A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar -Pedro- le 14/10/2013 21h26

Bonjour,

Etant d'un naturel plutôt timide je n'ai jamais osé poster sur le forum bien qu'étant un lecteur assidu depuis bientôt un an.

Tout comme Nucleo je n'ai en effet pas trouvé où me présenter et m'excuse d'avance si ce post n'a pas sa place dans cette catégorie.

Bon, je me lance! Je suis un étudiant âgé de 22 ans habitant Annecy, et voila bientôt 3 ans que j'ai commencé la musculation ou plutôt que j'ai commencé à soulever des poids un peu n'importe comment... Ces 3 derniers mois ont été centré sur la recherche de plans alimentaires viables, d'exercices adaptés et d'un programme d'entrainement me convenant.

Avant tout, il faut savoir que je n'ai pas les moyens d'aller dans une salle de sport... Bien que ce soit mon rêve le plus cher!

Je dispose donc dans mon appartement d'un banc de développé couché inclinable avec un pupitre à biceps ajustable, une barre d'1.8 mètres, environ 150 kilos de fonte et deux haltères!

Petite anecdote... Ma barre de tractions a fini a la poubelle après avoir détruit mon mur et cassé mon nez (pour la deuxième fois) il y a trois semaines de cela!

Vous pourrez retrouver mon programme d'entrainement (programme que je pense être encore assez mauvais...) dans la catégorie:

Programmes et entraînement de musculation pour les débutants

Si je post mon premier sujet dans diététique c'est que la musculation est d'après ce que j'ai pu comprendre avant tout une question d'alimentation.

Je pèse actuellement 80.4 kg pour 191 cm et suis ectomorphe, au cours des dernier mois j'ai perdu 10 kilos (uniquement du gras) sans vraiment le vouloir et mes "petits" muscles commencent à être apparent mais mon souhait n'est pas de perdre du poids mais bel et bien d'en gagner! C'est pourquoi depuis un mois je suis mon programme de prise de masse...
Mais à mon grand désarroi je perd encore du poids!

D'après le calculateur de il me faudrait environ 3000k pour assouvir mes besoins journaliers, et je suis actuellement à 3600k par jour mais rien à faire je perd du poids...

Je vous joins donc une journée type de mon alimentation:

Dietetique.png



D'après mes calculs je consomme environ: 32.2% de protéines, 55.71% de glucides et 11.61% de lipides par jours...

Je me pose donc un certains nombres de questions..
Est-ce une bonne répartition? Mon plan alimentaire est t'il bon? Comment arrivez vous à ingérer autant d'aliments? (J'éprouve de plus en plus de mal à ingurgiter de telles quantités de nourriture..)

Je pense avoir tout écrit en ce qui concerne mes questions sur l'alimentation et pour ma présentation, je vais donc tout de suite aller poster mon entrainement dans l'autre catégorie et vous remercie beaucoup d'avoir lu ce post...

Merci encore et à très vite! :super_lol:
-Pedro-
 
Messages: 3
Inscription: 14/10/2013 19h54
Réputation: 0


-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 14/10/2013 22h58

Salut,

-Pedro- a écrit:Je pèse actuellement 80.4 kg pour 191 cm et suis ectomorphe,

Non, tu n'es pas ectomorphe, parce qu'ectomorphe cela n'existe pas !!!!

Et les régimes où on perd juste du gras, cela n'existe qu'au pays de la fée Clochette.

Tant que je suis là, quelques remarques rapides avant de t'envoyer lire les articles "diététique" du site...

- il n'y a pas de protéines au petit déjeuner !
- un seul m à fromage ;)
- le gainer c'est pas bon pour la santé, même si tu as du mal à prendre du poids
- ils sont où les légumes ?
- évite le thon tous les jours, à cause des métaux lourds
- c'est limite en lipides, tu peux en rajouter, des bons de préférence (= monoinsaturés, qui sont neutres et des omégas-3)
- la créatine est à répartir sur tous les repas
- il faut vraiment manger des légumes, beaucoup de légumes....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar -Pedro- le 14/10/2013 23h58

Re-bonsoir!

Merci pour cette réponse rapide!

Alban a écrit:Non, tu n'es pas ectomorphe, parce qu'ectomorphe cela n'existe pas !!!!


Arf désolé pour ectomorphe... je pensais que c'était important...

Alban a écrit:- il n'y a pas de protéines au petit déjeuner !


En effet j'ai oublié de mettre que je prenais une barre protéiné faite maison au petit dej ;)

Alban a écrit:- le gainer c'est pas bon pour la santé, même si tu as du mal à prendre du poids


Pour le gainer j'ai vu le débat qui fait rage mais je fini le pot histoire de ne pas gaspiller pour ensuite ne pas en racheter..

Pour les légumes j'en mange deux fois par semaine, après cela est il obligatoire d'en manger tous les soirs?

Alban a écrit:- c'est limite en lipides, tu peux en rajouter, des bons de préférence (= monoinsaturés, qui sont neutres et des omégas-3)


Pour les lipides, est ce qu'augmenter ma consommation de fruits à coques ne serait pas une bonne idée? Si j'ai bien compris les oléagineux sont riches en oméga-3 et apportent de bons lipides ou plutôt changer le thon pour des sardines, maquereaux, anchois, et hareng en plus grande quantité comme l'expliquait Julien dans son article: la puissance de Poséidon?

Pour ce qui est de la créatine, j'ai relu l'article de Julien et vais donc la prendre dans un vers d'eau à chaque repas :)

Merci encore pour tas réponse,

Bonne soirée!
-Pedro-
 
Messages: 3
Inscription: 14/10/2013 19h54
Réputation: 0

-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 15/10/2013 07h51

-Pedro- a écrit:Arf désolé pour ectomorphe... je pensais que c'était important...

Cela ne l'est pas, puisque cela n'existe pas ! C'est une classification qui a été inventée par un nazillon dans un but de discrimination, voir de génocide....
Comment faut-il le dire ?

-Pedro- a écrit:En effet j'ai oublié de mettre que je prenais une barre protéiné faite maison au petit dej ;)

Bon, et bien quand tu mettras vraiment ta diète, je repasserai. Pour le moment, je n'ai pas de temps à perdre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Speed2Food le 15/10/2013 09h45

Trop de protéine 1.8 a 2gr/kg si tu fais juste de la muscu, 2.2 a 2.5 si tu fais un sport en plus
Lipide 1 a 1.5 gr par kilo
Le reste en glucide, apres si tu prend trop de gras tu diminue tes glucides par 10 gr et regarde la balance.
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

-Pedro- : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 15/10/2013 10h15

De pire en pire...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™