A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 14/10/2013 11h40

Bonjour tout le monde , je fais mon retour aprés avoir été un peu absent sur le site ! mon dernier topic commence à remonter , lors de celui ci je faisais 68kilos , maintenant j'en fais 72 ( déjà un progression ) , mon but étant 76/77 je suis encore loin du compte , enfin ce n'est pas le but de ce topic .

Voilà depuis maintenant 2/3 semaine ,j'ai arrêté la muscu ( je vous rappelle que je n'en fais pas en salle ) par manque de motivation , de temps et surtout de résultat .je suis en BTS alternance du coup avec les exams et tout , je n'avais vraiment plus envi de faire la muscu le soir en rentrant du boulot alors qu'il fallait que je bosse aprés .. :cry: . Du coup j'ai arrêté , mais c'est vrai que je regrette ! j'avais obtenue de bon résultat sur les bras , les épaules , le dos , les cuisses , mais pas pour les pecs et les abdos du coup , ca me compléxais .

aprés une Séance de pecs , ils étaient bien congestionné , mais dès le lendemain , il n'y avait plus rien et aprés 3jours , j'avais même l'impression qu'il était encore plus petit qu'avant . Enfin tout ceci m'a fait lacher prise .

Aprés une vingtaine de jours d'arrêt , je sens que mes pecs se sont un peu plus formé que lorsque j'ai arrêté , alors je ne comprend pas , certe ils ont perdu un peu de volume mais l'esthétique y est un peu plus , alors je voulais savoir si vous aviez des explications ?.. :eek:


dernière question : j'aimerai entamer une diet de qualité pour pouvoir bien nourir mes muscles et pouvoir reprendre la muscu en salle mais je n'aime pas trop l'idée de tout devoir mesurer ( lipide , proteine , glucide etc..) Y'aurait'il une alternative ?

Je demande votre aide !


Meci à ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin ! :D
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0


MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar didounou le 14/10/2013 13h37

donne voir ton programme pecs.
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 14/10/2013 14h15

Alors mon programe pecs c'est :

Lundi :
DC 4*10-12 (62kg)
DI 4*10-12( 58kg)
écarté couché avec haltère 4*10-12 ( 14kg)
Dips 4*20

Jeudi
DC 4*10-12 (62kg)
DI 4*10-12( 58kg)
écarté couché avec haltère 4*10-12 ( 14kg)
Pompe prise large 4*15-20
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Alban le 14/10/2013 14h16

Si tu n'es pas motivé, laisse tomber, à moins d'être masochiste !

En plus, faire de la muscu quand on n'a pas envie, c'est un bon moyen pour se blesser.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 14/10/2013 15h05

Merci pour ta réponse , cependant je vois les choses différent là . Si je vous envoie ce message , c'est pour avoir des réponses constructive aux question auquelle j'ai posé . Puis j'ai subi une démotivation , à la base j'étais motivé , et au fond de moi je le suis toujours , mais le fait que je n'obtienne pas beaucoup de résultat et le fait que je ne soit pas en salle ( mais je compte m'inscrire d'ici peu ) , sa joue beaucoup .
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar didounou le 14/10/2013 17h29

2 X 16 series /semaine, c'est beaucoup trop!
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 15/10/2013 08h19

Merci de ta réponse ! :)

Peut tu me dire pourquoi c'est beaucoup et combien de série me préconise tu ? Normalement c'est deux séance de pecs par semaine non ? ( j'ai oublié de vous dire que je suis à 62kg en dc car je n'ai pas plus chez moi , c'est pour cela que je vais m'inscrir en salle , ainsi que pour être avec d'autre partageant la même passion que moi ) .

Aurez tu la gentillesse de me modifier selons toi ( ton expérience et tes connaissances ) ma séance pecs avec les exercices adéquate pour prendre du volume :x :super_lol: , le nombre de série à faire et le poid à mettre sur la barre ( qui n'excède donc pas 62kg..:/ ) .
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 08h48

La première séance suffit en général, apres d'autres aiment bien en faire plus.
Si t'as que 62 kilo augmente les séries 15-20.
Pour la nutrition, soit tu calcules bien et tu pèses, tu peux cuir en gros et congeler en faisant des portions pesé ( riz basmati, pate complete ) ou dans des tuperwares
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... nt_count=1

Soit tu va voir un nutritionniste qui va te donner une liste de course et te taper sur les doigt.
Soit tu teste des dietes et voit les effet semaines par semaines ( si tu prend du gras/du muscle ) comme lui https://www.facebook.com/GreatSak

Sa diete

So, here is my diet plan, tell me your thoughts about it! And remember, I did a lot of tries to see the effect on my body before find the good one, and what works on me may not works on you

Breakfast:
-1 or 2 slice of ham
-2 egg
-a little bit of oatmeal mixed with two squares of dark chocolate, kiwi and milk
-Fruit juice

Pre-workout: (NoXplode or Assault)
Post-workout: Whey + Cellmass

Lunch:
-Turkey or chicken breast (at least 200gr)
-little portion of carbs (pasta usually, or rice...)
-Tomato with walnut oil
-other vegetables

meal in the afternoon:
-2 puffed rice cake
-a handle of mixed walnuts
-Whey protein

