tu utilises un mot pour l'autre, tu les confonds donc. Je con recommande de prendre un dictionnaire et de lire la définition du verbe confondre si ma réponse est trop compliquée.

guizmo76 a écrit: La définition d'une sèche en musculation est simple : perdre de la masse grasse tout en renforçant sa musculature
[/quote]
Non !

Comme je suis gentil, sècher veut dire "retirer l'eau qui reste entre le muscle et la peau tout à la fin d'un régime drastique" (forcément drastique, car on a bien dit qu'il ne reste que de l'eau entre le muscle et la peau, c'est à dire, cher mal-comprenant, plus de gras). ET il ne faut pas que ça dure plus de 24 heures, sinon c'est très dangereux pour le santé !

Régime : c'est juste la mise en oeuvre de stratégies alimentaires en vue de perdre du poids. Ce que tu fais, donc.

Quand on a une bouée, on ne discute pas et on ne cherche pas à finasser, on n'est certainement pas en train de faire un "sèche" !

Capice ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar muscu33 le 16/10/2013 09h28

Réponse un peu "brute de décoffrage" mais elle m'a beaucoup fait rire Alban

;-)
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 16/10/2013 11h06

C'était pas forcément le but, mais merci ;)

J'ai oublié de dire que si guizmo76 avait eu un minimum de curiosité ou de modestie, d'humilité, de non mégalomanie, etc. il aurait cherché dans mes posts passé sur le forum les mots régime et sèche, et il aurait trouvé cette explication que j'ai données déjà plusieurs fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guizmo76 le 16/10/2013 16h20


Tu sais quoi Alban ? je te connais pas mais j'ai encore rit ! :p
C'est vrai que tes posts doivent etre plus complet que cet article par exemple :lol: Excuse moi hein ! mais y'a des degrés quand on parle d'une sèche, il y a des degrés dans tous ! Quand tu fais un match de football, est ce diffèrent au sens propre du terme d'un match pro avec 40 000 supporters et un match amateur avec aucun supporter ? Pourtant le but c'est le meme jouer face à une équipe, certes pas forcement 90mn tout depend du niveau mais la definition d'un match de football est la meme partout, tout comme une seche tous le monde s'entend parler c'est perdre le gras sans perdre du muscle, après toi tu parle d'un degrés qui est plus aucun gras, mais savhe que tous etre humain a au moins 1% de graisse sinon il meurt enfin bref, mon coatch que tu connais peux être Patrice Thomas professionnel et champion me parle tous le temps de ma sèche en exprimant ce fameux mot qui est loin "pour moi" "LA SECHE" il me suit tous au long de mon "régime" si tu veux pour m'encourager.
guizmo76
 
Messages: 6
Inscription: 14/10/2013 01h26
Réputation: 0

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Speed2Food le 16/10/2013 20h30

Sinon si t'a un peu de sous, le mien c'est de prendre un nutritionniste qui s'y connait en sport ( prise de masse/ sèche )
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 21h38

Arrêtez tout, une sèche, c'est une cibiche.
Maintenant on dit un vapotage ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

guizmo76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar L'autre moi le 18/10/2013 09h11

Alban a écrit:
Comme je suis gentil, sècher veut dire "retirer l'eau qui reste entre le muscle et la peau tout à la fin d'un régime drastique" (forcément drastique, car on a bien dit qu'il ne reste que de l'eau entre le muscle et la peau, c'est à dire, cher mal-comprenant, plus de gras). ET il ne faut pas que ça dure plus de 24 heures, sinon c'est très dangereux pour le santé !

Régime : c'est juste la mise en oeuvre de stratégies alimentaires en vue de perdre du poids. Ce que tu fais, donc.

Quand on a une bouée, on ne discute pas et on ne cherche pas à finasser, on n'est certainement pas en train de faire un "sèche" !

Capice ?


Je suis sur qu'on peut meme retrouver un post datant de 4-5ans ou tu l'explique .:-)

Un combat perdu davance et la reponse de guizmo le prouve

Si on se met a utiliser des article de all musculation.....
L'autre moi
 
Messages: 13
Inscription: 16/10/2013 19h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™