Pre-workout: (Assault or No-Xplode)
Post-workout: Whey + Cellmass

Dinner:
-steamed fish/tuna/chicken breast/ham (I choose)
-vegetables

Before sleeping
-Whey

Supplements I currently use:
-NoXplode, Assault (sometimes one, sometimes the other)
-Albuterex (Mutated Nation) (1/2 scoop as soon as I wake up and an other one in the afternoon, on an empty stomach)
-Cellmass (BSN)
-Super Multi (Dymatize)
-Whey protein (Sci-Mx)
-ZMA (Scitec)

I drink a lot of water, maybe 5L per day, about red meat as I digests it not very well, only 1 or 2 times per week. I have two or three cheat meal during the week end. I don't weigh what I eat, but I proceed like this in my plate: a lot of protein, a medium ration of vegetable and few carbs (50%-35%-15% I think).
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar didounou le 15/10/2013 13h35

Nico-mdt83 a écrit:Alors mon programe pecs c'est :

Lundi :
DC 4*10-12 (62kg)
DI 4*10-12( 58kg)
écarté couché avec haltère 4*10-12 ( 14kg)
Dips 4*20

Jeudi
DC 4*10-12 (62kg)
DI 4*10-12( 58kg)
écarté couché avec haltère 4*10-12 ( 14kg)
Pompe prise large 4*15-20


enlève ce qui est en rouge!

ou si tu veux les bosser 2 fois /semaine:

lundi
DC 4*10-12 (62kg)
écarté couché avec haltère 4*10-12 ( 14kg)

jeudi

DI 4*10-12( 58kg)
Dips 4*20

pour ton problème des 62kg, augmente le nombre de rep. Tu peux aller jusqu'à 4*20 ou même 3*30 si tu veux.
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 15/10/2013 14h16

Daccord je vous remercie pour votre aide ! , cependant l'anglais je ne comprend pas tout ^^ ,mais l'intension y est :p . dernieres petites questions , j'en ai deux ! premièrement , si je n'effectue qu'une seance de pecs , je vais pas moins évolué ? ce sera plus bénéfique pour mon corps ?

Deuxièmement , en ce qui concerne la partie abdominale , puis je effectué mes abdos lorsque je le souhaite ? , par exemple 1 jours sur deux en le rajoutant à mes séances habituelle ( qui sont inexistante pour le moment mdr ) .

Troisièmement ( Oui je sais j'avais dis deux question mais c'est plus fort que moi :x ) , lorsque je vais reprendre et me donner à fond , pensez vous que la Whey et les BCAA sont t'il efficace ? je ne m'y suis jamais attardé car , je n'aime pas trop prendre des produit non naturel , mais n'ayant pas l'envi necessaire pour me crée une diète parfaite en mesurant mes apport nutritif ...
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Adirien le 15/10/2013 14h50

1 . Une seance de pecs suffira amplement!

2 . Pour les abdos, pas de soucis!

3 . Adopte deja une bonne alimentation et apres tu pourras prendre de la whey. La bcaa est un des meilleurs supplements qui existe. Si apres tu cherches à bien récupérer et avoir de bons apports prends des omegas 3 (poissons) et teste le curcuma comme epice!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 18h11

Nico-mdt83 a écrit:Daccord je vous remercie pour votre aide ! , cependant l'anglais je ne comprend pas tout ^^ ,mais l'intension y est :p . dernieres petites questions , j'en ai deux ! premièrement , si je n'effectue qu'une seance de pecs , je vais pas moins évolué ? ce sera plus bénéfique pour mon corps ?

Deuxièmement , en ce qui concerne la partie abdominale , puis je effectué mes abdos lorsque je le souhaite ? , par exemple 1 jours sur deux en le rajoutant à mes séances habituelle ( qui sont inexistante pour le moment mdr ) .

Troisièmement ( Oui je sais j'avais dis deux question mais c'est plus fort que moi :x ) , lorsque je vais reprendre et me donner à fond , pensez vous que la Whey et les BCAA sont t'il efficace ? je ne m'y suis jamais attardé car , je n'aime pas trop prendre des produit non naturel , mais n'ayant pas l'envi necessaire pour me crée une diète parfaite en mesurant mes apport nutritif ...


1 séance suffit, apres tu peux faire une autre séance avec un exo genre pompe, d'ailleur si t'a pas évoluer au niveau des pecs, c'est que t'en faisais trop donc tes pecs ne récupérait pas donc grossisait pas.

Pour les abdo, ca dépend ce que tu fais par seance, tu peux faire 3 séance a 1 exo a 3-4 série ou 1 seance a 3 exo a 3-4 série

Tu peux manger uniquement que de la nourriture naturelle, genre 300 gr de poulet a midi et 300 gr de dinde le soir, oeuf le matin et fromage blanc a 10 h 16 h et/ou 22h
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 16/10/2013 09h36

D'accord , je commence à comprendre mes erreurs grâce à vous ! je vais alors modifier mes séances , en ne faire qu'une séance de pecs au lieu de deux . Pour la nutritions , je vais essayer vos conseils ! je vais donc attendre pour la Whey , et les BCAA j'en prendrais si je n'arrive pas à combler tout les nutriment necessaire pour ma diète .
Et enfin en ce qui concerne les abdos , je vais bien en faire un jour sur deux , avec 2 exos de 3-4 série , car 1 exo , me paraît peu quand même . je vais essayer sa sur 1-2 mois , et je vous ferai par de mes progrés , si je sens une evolution

J'ai bien fais de poster ce message , j'adore ce site , les gens sont présent et conseil les moins expérimentés ,continuez comme ça ! :D
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar djo le 22/10/2013 00h25

Plus de motivation!!! c' est rien sa arrive a tous le monde mais y a les petits moral et les morales d acier.
Faut pas s arrêter, toujours répondre présent. Faut s avoir ce reposer mais pas trop, quand y a plus de motivation faut pas faire la pauvre bête!!! c est marche ou crève jusqu'à la mort ;)
1m70, 70kg
Perf:
30000 Pompes en 35jours
1000 Pompes en 30min
140 DC
35 tractions au test de l'armée de terre, 42 a la maison.
Dips 10 reps leste 50kg.
Avatar de l’utilisateur
djo
 
Messages: 7
Inscription: 07/12/2011 16h43
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar fouz28 le 22/10/2013 11h14

Didounou, tu as marqué 4 séries de 20 rep au dips pour les pecs;

Soit tu es performant , vu que tu es débutant je pense que 20 dips est très difficile à réalisé ( je peut me tromper ) ou alors ce que je pense, c'est que tu ne les effectuent pas avec une assez grande amplitude, ce qui défavorise et néglige l'importance des pecs dans l'exercice et qui solicite plus les triceps.
Ecarte bien tes barres de dips( environ 65 cm ) et réalise ton mouvement correctement ( bonne amplitude, voir max ) et une bonne congestion sera présente ! :)

Si je me trompe, faites moi signe :)
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar didounou le 22/10/2013 12h02

j'ai juste repris son programme, c'est pourquoi j'ai marqué 4x20rep.
Perso je fais plus de 6x40 rep avec 25sec de pause :D
c'est sur que pour un débutant ça fait pas mal!
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar fouz28 le 22/10/2013 14h05

Perso je fais plus de 6x40 rep avec 25sec de pause :D


Tu fais 6x40 dips ampltidue max 25sec de repos????? :eek: :eek: :eek:
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar didounou le 22/10/2013 14h51

oui en effet. Ou plutôt je faisais quand je pratiquais OL
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar fouz28 le 22/10/2013 14h57

lol sacré perf :eek:
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 28/10/2013 16h10

Personellement les dîps en 4*20 je les réussi facilement ! je ne pense pas être vraiment un débutant niveau force , mais niveau exercice , c'est évident , ça ne fait pas longtemps que je pratique la muscu , en tout cas , beaucoup moins que beaucoup d'entre vous x) . ce qui me dérange c'est que mon corps prend difficilement , ce qui à été la cause de ma démotivation :/ . je vais essayer les pecs en deux fois comme tu me l'a dis Didounouu , en ésperant que ça porte ces fruits car j'ai l'impression de pas en faire assez avec deux exos par jours :/ , enfin bon , on vérra bien ! :)
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar fouz28 le 28/10/2013 17h39

Soit tu ne les fais pas en amplitude max, ( ce qui n'est pas mauvais ) , soit tes barres sont très serrés ( triceps ) ou alors tu fera de très bonne perf plus tard ! :) car 4*20 pour un débutant, je n'es jamais vu. ( mais je te crois ! )
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar Nico-mdt83 le 30/10/2013 12h42

C'est possible que je ne descende pas au max ( cependant je n'utilise pas de lest encore hein ^^ ) , mais je descend quand même assez bien en penchant le buste pour amplifier le mouvement des pecs , mes barres sont plutot large je dirais un peu plus que la taille de mes épaules , donc 50/60cm ( ce n'est qu'une estimation ) , je regarderai ce soir , je vous dirais excatement ! :) . En tout cas c'est encouragéant , merci beaucoup !
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

MANQUE DE MOTIVATION ! Je baisse les bras .. , AIDEZ MOI SVP

Messagepar fearnev le 03/11/2013 16h24

Personnellement je fais les pecs à peu près comme toi (16 séries environ et 2 fois par semaines) et je prend grave ! mais bon je pense que c'est du au faite que je dorme 9 à 10h par nuit, et que je mange beaucoup =P (actuellement en prise de masse).

Donc les pecs 2 fois par semaines....ça peut passer si ta récup est optimisée, mais bon avec les cours etc...pas facile donc ouaip une fois par semaine devrait suffire :)

Niveau motivation, faut voir ce que tu veux. Ne cherche pas la motivation immédiatement pour devenir Enorme et Sex, ça viendra ça. Pour le moment concentre toi sur chercher la motivation à suivre un bon programme entrainement/diet pendant 2 ou 3 mois, et tu verras, les résultats te donneront une motivation énorme pour continuer :D
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™